Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bien sûr, il y a du scénar est programmé ensuite, pas d'inquiétude. Smiley
avatar
Oh là là, comment il a éludé le fond de la question, le Damz ! Réussite Bonne en "Esquive des pièges" !!!
Mahar
Ah tu l'as vu toi aussi  Smiley
Sachant, Damz, que j'ai bien précisé que le NG contenait majoritairement du background ainsi que des règles se trouvant déjà sur la toile en version 1
Mickey, têtu comme un basque (rien à voir avec le magasine)
EDIT: sachant que, perso, je m'en tare le coquillard terrible vu que j'achèterai tout ce qui sort pour ED, quitte à le prêter directement au MJ pour qu'il nous le face jouer (ie: A.R)
avatar
Ben si BBE peut nous proposer quelques scénars en PDF le temps d'attendre la suite, ça m'irait bien aussi... Smiley
avatar
Sachant, Damz, que j'ai bien précisé que le NG contenait majoritairement du background ainsi que des règles se trouvant déjà sur la toile en version 1 Mickey

Sur la toile traîne de vieilles traductions amateurs tirées des Denizens, mais c'est tout. Et puis rien sur les 15 nouvelles disciplines et la partie technique (l'autre moitié de l'ouvrage).
avatar
Très franchement, attaqué la campagne avec des perso cercle 1 est suicidaire, enfin, elle oblige juste à refaire des perso Smiley
Donc commencer par les scenario trouvable sur le SDEN et les shadowforum. Lorsque les perso seront C3-4, ils pourront attaquer la campagne officielle plus sereinement Smiley
Et pour adryana, il me semble qu'il est jouable à des cercles plus important que C1 Smiley
PS :  Mahar, yep, la fatigue explique l'étrangeté du message. Promis, je ferais plus attention vers ces heures là, enfin, si j'y songe Smiley
avatar
perso suis plus interressé par les supplements background donc j'attend avec impatience "Le recueil des donneurs de noms",  Smiley
d'ailleurs hormis les scénars apparement prévus juste apres, dans le planning quels seront par la suite les autres suppléments orientés backround svp ? 
avatar
En ce qui me concerne, j'ai un peu la place rêvée. Je suis déjà en pleine campagne sur un autre jeu, et elle devrait se terminer dans six mois, un an. D'ici là, j'espère que les deux suppléments (Recueil des Donneurs de Noms et la Revanche) seront traduits, ce qui me permettra d'être au poil pour débuter ma nouvelle campagne ED.
A noter qu'entre les deux, si je devais choisir, j'opterai pour le Donneur de Noms en premier. Je n'ai pas la prétention de produire des scénars de la qualité de celui-ci, mais j'ai la certitude d'être incapable de fournir autant de BG qu'on peut en trouver dans le Recueil.
avatar
Je suis un peu perdu entre tous les scénarios sortis.
Visiblement, certains s'entremêlent, d'autres se passent avant ou après d'autres.
Chez BBE, vous comptez axer la sortie des scénarios/campagnes dans une logique : "le public est connaisseur et quelque soit les parutions, il sait où se situe chaque scénar" ou à l'inverse "le public est néophyte, nous allons sortir les scénars dans un ordre logique"
avatar
Tout ce qui est disponible en scénario commerciaux français* aujourd'hui se situe AVANT les évènements de Prélude to War (là où dans l'historique du monde, dans le Recueil du Joueur, il est écrit de pas lire la suite).
Je n'ai pas lu Aradanyan's Revenge, prochain scénar à sortir en VF, mais il me semble qu'il peut se situer avant ou après ces évènements, selon le bon vouloir du MJ.
*donc en 1ère édition, publié par Descartes à l'époque
avatar
Je suis un peu perdu entre tous les scénarios sortis.
Visiblement, certains s'entremêlent, d'autres se passent avant ou après d'autres. Benoit

