Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
 Smiley Smiley Smiley
avatar
Est ce vraiment utile de proposer le recueil des donneurs de nom avant la revanche ? [..]
Graki

Bou !!!!
Pour l'ordre, on va voir, on a eu le même type de discussion en interne ! Smiley
++
Damien C.

Yo !
Je relance un coup sur le sujet abordé en première page, à savoir l'ordre des prochains suppléments.
Comme Graki j'aurais tendance à militer pour un scenar avant les denizens ne serait-ce que pour avoir le temps de bien lire l'ensemble du contenu déjà disponible maintenant que le RdM trône dans ma bibliothèque.
Pour aller un peu plus loin, si j'ai la certitude que le prochain supplément sera le recueil des donneurs de nom, je vais dépoussiérer la campagne Fasa (complète). Du coup je risque de laisser tomber la revanche lorsqu'elle sortira, et il est probable que je reporte l'achat des denizens le temps que mes joueurs assimilent déjà les bases de l'univers.
Edit: Puis-je suggérer de mettre en place un vote sur le forum ? L'échantillon ne sera pas forcément le plus représentatif, mais ça offrira quand même une base de réflexion
avatar
Je suis aussi d'avis que la "bonne" stratégie a adopter est de sortir un scénar (d'autant plus s'il est si bon que les commentaires du GRoG le laisse espérer) avant le Name's givers.
Avec le combo Player/Master, du background généraliste, il y en a.
Pour interresser de potentiels nouveaux joueurs, il faut leur montrer un échantillon de ce qu'ED a de différents d'un erzat D&Desque, je pense.
avatar
...ou Prelude to War ? Smiley
D'ailleurs j'ai une question pertinente ^^ : pour quels cercles sont prévues ces aventures ?
Il pourrait être préférable de sortir d'abord l'aventure qui est prévue pour des adeptes des cercles les moins élevés ?
avatar
D'ailleurs j'ai une question pertinente ^^ : pour quels cercles sont prévues ces aventures ?
Il pourrait être préférable de sortir d'abord l'aventure qui est prévue pour des adeptes des cercles les moins élevés ? BlackEars
Oui, c'est pourquoi la revanche d'ardanyan est plus urgent que prelude (cercle 4-5 requis pour entamer la campagne sereinement).
avatar
comme le dit Mahar, la campagne débute vers C4-5 et fini vers C8-9, enfin, c'est une estimation grossière Smiley
avatar
La campagne c'est Prélude to War ?
Et du coup Ardanyan's Revenge c'est combien ?  Smiley
avatar
les scénarios d'avant et dont celui sont de cercles inférieurs Smiley
avatar
Ardanyan's Revenge est pour les débutants normalement, donc cercle 1, non ?
avatar
les scénarios d'avant et dont celui sont de cercles inférieurs Smiley
Scorpinou
Tu as bu, scorpinou, ou bien c'est l'Horreur Bah-Fouille qui t'a marqué ? =D
avatar
je suis aussi preneur de scénarii avant un nouveau corpus de règles... mais si la question est vraiment délicate, sortez les deux en même temps  Smiley
oui en attendant c'est moi qui sort
avatar
Pour ma part, je suis plus pour "terminer" la partie règles avec le recueil des donneurs de nom, les scénars on peut en trouver sur le net et je suis sûr que beaucoup ici peuvent en proposer... Smiley
avatar
Idem, vote pour Le denizen ...
Pour les scénarios, je ne serais conseiller a tout ceux qui veulent débuter, de faire a tout leurs perso
l'enchainement des campagnes depuis le début,  ca a été du régale, et en plus ces livres sont en vente vraiment pas cher sur internet...
On adorais ces campagne, mais depuis prélude to war, on saisit vraiment certaine choses qui ce sont passé, l'implication des moindres fait et geste des joueurs passé sur le monde.
Donc, je conseille de commencer par un scénario de sorti de Kaer assez simple pour mettre en route, Puis
Les brumes de trahison.
Corrompu
Trame Brisée
Dague de Cara faht

Avec 1 ou 2 passage a Parlainth avec les 2 livres sur Parlainth (par contre, faut leur faire peur dans Parlainth, qu'il perde toujours plus que ce qu'ils sont venu chercher!!!, mais joueur attendent toujours d'y être obliger avant d'y aller, ils savent que c'est jamais bon... Smiley Smiley Smiley)
Tout ses campagne peuvent être jouer avec les livres de règle que vous avez, a peu de chose près tout est compatible...
Ça vous permettra d'attendre Prélude to war et Ardenyan's sans problème, pour une seconde génération de perso...
avatar
Ce sont des scénarios traduits en Français?
avatar
Pour les scénarios, je ne serais conseiller a tout ceux qui veulent débuter, de faire a tout leurs perso
l'enchainement des campagnes depuis le début,  ca a été du régale, et en plus ces livres sont en vente vraiment pas cher sur internet...
On adorais ces campagne, mais depuis prélude to war, on saisit vraiment certaine choses qui ce sont passé, l'implication des moindres fait et geste des joueurs passé sur le monde.
Donc, je conseille de commencer par un scénario de sorti de Kaer assez simple pour mettre en route, Puis
Les brumes de trahison.
Corrompu
Trame Brisée
Dague de Cara faht

