Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Ben oui ! C'est "Prélude à la guerre" quand même, la meilleure storyline de JdR medfan ever !
avatar
Je voulais pas creer un nouveau post, donc je me permet de poser la question ici !!
Concernant le dossier de personnage Earthdawn, pourquoi il n'existe pas en version PDF ?
avatar
Pour donner une exclusivité aux boutiques afin de calmer leurs ardeurs sur le prix des pdfs proposés jugés trop bas par ces mêmes institutions qui y perdraient des plumes.  Smiley
avatar
Et puis, au prix du livret, est-ce que c'est vraiment intéressant de l'avoir en pdf ?
En plus, tu seras obligé de faire une concession en abandonnant le volet scorpinou  Smiley
avatar
Le PDF rendrait l'intérêt du Dossier imprimé moins grand et nous avons vraiment envie de privilégier l'aspect physique luxueux (à un prix modique) des Dossiers, qui serait galvaudé par le côté PDF imprimable. That's why !
avatar
et vu leur prix on serait fou de s'en priver  Smiley
avatar
Sinon, pour la suite, on peut espérer une sortie de "Ardanyan's Revenge" cette année?
Je termine la campagne des 5 soleils dans 2 mois maxi et j'aimerai enchaîner sur Earthdawn rapidement, pour ne pas me retrouver orphelin de jdr pendant des mois.
N'ayant jamais joué ni maîtriser Earthdawn, j'aimerai bien me lancer avec ce très bon scénar parait-il qui propose une aventure au sein d'un kaer avant de lancer les joueurs sur les routes dangereuses de Barsaive.
avatar
Le PDF rendrait l'intérêt du Dossier imprimé moins grand et nous avons vraiment envie de privilégier l'aspect physique luxueux (à un prix modique) des Dossiers, qui serait galvaudé par le côté PDF imprimable. That's why !
Damien C.

ça se comprend (parce que si pdf, imprimable en autant d'exemplaire de joueurs, ce qui n'est pas le cas avec l'achat en dur).
Mais perso, il y a des pages du livret qui ne m'intéresse pas. Avec un pdf, j'aurai pu imprimer certaines pages et pas d'autres, pour un livret customisable.
avatar
Vous avez pas répondu à ma question! ^^
Parce que là, je suis méga chaud pour lancer une partie d'Earthdawn d'ici peu. Smiley
Sinon, pour la suite, on peut espérer une sortie de "Ardanyan's Revenge" cette année?
Je termine la campagne des 5 soleils dans 2 mois maxi et j'aimerai enchaîner sur Earthdawn rapidement, pour ne pas me retrouver orphelin de jdr pendant des mois.
N'ayant jamais joué ni maîtriser Earthdawn, j'aimerai bien me lancer avec ce très bon scénar parait-il qui propose une aventure au sein d'un kaer avant de lancer les joueurs sur les routes dangereuses de Barsaive.
Benoit
avatar
On vous en dira plus prochainement, mais une campagne pour cette année, c'est fort probable ! Smiley
avatar
vivement que ce ne soit plus probable mais certain, c'est ce qui manque je trouve pour le non expert que je suis pour vraiment me lancer dans ce jeu...
avatar
idem que toi Menerst, je te rejoins entièrement.
avatar
Pour un non-expert, il faut des scénarios, c'est certain.
Mais entre le scénario gratuit sur ce site, les 3 scénarios de la scénariothèque (http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=30), ceux du concours (celui publiés et ceux à venir) et, je crois, ce que préparent les shadowforums, peut-on dire qu'un MJ débutant n'a pas de quoi démarrer ?  Smiley
avatar
De quoi démarrer, non pas vraiment car les scénars amateurs n'ont pas la profondeur des scénarios officiels en terme de background.
Généralement, dans un scénar amateur, l'auteur passe outre les détails du monde car il les compte comme acquis par les autres mjs.
Or, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de Menerst.
De plus, un scénar amateur est moins détaillé, ils sont parfait pour être joué entre deux volets de campagne, lorsque les joueurs sont présents dans une ville où il ne se passe normalement rien dans la campagne.
