Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

En même temps ça interresse qui le truc des fées là? Les filles? et encor...

Pareil pour le truc sur magic: pas grand monde en fr acheterait ça.

Par contre ils pêuvent continuer les trad des vrais suppléments pour les vrai joueurs historiques de d&d: yahning portal, ghost of saltmarsh égalment si possible; les seuls trucs qui se vendent quoi.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ami
  • ,
  • alanthyr
  • et
  • Zonamage
avatar
TARASCUS

C'est forcément, un troll, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ami

C'est peut être le manque de délicatesse dans le propos qui te fait dire ça ? mort de rire

Il est vrai que les deux prochains opus ne me font pas rêver non plus ... mais de là à tirer des conclusions aussi clichés, c'est en effet trollesque mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
TARASCUS

Sinon Yamning Portal est déjà traduit clin d'oeil

avatar
alanthyr

Le manque de délicatesse, l'absence de bon sens et l'avis subjectif qui est étendu à tout le monde. Peu importe qu'on aime ou pas, les jugements pareils n'ont pas d'intérêt content

avatar

Info Roliste TV du jour (source IGN) :

Ça bouge chez D&D! On en parlait à demi-mots hier.

⭐ Le prix du triptyque passe à 39.99 chaque livre (ainsi que les livres "standards")

⭐« Cet automne, le Core Rule Books et le Essentials Kit seront disponibles dans ces quatre langues, et incorporeront les toutes dernières corrections et traductions à jour. Dès l'année prochaine, les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront localisés à un rythme trimestriel"

⭐24 septembre : Dungeons & Dragons Essentials Kit, contenant tout le nécessaire pour se lancer dans D&D pour la première fois.

24 septembre : Player’s Handbook, Dungeon Master’s Guide, et Monster Manual.

19 octobre : Core Rulebooks Gift Set - Disponible pour la première fois dans d'autres langues que l'anglais, ce magnifique coffret contient l'ensemble des règlements essentiels, ornés de couvertures brillantes et un tout nouveau DM Screen (illustration identique à celle du Dungeon Kit anglais).

Source: IGN
Et voilà, Wizards reprend la main partout pour D&D ^^ prévisible et attendu et tant mieux.

avatar
TARASCUS

Moi je trouve ça bon, ça me fait marrer comme réplique.

Merci.

clin d'oeil

avatar

GROSSE NEWS
https://fr.ign.com/geekstyle/54488/news ... orce-en-vf

à retenir:
Core Rule Books et le Essentials Kit en vf avec les toutes dernières corrections et traductions à jour
les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront localisés à un rythme trimestriel
sortie de manière simultanée en France, Allemagne, Italie et Espagne.
prix fixé des livres cartonnés standards s'élevant à 39,99 ¤
Tous les produits seront disponibles à la fois en ligne et en magasin


le news officielle sur le D&D WOTC... déjà dans ces 4 langues...
https://dnd.wizards.com/articles/news/e ... dragons/fr

... bon je m'évanoui et on en reparle...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Bruinen
  • et
  • Roudinesco
avatar

Les Wizards sont vraiment en train de claironner des mois en avance parce qu'ils vont sortir dans 3 ou 4 mois les livres de base dans quatre langues dans lesquelles ils étaient déjà traduits depuis des années et un coffret en carton ? ils en sont vraiment rendus là ?!? surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Griffesapin
avatar
NooB294044

Oui comme toutes les boites qui ont fait du D&D, pourquoi cela vous semble nouveau comme pratique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Griffesapin

Drôle de façon d'abandonner la 5e pour passer à la 6e... ange

avatar
Le Clug

Nous sommes ravis de poursuivre la forte croissance de D&D en Europe en ajoutant quatre langues en septembre : le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

S'enorgueillir de sortir dans 3 mois un truc qui existe déjà depuis des années... sincèrement je ne vois pas quelles autres boites qui ont fait du D&D ont déjà fait cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Griffesapin

YEEEEEEES !!! ça c'est le genre de news qui fait oublier les soucis de la journée oui ! Bon, maintenant j'ai hâte...

