Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Reçu 5 sur 5, Roger
avatar
Pour en revenir aux scénarios amateurs, j'en rédige actuellement un.
Alors comme conclusion, je peux dire que l'écriture d'un bête scénario me demande du temps (en tout je dépasserai les 20h de tafs suite à de nombreux remaniements pour un scénario pas super original).
Je suis étudiant donc les 20h d'écriture, je peux les caser facilement mais ce ne sera plus le cas dans quelques mois.
Alors ok, 1500 pages c'est largement assez pour faire vivre des dizaines d'années de jeu aux joueurs mais pour les mjs qui n'ont pas la plume facile, c'est pas évident de démarrer une campagne.
Certains trouvent qu'être mj implique une facilité d'écriture mais il faut avouer que ce n'est pas le cas.
Je n'aurai bientôt plus autant de temps à consacrer au jeu de rôle, ou en tout cas à la préparation et à la rédaction de scénarios.
Et puis, je n'ai pas que le jdr comme activité, je fais du sport, je fais partie d'un mouvement de jeunesse et je suis un fervent joueur de jeux de société.
Bref, dans mon cas, la sortie de scénarios est primordiale si je veux un jour pouvoir jouer à Earthdawn de manière régulière.
avatar
oui, oui, on est d'accord
en attendant, vous avez une grande quantité de petits scénarios sympathiques qui été répertoriés par Joie :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1973.0
Plus de 3 douzaines de scénarios et des campagnes.