Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Reçu 5 sur 5, Roger
avatar
Pour en revenir aux scénarios amateurs, j'en rédige actuellement un.
Alors comme conclusion, je peux dire que l'écriture d'un bête scénario me demande du temps (en tout je dépasserai les 20h de tafs suite à de nombreux remaniements pour un scénario pas super original).
Je suis étudiant donc les 20h d'écriture, je peux les caser facilement mais ce ne sera plus le cas dans quelques mois.
Alors ok, 1500 pages c'est largement assez pour faire vivre des dizaines d'années de jeu aux joueurs mais pour les mjs qui n'ont pas la plume facile, c'est pas évident de démarrer une campagne.
Certains trouvent qu'être mj implique une facilité d'écriture mais il faut avouer que ce n'est pas le cas.
Je n'aurai bientôt plus autant de temps à consacrer au jeu de rôle, ou en tout cas à la préparation et à la rédaction de scénarios.
Et puis, je n'ai pas que le jdr comme activité, je fais du sport, je fais partie d'un mouvement de jeunesse et je suis un fervent joueur de jeux de société.
Bref, dans mon cas, la sortie de scénarios est primordiale si je veux un jour pouvoir jouer à Earthdawn de manière régulière.
avatar
oui, oui, on est d'accord
en attendant, vous avez une grande quantité de petits scénarios sympathiques qui été répertoriés par Joie :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1973.0
Plus de 3 douzaines de scénarios et des campagnes.
On en a un stock qui arrive (notamment les deux autres vainqueurs du concours du RDN) et même une campagne
Plus les légendes qui sont de belles sources d'inspirations
Bref, vous allez être gâtés dans les mois qui arrivent, au fur et à mesure Smiley
En attendant, il vous reste à exploiter tout ça Smiley
avatar
J'ajouterais qu'écrire un scénario pour le meujeuter, ou l'écrire pour qu'il soit publié (ou même juste joué par d'autres MJ), c'est carrément pas la même chose.
Dans le premier cas, tu écris pour toi et pour ton groupe c'est plus simple et plus court.
avatar
On peut connaître le prochain nom du bouquin sur lequel vous planchez pour Earthdawn?
Parce que dans la liste des prochaines parutions, il n'y a rien concernant Earthdawn ^^
avatar
et l'écran ? Il sort quand ?
avatar
toujours au même point, tant que redbrick ne sortent pas le leur, on aura pas le notre Smiley
avatar
et... (la réponse est certainement déjà quelque part mais pas trouvé !)
La campagne Prélude à la Guerre ?
Parfois je vois des messages où sa sortie est hypothétique, et parfois comme si c'était sûr.
Notamment dans le RDM, c'est bien noté qu'il serait dommage de révéler les 4 évènements majeurs si les joueurs n'ont pas fait cette campagne que BBE va sortir !!!
avatar
c'est en effet prévu Smiley
avatar
Oui, mais plusieurs choses à sortir avant...
Tiens, si on en profitait pour résumer un peu  Smiley
Si on tient compte de tout ce qui a été dit, on peut s'attendre (avec aucun ordre de sortie déterminé) à :
- La revanche d'Ardanyan
- Les nations de Barsaive 1 (serpent river, throal)
- Prelude à la guerre
ça c'est ce qui était annoncé en... décembre 2009 (vache ça remonte quand même)
On peut donc aussi s'attendre en parallèle aux Shards, en pdf (need confirmation).
Et on peut supposer, pour l'édition classique :
- Kratas
- Adventure compendium
Bah, vous voyez qu'au final il reste pas grand chose avant d'aborder Cathay XD
avatar
Excellent si c'est officiel !  Smiley
Par contre, vu l'ordre des sorties, ça nous mène loin... très loin !
Au staff de BBE : des dates approximatives ?
Bon, en attendant, j'aiTrame brisée et les Dagues de Cara Fahd à faire à mes joueurs...
avatar
Vivement l'aventure compendium suivi de prelude à la guerre !  Smiley
avatar
toujours au même point, tant que redbrick ne sortent pas le leur, on aura pas le notre Smiley
Scorpinou

ils n'avaient pas fait un écran en version classique ?
sinon c'est dommage quand même... parce que ça motive bien les joueurs un bel écran 4 volets avec une belle image Smiley
Bah, vous voyez qu'au final il reste pas grand chose avant d'aborder Cathay XD
kyin

oui, mais vu le débit de parution, ça risque de ne pas être avant plusieurs années quand même  Smiley
avatar
ils n'avaient pas fait un écran en version classique ?
sinon c'est dommage quand même... parce que ça motive bien les joueurs un bel écran 4 volets avec une belle image Smiley
mda
Non, RedBrick n'a jamais sorti d'écran pour l'édition classique.
Mais vous pouvez en trouver un fort utile (mais sans les images) sur le site des shadowforum http://www.shadowforums.com/cyber-espace/IMG/pdf/Ecran_EDC_v1-42.pdf
avatar
Je profite du moment, pour demander si un artiste veut bien faire un zoli truc, ce serait bien Smiley
Pas toi Fred, tu as d'autres chats à fouetter Smiley
avatar
En parlant de chat, je peux faire un montage avec des photos du mien comme recto (ou verso ?? très bonne question tiens... c'est quel côté le côté illustration ??) ça pourrait faire genre une grosse Horreur poilue !
avatar
heuu, je ne pense pas qu'une photo de chat aider la joueurs à percevoir l'ambiance d'earthdawn Smiley
avatar
Ca sent le vinaigre toutes ces sorties pour Pathfinder.
Rien pour Earthdawn à l'horizon, ni au delà d'ailleurs.
Soit BBE est au bord de la rupture (de trame) et tente par tous les moyens de faire vendre le jdr du moment pour engranger des sous sous.
Soit ils sont hyper vénaux.  Smiley
avatar
Notez toutefois la mise en ligne de certaines légendes sur le Cyber-Espace des Shadowforums. La suite viendra peu à peu. L’ensemble des textes provient des ouvrages intitulés Legends of Earthdawn, vol.1 et vol.2 (FASA 6103 et 6110), traduits de l’anglais (américain) avec l’aimable autorisation de Black Book Editions.
Vous les trouverez ici : http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?rubrique87
avatar
Les légendes sont cool, merci!
Sinon, je rejoins mes compatriotes FBDM pour demander la suite envisagée sur les parutions ED.
- Nation of Barsaive?  Smiley
- Ardanyan's Revenge?  Smiley Smiley
- Aventure compendium???
- rien parce que ca se vend pas assez bien actuellement?  Smiley
Je ne demande pas un engagement sur l'honneur ni même une date de sortie, mais juste quel est le prochain projet pour la gamme, si dans le meilleur des mondes les ventes permettaient de le mettre en chantier.
Parce que ce "silence" alors que d'autres gammes sont annoncées est étonnant (d'habitude ce qui fait réagir c'est plus des dates avancées que l'absence de date).
Merci, félicitation pour le taf' déjà accompli et bon courage pour celui à venir