Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
synopsis Smiley
avatar
Ils ont le mérite d'exister et d'être disponible. Le nombre de site français avec du matos se comptant sur les doigts d'une main, je pense qu'il faut surtout féliciter le Troll d'avoir tenu 10 ans Smiley
avatar
Ils ont le mérite d'exister et d'être disponible. Le nombre de site français avec du matos se comptant sur les doigts d'une main, je pense qu'il faut surtout féliciter le Troll d'avoir tenu 10 ans Smiley
Escandil

Ne devrions justement pas nous rassembler pour porter haut les couleurs d'Earthdawn?
Le troll ne tiendra peut-être plus 10 ans, ce serait sympa de mettre aux points des synopsis ^^ ou des scénarios complets à plusieurs afin d'étoffer la gamme disponible sur le sden.
Ca demande beaucoup de temps de pondre un bon scénar, pourquoi ne pas raccourcir ce délai en se regroupant?
avatar
ce serait sympa de mettre aux points des synopsis ^^ ou des scénarios complets à plusieurs afin d'étoffer la gamme disponible sur le sden.
Ca demande beaucoup de temps de pondre un bon scénar, pourquoi ne pas raccourcir ce délai en se regroupant? Benoit
C'est bien pour cela que je cherche à recruter d'éventuels auteurs pour rédiger des scénarios et campagnes de manière concertée avec les shadowforums !
Sortons de nos kaers et apprenons à travailler ensemble !
avatar
Le soucis, c'est que j'ai de grosses lacunes en rédaction.
Ce serait plus pour pencher sur l'essence même du scénario que sur sa rédaction.
avatar
Pour ma part, je veux bien relire, corriger les fautes et revoir quelques tournures de phrases malencontreuses, si ça peut aider.
avatar
Quand vous dites "brumes" il s'agit des brumes de la trahison ?
Si oui, quels sont les passages que vous avez trouvé hardus pour les joueurs ? Parce que je suis justement en train de la faire jouer comme scénario d'introduction (enfin ya eu deux parties avant pour les mettre dans le bain et leur faire vivre la sortie de leur Kaer) et pour le moment ça se passe tranquilou.
SPOILER vite fait : Les Jehutras se sont faites laminées, l'équipe robin de bois aussi, et là on s'est arrêté juste avant le passage à l'offensive des Orcs dans la taverne du comptoir du Midland (enfin pas dans l'auberge du coup vu que le PJ obsidian a dormi contre la porte et que les Orcs n'ont pas pu l'ouvrir Smiley, du coup je leur fais une charge d'Orcs énervés à dos de bête de la thundra en bonne et due forme). FIN DU SPOILER
Dans mon groupe j'ai un T'skrang maître d'arme, une Sylpheline illusioniste, un Obsiden guerrier et un Humain archer, tous de cercle 1.
avatar
Si oui, quels sont les passages que vous avez trouvé hardus pour les joueurs ? Parce que je suis justement en train de la faire jouer comme scénario d'introduction (enfin ya eu deux parties avant pour les mettre dans le bain et leur faire vivre la sortie de leur Kaer) et pour le moment ça se passe tranquilou.
De mémoire, c'est la confrontation avec la brume qui est très (trop ?) hard dans le scénar, d'autant plus que toute la première partie donne un sentiment d'invulnérabilité aux joueurs, tant les rencontres sont simples. Même en diminuant sa puissance par 2, il me semble qu'elle explose encore le groupe (et encore, elle n'est même pas obligée de venir en confrontation directe...). J'avais contourné ce problème en modifiant un peu la trame du scénario : la brume avait été emprisonnée, et au kaer. Elle s'est plus ou moins laissée détruire par les PJ, ce qui l'a libérée. elle n'avait plus qu'à attendre de se régénérer pour revenir un peu plus tard. Désolé pour l'absence de détails, je l'ai fait jouer il y a longtemps, et ne me rappelle pas parfaitement de tout...
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Erf, ce genre de retour est assez décourageant, eu égard au temps que je passe à rendre mes scénar modulables et à faire en sorte qu'ils soient utilisables par d'autres... Est ce que tu peux être plus spécifique quand à ce que tu reproches ?
avatar
Spoiler en réponse au spoiler  Smiley
Je trouve surprenant que les jehuthras se soient faite laminées par 4 aventuriers du premier cercle.
Qu'ils aient vaincu est logique, sinon le scenar est difficile a poursuivre, mais qu'ils n'aient pas rencontré de difficulté me surprend.