C'est critiquable mais je ressens le besoin d'avoir un appui solide pour commencer à maîtriser un univers que je ne connais pas!
Et puis, j'aimerai commencer par Ardanyan's revenge parce que c'est un bon scénario débutant dans un kaer et pour ce que je peux savoir, il n'existe que celui là.
Maintenant, si la politique de BBE est de sortir uniquement des ouvrages jamais traduits à destination des fans de longues durées, je serai déçu parce que je n'ai pas leur bagage culturel au niveau d'Earthdawn, ni un niveau suffisant en Anglais pour compenser le gouffre de données qu'il me manque.
Alors pour moi toujours, l'adventure's compendium est aussi nécessaire.
Surtout ce ces scénars s'inscrivent parfaitement dans prelude to war.
Il serait mal avisé de sortir l'un mais pas l'autre.
avatar
A mon tour de te rejoindre complètement. Smiley
La force d'earthdawn est son extrême richesse aussi bien au niveau du monde, des races des classes, tout est bien imbriquée et en fait aussi un peu sa faiblesse car il est complexe à appréhender…
J’attends donc qu’on me prenne un peu par la main avec un scénario complet et bien fait qui amène une bonne histoire avec sa part de contexte.
et puis, on arrête pas de dire que tel est jeu est bon car il a de bons scénarii, donc je l'attends ce recueil qui va faire exploser earthdawn en dehors de son cercle d'adepte habituel...
avatar
Ouais, ok, mais bon, en attendant le graal en matière de campagne, faut bien démarrer un jour, non ?
Je veux dire, même Michael Jackson a fait des chansons avant Thriller...  Smiley
Parfois, faut marcher avant de courir  Smiley
avatar
De toute façon, je suis hyper motivé donc je commencerai sans doute bien avant la sortie d'un bout de campagne officielle. Smiley
avatar
De quoi démarrer, non pas vraiment car les scénars amateurs n'ont pas la profondeur des scénarios officiels en terme de background.
Généralement, dans un scénar amateur, l'auteur passe outre les détails du monde car il les compte comme acquis par les autres mjs. Benoit

Juste pour revenir sur ce point. Je trouve que c'est exactement l'inverse ^^
Attention, je ne suis pas en désaccord complet avec toi, juste sur la tournure de la phrase.
Pour moi, un scénario officiel, c'est un scénar qui permet au maître de présenter facilement et rapidement l'univers, avec un background très large, et qui met le point surtout sur les thèmes et le type d'aventure auquel les PJ vont être confrontés.
Un scénar "amateur" va être beaucoup plus dans les "détails", des situations particulières. Un scénar amateur part d'une idée par rapport au bg de base, et détaille un (et parfois plusieurs) aspect(s) de l'univers. Un exemple très simple, depuis que j'ai lu le RDN je fantasme sur un scénario où mes joueurs assisteront à la naissance d'un petit troll... si on prend le scénar de Gabriel Féraud, alors on met en scène la culture t'skrang. Je suis d'accord, si les joueurs ne sont pas des pointures sur l'univers, ils vont passer à côté de toute la saveur de cette culture. Pourtant, avec un peu d'expérience dans l'univers, ils seront friands de ce genre de détails.
Je suis d'accord pour dire qu'un scénario "officiel" est plus sumple pour aborder un univers. Mais pas pour dire que les scénars amateurs n'ont pas de profondeur Smiley
Ceci dit, et histoire de faire un peu de promo, un scénario que je trouve très bien foutu comme scénar d'intro (j'entends : priorité à l'aventure avec des éléments de bg disséminés qui facilitent la plongée dans l'univers) sera bientôt dispo sur les shadowforums  Smiley
avatar
Bientôt bientôt? ou bientard?  Smiley
avatar
Hum hum... il reste quelque Purifications de l'espace astral à faire, mais l'Etude de filaments me dit que ça devrait pointer le bout de son nez fin du mois... (non, je ne met de pression à personne  Smiley)