Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

20¤ pour tout cela:les règles de création de perso jusqu'au N6, 5 classes de base, 14 mini-aventures, des cartes, des plans, des aides de jeu, des dés... merci à WotC Essentials Kit

avatar

"L'Essential Kit ne sera jamais traduit en français."

C'était quoi les raisons ?

Pourquoi maintenant c'est possible ?

Alala... WotC...

J'aurais bien racheté le triptyque sans errata. Mais redonner des sous à ces gens-là, j'hésite...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nioux
avatar
Federico67

L'essential kit ne faisait pas partie du contrat entre WotC et GF9, d'où le "c'était impossible".

Là c'est directement WotC qui le sort, et c'est justement le fait qu'il ne faisait pas partie du contrat qui leur permet de le sortir avant la fin de celui ci (fin 2021)

En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

avatar
Federico67

J'aurais bien racheté le triptyque sans errata. Mais redonner des sous à ces gens-là, j'hésite...

Note qu'au delà des erratas / typos de la VF, cette nouvelle version intégrera tous les erratas sortis sur la VO, ce qui n'est pas rien.

EDIT : d'ailleurs les petites phrases dans leur annonce

  • Entreprendre des relectures et mises à jour approfondies des traductions existantes

MISES À JOUR : même si certains produits étaient disponibles auparavant, tous ont été mis à jour avec les dernières corrections des livres en anglais originaux, des corrections de coquilles et des révisions de traduction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

je ne comprends pas les réactions de certaines personnes:

communication de wizard

So, what should you expect?

This September we’ll launch our first products—the three core rulebooks, and the Essentials Kit—in four new languages. Then, beginning next year, we’ll kick off a roughly quarterly cycle of new releases, bringing our latest and greatest titles to a truly international audience, many for the very first time. When possible, we’ll align release dates across all four languages, making it easy to know when the next D&D release is coming.

C'est plutot clair, debut 2022, quand le contrat GF9 sera terminé donc, on aura droit aux nouveautés et à d'anciennes parutions inédites dans la langue.

Chez Roliste TV ils semblent avoir l'info, si ce n'est pas une simple prédiction, que les anciennes parutions seront intercalées lorsque des livres ne pourront pas être édités pour des problémes de droit. Comme ceux sur Ravnica en france je suppose.

La bonne nouvelle pour moi aussi, c'est que dnd beyond va probablement pouvoir profiter des traductions centralisés (si le site n'en ai pas la cause d'ailleurs).

avatar

C'est une très bonne nouvelle si les promesses sont tenues. En revanche le point sur "sortie trimestrielle" me gêne un peu si c'est respecté au sens strict : comme ils sortent 3 à 4 suppléments par an en VO, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de place pour rattrapper les anciennes parutions. J'attends de voir pour ce point là, mais j'èspére qu'on verra les anciennes parutions VO non encore traduites, il y en a 2 ou 3 que j'attends depuis longtemps.

avatar

J'aurais bien racheté le triptyque sans errata. Mais redonner des sous à ces gens-là, j'hésite...

Note qu'au delà des erratas / typos de la VF, cette nouvelle version intégrera tous les erratas sortis sur la VO, ce qui n'est pas rien.

Nioux

La cinquième impression chez BBE (juillet 2019) avait déjà intégré ces erratas il me semble, non ?

avatar
Utilisateur anonyme

Croire que WOTC craint Agate, c'est un peu (à l'échelle) de se demander si le Mac Do qui ouvre à Ayguesvives, le fait parce que Mac Do France se sent menacé par le Vilano Pizza de la commune mort de riremort de riremort de rire

Et cette News va bien au delà d'une simple réedition corrigée: lisez la du début à la fin.

https://dnd.wizards.com/articles/news/expanding-dungeons-dragons/fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar
Griffesapin

Mais oui, ça ressemble vraiment à un nouveau départ pour toute cette gamme qu'on attend en VF depuis si longtemps ! Je ne comprends pas pourquoi certains ont l'air carrément réticents à l'idée d'y croire... A mon avis, toutes ces infos méritent plutôt une bonne Descente en Taverne mort de rire ! Et puis un géant pareil ne s'avancerait pas à communiquer là-dessus sur toutes ses plateformes sans une stratégie pérenne qui tient la route. Moi je fais le choix d'y croire avec bonheur oui !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Nioux

On a joué Anathazerin et on a fini ya pas longtemps la Malédiction de Strahd. Ça nous a pris pas mal de temps. Si ça ne dépend que de moi, je ne ferai pas de med-fan avant un certain temps. Les nainnains, les nénnelfes, les niveaux, les emplacements de sort... bouh... ras-le-casque...

Ya tellement de choses à jouer et si peu de temps !

Et pis les embrouilles de WotC, ça ne me donne pas trop envie de leur donner mes sous...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar
Federico67

va voir du coté de Cthulhu hack (rouge delaware), Cyberpunk ou Alien clin d'oeil

(Et c'est dit en toute amitié hein, en me relisant, ça pourrait paraitre pas si bienveillant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Bruinen

Tout à fait, c'est une très bonne nouvelle.

Quand il n'y a pas de comm' les gens en demandent.

Quand il y a de la comm', elle aurait pu être mieux.

Quand elle est mieux, c'est peut-être des mensonges.

Hé les mecs, relax !! Ca va bien se passer clin d'oeil

avatar
Percegal

Je vais revenir au basic : L'Appel de Cthulhu content J'ai une quantité de matos en souffrance, c'est trop gêné

Cthulhu Hack - on a testé sur des petits scénarios, j'ai pas été emballé par le système (à voir avec RD, La Ville en Jaune, Les Encagés... quand je dis que j'ai du matos en souffrance...)
Cyber Punk, ça ne me parle pas trop
Alien - là oui, va falloir s'y atteler content

Pis aussi Torg, Coriolis, Skull & Bones, Tecumah Gulch, Capitaine Vaudou... j'en oublie...

Bref, j'arrête de troller... gêné

(Et c'est dit en toute amitié hein, en me relisant, ça pourrait paraitre pas si bienveillant).

Percegal

Le smiley était là et ne m'a pas fait douter du conseil amical plaisantin

avatar

Moi perso, la phrase qui m'interroge le plus est dans le dernier paragraphe, après la liste des dates des produits qui seront dispos en fin d'année :

Nous vous mijotons encore un autre produit pour cette année, mais nous ne sommes pas encore prêts à vous le révéler.

Lequel ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Emsquared
avatar

Dites les gars, ici ce sont les sorties DD en vo et vf, pas aliens, chroniques oubliées ou Cthulhu. Donc vos parties ou autres n'ont rien à faire ici.

Merci.

avatar

Tout à fait, c'est une très bonne nouvelle.

Quand il n'y a pas de comm' les gens en demandent.

Quand il y a de la comm', elle aurait pu être mieux.

Quand elle est mieux, c'est peut-être des mensonges.

Hé les mecs, relax !! Ca va bien se passer clin d'oeil

Mana_Seeker

MDR

avatar
Nioux

on doit à cette question répondre selon nos souhaits ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Moi je dirais plutôt "ce qui est possible" en tenant compte du fait qu'ils parlent de cette année, que le contrat avec GF9 ne se termine qu'à la fin de l'année, et donc sans doute "quelque chose" qui n'est pas concerné par ce contrat.

Ou bien ils jouent sur les dates si le contrat se termine le 30 décembre au lieu du 31.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Nico_fox
avatar
Nioux

sans connaître la teneur dudit contrat, je ne vois pas comment on peut faire des projections clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

"On" savait que l'essential kit n'en faisait pas partie. Je me demande juste ce qu'on savait d'autre moqueur