Avec 1 ou 2 passage a Parlainth avec les 2 livres sur Parlainth (par contre, faut leur faire peur dans Parlainth, qu'il perde toujours plus que ce qu'ils sont venu chercher!!!, mais joueur attendent toujours d'y être obliger avant d'y aller, ils savent que c'est jamais bon... Smiley Smiley Smiley)
Tout ses campagne peuvent être jouer avec les livres de règle que vous avez, a peu de chose près tout est compatible...
Ça vous permettra d'attendre Prélude to war et Ardenyan's sans problème, pour une seconde génération de perso...
joie

Le problème c'est que j'ai déjà maitriser cette campagne, et qu'elle dure assez longtemps. Assez pour ne plus acheter Ardanyan's Revenge en tous cas et à ce moment mes joueurs seront sans doute d'un cercle trop élevé pour jouer ce scenar. Dans la foulée j'ai déjà prelude to war, je l'ai déjà maitrisé donc je pourrais me passer de la version française.
Comme j'ai aussi les 2 denizens je peux aussi me passer de l'extension de règle.
Sauf que je souhaite faire vivre un univers que j'apprécie, donc j'achèterai un peu tout ce qui sortira de chez BBE. Mais si un scenars pour bas level sors dans 6 mois, je n'en aurai pas l'usage.
avatar
Ce sont des scénarios traduits en Français?
Benoit

Oui ils ont été traduit par descartes.
avatar
C'est pour ca que mon avis sur la question (qui n'est que MON avis, hein) est que publier d'abord le Name's Givers (NG) est un mauvais choix tactique pour BBE.
1) Les anciens joueurs qui "attendent" ce supplément savent donc ce qu'il contient. Or on peut trouver un certain nombre de renseignement sur la toile (les denizens et leurs disciplines).
Ok, c'est de la version 1; mais pour attendre, c'est déjà bien
2) les nouveaux n'ont pas besoin du NG du lancer une campagne
3) les campagnes lancées sont certainement à bas cercle, correspondant à ce qui peut être joué pour Ardanyan. Donc la cible commerciale y sera sensible. Dans quelques mois, le temps que la trad' de NG sortent, c'est déjà plus risqué.
4) Les autres scénars en VF remplacant d'Ardanyan ne sont pas vendu par BBE, donc ca serait même plus un manque à ganger pour eux
5) NG est un supplément avant tout background. Un MJ interessé aujourd'hui, le sera toujours demain, quelque soit le vécu des persos sur sa table et leur niveau. Donc le coeur de cible s'érode pas.
Voilà pourquoi, à mes yeux, commercialement, BBE devrait d'abord sortir Ardanyan's Revenge et ensuite Name's givers compandium
avatar
Petite rectification même si on sait que le scénario Ardanyan's revenge est attendu.
Le Recueil des donneurs-de-noms est à la fois un supplément de background pour les MJ et les joueurs et à la fois un supplément de règles pour les Mj et (surtout) les joueurs.
Car outre la description des 8 races d'Earthdawn, il contient aussi 15 nouvelles disciplines (avec leur background correspondant, comme dans le Recueil du joueur), dont certaines feront la joie des joueurs (le Chasseur d'Horreur, l'exilé troll ou le Danseur caudale t'skrang pour ne citer que eux).
Je ne parle pas de la partie équipement racial qui ne laissera aucun joueur indifférent.
Voilà, donc ça reste un vrai supplément de base, ultra passionnant (indispensable ?) niveau background et totalement crunchy pour les possibilités nouvelles pour les joueurs. Smiley
avatar
Oh là là, comment il a éludé le fond de la question, le Damz ! Réussite Bonne en "Esquive des pièges" !!!
avatar
En tant que débutant sur ce jeu, je dois dire qu'ingurgiter 1000 pages pour les 2 recueils c'est lourd à digérer alors c'est vrai que 300 de plus avec le NG,  Smiley..
Par contre un bon gros scénar pour mettre en mouvement tout l'univers lu serait appréciable.
Enfin au final, le choix de sortir l'un ou l'autre d'abord ou après ne change rien vu que j'achèterai les 2 (au secours BBE m'a mis le grappin dessus) Smiley