Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour, quelqu'un a-t-il lu Dragon of icespire peak?

L'aventure semble se passer dans les Montagnes des Epées proches de Phandalin et de saltmarsh. Quels sont les infos sur les montagnes et une carte présentant la région avec Saltmarsh est-elle présente?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
thamartin

Dragon of Icespire Peak est le scénario de la boîte Essentiel kit.

Elle reprend le même environnement que le scénario de la boîte du Kit d'Innitiation. Il s'agit d'une compilation de plusieurs petits scénarii tous liés autour d'une trame commune qui se déroule à Phandaline et sa région. Les deux boîtes se complète parfaitement.

Toutes les deux se passent dans les Royaumes Oubliés. Ce n'est pas le cas de Saltmarch qui est un receuil de scénarii (contenant une petite campagne de 3 snénari qui se suivent et son lla traduction d'anciens ouvrages). Saltmarch se situe dans l'univer de GreyHawk. Ainsi tu ne trouvera pas de carte présentant la région avec Saltmarsh.

avatar

Merci de ta réponse grand-Ancien.

Effectivement ce kit anglais me posait question car il traite de la région de Phandaline et donne peut-être des infos sur les complexes et créatures se trouvant dans les Montagnes des Epèes prochent de la ville.

Par contre, le scénario de Saltmarsh, originairement dans GreyHawk, permet une adaptation dans les Royaumes et place la ville au nord des Marais des morts à proximité de Phandaline comme le montre cette carte : https://www.reddit.com/r/GhostsofSaltmarsh/comments/c1xxtj/saltmarsh_in_forgotten_realms_map/

D'ou ma recherche d'info sur l'environnement car le nouvel emplacement demande un peu d'adaptation pour passer d'un univers à l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
thamartin

Il se passe beaucoup de choses dans les Montagnes des Epèes prochent de la ville... Mais je ne souhaites rien dévoualer ici. clin d'oeil

Oui, il est tout a fait possible de faire une adaptation dans les RO. oui

La carte dont tu parles est un travail FanMade et n'a rien d'officiel. A toi de voir ?

Tu trouveras, amha, les informations que tu recherches sur le site de Reddit (je sais que d'autre l'ont placé bien plus au Sud de Baldur's Gate par exemple).

avatar

Une traduction de l'Essential Kit serait une bonne chose. content

avatar

Ghosts of Saltmarsh presente effectivement 3 scenarios lies en campagne dabs les supplements d origine, mais il y a 4 autres scenarios qui peuvent integres a cette campagne pour monter au niveau 7-8.

Il y a meme des accroches pour integrer portail beant.

C est aussi des regles pour le combat naval et les affrontements sous marins.

C est aussi un setting , ville, pnj, factions, intrigue, oriente Piraterie pour Greyhawk mais transposable n importe iu hyper facilement.

Dm guild propose pas mal d aventures pas mauvaise pour renforcer tout ca.

Et j utilise effectivement salmarsh comme camp de base sur la cite des epees pour aller un peu partout.

avatar

Par contre, le scénario de Saltmarsh, originairement dans GreyHawk, permet une adaptation dans les Royaumes et place la ville au nord des Marais des morts à proximité de Phandaline comme le montre cette carte : https://www.reddit.com/r/GhostsofSaltmarsh/comments/c1xxtj/saltmarsh_in_forgotten_realms_map/

D'ou ma recherche d'info sur l'environnement car le nouvel emplacement demande un peu d'adaptation pour passer d'un univers à l'autre.

thamartin

Pour t'aider dans tes recherches, Saltmarsh a déjà été abordé dans ce post :

forums.php?topic_id=19989&tid=465759#msg465759

avatar

Merci à tous pour vos réponses.

Avec votre aide et ce que j'ai trouvé sur internet (merci aussi à tous ceux qui ont mis à disposition du matériel), j'ai suffisament finalisé mon adaptation dans la région (avec quelques marges pour la suite) de Saltmarsh dans les royaumes en plaçant la ville prêt de Phandaline. Cela ouvre donc des portes pour passer de l'un à l'autre.

Ceux qui sont intéréssés peuvent me laisser un mail en mp et je serai heureux de partager ce travail pour qu'il puisse être joué sur d'autres tables et enrichi de vos idées.

Bon dimanche.

avatar

Petite info en passant : j'ai enfin reçu une réponse de Hachette me disant que la collection est "interrompue dans le but d'être améliorée, blablabla ...". Donc je croise les doigts pour qu'ils la reprennent effectivement un jour et que ça ne soit pas une façon d'éviter de dire que le projet est parti aux oubliettes.

avatar

Pour la traduction de DnD Beyond voir la réponse ici à 29 m 30 secondes.

https://m.twitch.tv/videos/996767564

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Su j'ai bien compris ce n'est pas pour tout de suite

avatar

c'est qui le type interviewé ?
Parce que si c'est un ponte de WoTC...mazette !!!pas d'accord

avatar
Roudinesco

Alors c'est à 29 min 30 et la question juste après sur l'inclusion des 3rd party book comme kobold press sur dnd Beyond, miam miam si ça se fait content

avatar

c'est qui le type interviewé ?
Parce que si c'est un ponte de WoTC...mazette !!!pas d'accord

Krokus le merdifiant

Antony Pegg.

Le générique D&D Beyond (7:33) est... comment dire ? ...
Mon fils a explosé de rire en disant "C'est nullllll !!".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Roooh mais c'est tellement mon enfance les années 80.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
NooB294044

bah c'est dans la continuité du dessin animé qu'ont sorti Critical Role plaisantin

avatar
Fredben

Je ne dis pas le contraire, mais bon, les Monstroplantes avec les années 80, c'était raccord. Avec 2021, ça fait un tantinet nullissime.

avatar

bah c'est dans la continuité du dessin animé qu'ont sorti Critical Role plaisantin

alanthyr

Ah... je ne connaissais pas. Je sens que je ne perds rien. Je vais continuer à regarder Désenchantée et The Dragon Prince plutôt.

Correction : le pire, c'est la chanson.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Tiens enjoy !!

avatar
Fredben

C'est surtout qu'ils ont voulu surfer sur une certaine nostalgie et nous refaire "le sourire du Dragon" mode 2021.

Et puis, c'est aussi pour viser les jeunes générations. clin d'oeil