Après tout ces sales bêtes ont deux attaques (hit 13 dgt 11 + 4), un sort qui immobilise facilement des personnages dont la force n'est pas la caractéristique principale, et enfin un sort qui permet de séparer les personnages pour les tuer un par un.
Dans les brumes, les Jehutras ont de grande chance de surprendre les PJs, et j'ai eu plus d'une fois l'occasion de massacrer un groupe robuste (histoire de mettre un peu de pression et une ambiance tendue) avec ces deux p'tites bêtes Smiley
La brume est complètement déséquilibrée, ses scores de défense sont élevés 15/7/14 mais son armure est disproportionnée (15 physique, 7 magique). Elle dispose aussi d'attaques très puissantes et de sorts..
De mémoire la première fois que j'ai maitrisé la rencontre, 4 joueurs ont joués les boucliers humains pendant que le sorcier vidait sa réserve de Karma à coup de dague mentale (qui passaient bien souvent l'armure). Je n'ose pas imaginer cette rencontre sans jeteur de sort..
avatar
Rhaaaaa, les brumes Smiley que de souvenirs... pas tous agréables Smiley
SPOILER
Le MJ était courageux, nous étions environ une dizaine de joueurs et les recontres furent plus ou moins faciles.
Les jéhutra ont fait mal, mais nous avons réussit à les vaincre, tout comme le reste...
Nous avons eu des perso qui sont passés cercle 2, nous avions même fait des choix pour savoir qui monter en cercle pour optimiser les faibles quantités de pièces d'argent que nous avions.
Puis est venu le temps de la brume. Et là, ce fut la fin.
Le massacre fut total (mon perso fut le premier à tombé après que je lui ai enlevé presque la moitié de ses points de vie en une formidable attaque) et à la fin seuls ceux qui avaient pris longévité (endurance en EDC) étaient encore en vie et encore, sur les trois, il y en avait qui était inconscients.
Yep, tu as bien lu, sur 10 perso, 7 morts.
Pour équilibrer, je te conseille de réduire l'armure physique (genre la moitié) et d'éviter de faire des critiques sur tes PJ Smiley
Si possible, débrouille toi pour qu'ils soient de cercle 2 Smiley
Mais par contre, elle est intelligente, donc joue comme telle. Notamment elle commence par attaquer les magiciens.
Théoriquement, pour être un défi, elle devrait avoir des valeurs proche de :
Attribut entre 3 et 10, +Rg att 2 à 4 donc maxi niv att = 5 à 14 (10-14 c'est bien)
Niv dmg 15 maxi,
Défenses et Armures 10 à 13,
Seuil mort/inconscience "inchangés" car correctement évalué
Nombre d'action : 2 maxi (elle fera assez mal comme ça, surtout face à ton petit groupe)
avatar
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Erf, ce genre de retour est assez décourageant, eu égard au temps que je passe à rendre mes scénar modulables et à faire en sorte qu'ils soient utilisables par d'autres... Est ce que tu peux être plus spécifique quand à ce que tu reproches ?
Bichette
Je ne pense pas que c'étaient tes scénars qui étaient visés. Le SDEN en a publié beaucoup par le passé, et peu d'entre eux sont moitié moins développés/détaillés que les tiens, Bichette.
avatar
Spoiler en réponse au spoiler  Smiley
Je trouve surprenant que les jehuthras se soient faite laminées par 4 aventuriers du premier cercle.
Qu'ils aient vaincu est logique, sinon le scenar est difficile a poursuivre, mais qu'ils n'aient pas rencontré de difficulté me surprend.
Après tout ces sales bêtes ont deux attaques (hit 13 dgt 11 + 4), un sort qui immobilise facilement des personnages dont la force n'est pas la caractéristique principale, et enfin un sort qui permet de séparer les personnages pour les tuer un par un.
Dans les brumes, les Jehutras ont de grande chance de surprendre les PJs, et j'ai eu plus d'une fois l'occasion de massacrer un groupe robuste (histoire de mettre un peu de pression et une ambiance tendue) avec ces deux p'tites bêtes Smiley
La brume est complètement déséquilibrée, ses scores de défense sont élevés 15/7/14 mais son armure est disproportionnée (15 physique, 7 magique). Elle dispose aussi d'attaques très puissantes et de sorts..
De mémoire la première fois que j'ai maitrisé la rencontre, 4 joueurs ont joués les boucliers humains pendant que le sorcier vidait sa réserve de Karma à coup de dague mentale (qui passaient bien souvent l'armure). Je n'ose pas imaginer cette rencontre sans jeteur de sort..