D'après la chronologie RedBrick/BBE, les évènements de la campagne Prélude à la guerre se déroulent en 1509 TH.
Les scenarii "Corrompue", "Trame brisée" et "Les dagues de Cara Fadh" ont tous un lien avec cette campagne. A mon avis, il est pratiquement indispensable de les faire jouer pour préparer les personnages aux évènements de ce prélude, et pour qu'ils puissent réellement comprendre ce qu'il va leur arriver.
Normalement, si j'ai bien compris, tous les scenarii originaux édités par RedBrick se déroulent suite au Prélude à la guerre, en 1510 TH donc.
avatar
je rajoute a mon prédécesseur (Jean XXIV Smiley)
que ces scénars sont des plus agréable a jouer, et très bien fournit.
et l'ordre est bien
- brume de trahisons
- corrompu
- trame brisé
- dague de carafadt
et prélude to war...
avatar
Pour augmenter les effets de Joie, je dirais même plus que les événements des scénarios cités, ont des implications dans prélude à la guerre, comme des pnjs que l'on aide ou au contraire avec qui on s'oppose.
C'est l'un des intérêts majeurs de cette campagne. Les imbrications sont importantes et sympathiques Smiley
avatar
Il ne me reste plus qu'à les chopper ou attendre la traduction de l'adventure companion qui les reprend par Black book ^^
avatar
Il ne me reste plus qu'à les chopper ou attendre la traduction de l'adventure companion qui les reprend par Black book ^^
Benoit
Mince, je voulais troller en demandant une compilation des scénarios, mais ça existe vraiment. Seulement 368 pages ? Arf, il va faire petit à côté du GMC et du Player !  Smiley Bon, il fera à peu près la même taille que le Name-giver, en somme (là je suis en train de réaliser à quel point Earthdawn est une gamme rentable ! XD)
avatar
J'ai trouvé les scénarios édités par Descartes en boutique mais au prix de 19 euros :s
Je vais sagement attendre la réédition du "adeventure's compendium" qui sera plus abordable et qui rapportera des sous à Black Book ^^
avatar
surtout qu'en exploitant les scénarios gratuits du net, vous aurez de quoi faire des aventuriers plus costauds, et donc qui ont une chance d'arriver jusqu'à la fin de la campagne, surtout que le premier (brume) est vraiment costaud  Smiley
avatar
Je cponfirme que les brumes est costaud...
Je viens de la faire a mes PJs... et sans etre trop vahce, voire gentil parfois, ils ont failli y passer vraiment au moins 3 fois au complet. Et un joueurs a deja eu 3 persos différents... (bon, lui il as pas de bol au dés c'est autre chose Smiley )
avatar
surtout qu'en exploitant les scénarios gratuits du net, vous aurez de quoi faire des aventuriers plus costauds, et donc qui ont une chance d'arriver jusqu'à la fin de la campagne, surtout que le premier (brume) est vraiment costaud  Smiley
Scorpinou

Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
avatar
OUARGH !
Il est vrai que certains scénarios sont un peu léger mais s'ils sont en ligne c'est que l'idée et l'histoire valent le coup d'oeil.
De plus, je n'ai JAMAIS trouvé un scénario utilisable tel quel... même dans le commerce.
Un scénario doit être retravailler pour correspondre à la campagne te à la manière de jouer des PJs et du MJ
GROUMPH !
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Benoit
avatar
OUARGH !
Il est vrai que certains scénarios sont un peu léger mais s'ils sont en ligne c'est que l'idée et l'histoire valent le coup d'oeil.
De plus, je n'ai JAMAIS trouvé un scénario utilisable tel quel... même dans le commerce.
Un scénario doit être retravailler pour correspondre à la campagne te à la manière de jouer des PJs et du MJ
GROUMPH !
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Benoit

Je suis entièrement d'accord que tout scénar demande un travail plus ou moins important de la part du mj mais certains scénars présents sur le sden demande d'être totalement revu par manque d'infos.
Le titre "d'idées pour un scénario" convient plus que le dénominatif "scénario" Dupuis Frederic