Merci d'avoir partagé l'info et bon jeu à tous mort de rire

avatar

Drôle de façon d'abandonner la 5e pour passer à la 6e... ange

Nioux

Tss tss... ne sois pas mauvaise langue, tu sais bien qu'on nous a démontré dans ces pages pourquoi il est impossible de vendre les livres du triptique à moins de 50 euros l'unité, et pourquoi il est impossible que les WotC aient une politique renouvelée à destination des clients non anglophones.

avatar
NooB294044

nouvelle traduction et prix plus bas, je pense honnêtement qu'il y a de quoi l'annoncer quelques mois avant ange

avatar

nouvelle traduction et prix plus bas, je pense honnêtement qu'il y a de quoi l'annoncer quelques mois avant ange

Le Clug

Nouvelle traduction ? je ne lis que "révisions de traduction", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Ce qui m'a bien fait rire, c'est le coup du petit drapeau pour que le client soit certain de bien reconnaître sa langue. J'espère qu'ils mettront des pastilles de couleurs en haut et en bas de chaque page pour me permettre d'éviter de tenir le livre à l'envers.

avatar
NooB294044

ben oui et ils ont totalement raison:

-10 euros par bouquin! c'est une nouvelle topissime, j'aime beaucoup le "nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! "

l'essential Kit est un très bon produit que personne n'a fait en vf et en plus à -20 euros "la boite en carton" d'initiation comme tu dis (d'autre vendent ce type de boite toujours en carton, hein! à 40 boules)

le tryptique corrigé, erraté, révisé: depuis le temps qu'on l'attend

augmenter la disponibilité

le petit drapeau sur le dos (oui je suis chauvin^^) et ca permettra de faire la différence à l'achat ou rachat avec des versions antérieures clin d'oeil

le coffret "luxe"/premium avec écran à 130 E: ca te fait l'écran + le coffret à 10 euros car le tryptique est à 120 now.

un cycle trimestriel de nouvelles sorties !!! ca va changer le rythme de parution.

Alors oui c'est de LA news content

avatar

C'est peut être le manque de délicatesse dans le propos qui te fait dire ça ? mort de rire

Il est vrai que les deux prochains opus ne me font pas rêver non plus ... mais de là à tirer des conclusions aussi clichés, c'est en effet trollesque mort de rire

alanthyr

Moi non plus quand j'ai lu le titre du prochain supplément ça ne faisat pas vraimer triper. Mais après avoir lu lpitch de présentation sur le lien donné par toi il me semble; Je dois dire que je suis pas mal intéressé. Pas au point de sauter dessus comme la vérole sur le bas clergé breton, mais pas loin.moqueur

Et je me dis qu'1 supplément sur la Feywild ne pas rester orphelin d'un supplément sur la Shadowfell très longtemps. Et ça c'est un supplément qui me fait carrément rêver sans avoir besoin de lire le pitch. J'ai adoré la Shadowfell avec la 4e.

avatar

un cycle trimestriel de nouvelles sorties !!! ca va changer le rythme de parution.

Alors oui c'est de LA news content

Griffesapin

Si j’étais mauvaise langue, je dirais que dans 6 mois, voyant que le triptyque de base ne se vend pas bien (car le marché déjà inondé de VF pour ce triptyque), WotC décide d’annuler la VF car pas rentable alors que s’il avait choisi de sortir en premier des livres plus attendus, ça aurait été un carton !

Après l’annonce des prix, je demande à voir, ce ne sont pas les premiers à annoncer des prix top, mais la réalité des taxes FR prouve souvent que non, ça sera plus cher qu’une simple conversion USD -> EUR.

avatar
un cycle trimestriel de nouvelles sorties !!! ca va changer le rythme de parution.

Alors oui c'est de LA news content

Griffesapin

Je préfère suspendre mon enthousiasme à la lecture de promesses : chat échaudé craint l'eau froide.
Par exemple, nous ne sommes ni à l'abri qu'ils disent dans quelques mois "oui mais en fait non", ni à l'abri que le rythme trimestriel consiste en des ressorties d'ouvrages déjà existants en VF, mais avec un petit drapeau de plus sur la tranche de la couverture.