Escandil

REPONSE SPOILER
Ben franchement, les 2 Jehutras se sont fait exploser pourtant elles ont supris mes PJ et elles les ont tout de suite séparé. En fait j'ai raté tout mes jets sur les toiles de givres (ou un truc du genre) et puis il me semble qu'il y a un filament à tisser, du coup ça leur fait perdre deux rounds : le tissage + l'incantation (ratée...). Pendant ce temps là les joueurs s'en donnent à coeur joie !
Pi bon le guerrier obsidien c'est juste n'importe quoi avec une hache...

REPONSE SPOILER à Scorpinou

Ca me plait bien que l'Horreur soit trop forte. Au pire si ça vraiment le roussi elle les abandonnera pour mort et deviendra un méchant récurrant. Je veux qu'ils aient peur des Horreurs, et je veux qu'ils les fuient plutot que de les combattre. Je veux que leur jambes tremblent et que la sueur recouvre leur front quand je prononce le nom d'Horreur  Smiley (quitte à modifier les scénarios pour qu'ils puissent les finir autrement)
avatar
Tu oublies un détail. Terreur = lapin regardant les phares qui grossissent avant de l'écraser.
Je te conseille de faire tout seul une simulation de combat, tu te rendras compte que c'est un adversaire démesuré et que la fuite est théoriquement imposible
avatar
Bon les enfants ça va 5 minutes les spoilers en réponse à des spoilers qui répondent à des spoilers. SI vous voulez continuez il serait préférable d'ouvrir un fil spécifique  Smiley
avatar
Il ne serait pas plutôt plus "facile" de déplacer la partie de cette discussion dans la bonne partie du forum ?
genre "background et aventure" Smiley
avatar
Et sinon a part le recueil des donneurs de noms... Y a t il autres choses de BBE pour le monde du jeu pour Earthdawn ? possible pas possible ? 1 2 3 partezzzzz
avatar
Je ne pense pas, le planing 2010 annonçait le recueil du maître et celui des donneurs de noms pour cette année.
Le premier scénario sera traduit, j'espère, pour 2011.
avatar
En même temps, avec joueur+maître+donneurs de noms, il y a déjà de quoi jouer quelques décennies (enfin si on avait l'écran en plus... toujours pas de niouz sur le sujet ?).
avatar
En même temps, avec joueur+maître+donneurs de noms, il y a déjà de quoi jouer quelques décennies (enfin si on avait l'écran en plus... toujours pas de niouz sur le sujet ?).
Zerach

L'écran, l'écran... Heureusement j'ai acheté celui de Descartes en même temps que toute la collection..
avatar
En même temps, avec joueur+maître+donneurs de noms, il y a déjà de quoi jouer quelques décennies (enfin si on avait l'écran en plus... toujours pas de niouz sur le sujet ?).
Zerach

ouais c'est certain et bcp de rolistes le disent mais moi je n'ai pas les moyens d'écrire une campagne à moi tout seul avec une intrigue intéressante et complexe sur la longueur alors des scénars du commerce je dis oui!