Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
PinguFury

La boîte de base est constitué de tout ce qui est necessaire pour jouer à l'AdC. Je rappel qu ele système est simple et facilement abordable.

Sachant que ce qui t'intéresse le plus pour le setting de Berlin est dans le bouquins, tu as tout ce qui est nécessaire pour jouer.

Après, si tu veux affiner, il sera necessaire de te procurer le Manuel du Gardien qui abordera des point plus techniques, te proposera tout plein de créatures et/ou de livres. Mais sur du scénarii du commerce, normalement le minimum se trouve dans le livre.

avatar
Jeanfrancois666

Ah ! oui, il n'était pas dispo hier, bien vu !

avatar
PinguFury

Comme dit ci-dessus, la boîte de base peut suffir. Mais le livre du gardien apportera un plus indéniable et des règles plus riches dans tous les domaines : utilisation des compétences, combats, courses poursuites, magie, présentation du mythe (ouvrages maudits, créatures...), etc.

Sans compter les conseils au meneur de jeu qui sont particulièrement importants pour la 7e édition, car ils changent la manière de jouer. Or, comme les règles sont totalement compatibles avec les éditions précédentes, on ne le remarque pas nécessairement.

avatar

Hello !

Pensez-vous que Edge va sortir Children of Fear en FR ? J'hésite à me procurer la VO.

Merci content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ivory San
avatar
Fabe

De ce que j'ai pu lire sur le forum de CasusNO, les gens trouvent cette campagne pas bonne du tout.

avatar
Fabe

Selon le Discord de Edge c'est "en cours de traduction"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabe
avatar
Ivory San

Ah bonne nouvelle alors merci. C'est vrai que les retours sont mitigés mais l'idée de partir en Asie du Sud me rend joie !

avatar

Oui enfin je pense pas que ca sorte avant sem 2 2022.

avatar

Euh, je n'ai pas vu l'info "en cours de trad' " sur leur discord... Vous êtes sûrs de l'info?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ivory San
avatar

C est ce que je dis.

L intention est la...pour le moment.

Mais la trad a pas commence, aucune info officielle.

Donc au mieux sem 2 2022.

avatar
Loicll

avatar

Je n'ai pas l'habitude de mettre des images de mon smartphone, désolé si l'image est mal calibrée...

Mais oui il est sûr que ce n'est pas pour de suite (et l'info date un peu)

avatar

avatar

30 mars ?

avatar

avatar
[message supprimé]
avatar

Nouvelle du jour

Hello !

Un point général sur les avancées, parce que ça fait longtemps ^^

Arrivée très prochaine
Pulp Cthulhu --> sample validé depuis quelques semaines
Starter Set / Boîte de Base "V2" --> sample validé depuis quelques semaines
Reign of Terror / Le Règne de la Terreur --> sample attendu pour la fin de ce mois

En approche
Gateways to Terror / Aux Portes de l'Horreur --> maquette en approval chez Chaosium avant impression

En relecture
Petersen's Abominations / Les Abominations de Petersen --> envoi en maquette prévu pour la semaine prochaine
La Broma Macabra / Farce Macabre --> envoi en maquette prévu pour mi-août
Mansions of Madness Vol. 1 / Les Demeures de l'Épouvante Vol. 1 --> en 2e passe de relecture
The Two-Headed Serpent / Le Serpent à Deux Têtes --> relecture à venir (quand j'aurai terminé Petersen's ^^)

En traduction
The Children of Fear --> il reste environ la moitié de l'ouvrage à traduire
XXX --> ouvrages prévus pour les 40 ans de L'Appel de Cthulhu
Marseille --> toujours en phase de révision complète

À venir/En cours de négociation
Horror on the Orient Express / Terreur sur l'Orient-Express --> en attente de validation du projet pour lancer la trad'

Pour la suite, nous allons réfléchir et envoyer d'autres sollicitations courant septembre, une fois que la liste ci-dessus sera un peu "épurée". Ça fait déjà un paquet de choses à sortir slight_smile

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Corvus
[message supprimé]
avatar

En traduction
XXX --> ouvrages prévus pour les 40 ans de L'Appel de Cthulhu

Corvus

Pour les 40 ans, je n'ai vu passer que le Kickstarter pour Call of Cthulhu Classic (réédition "remastered" de la boîte 2e édition et de 5 suppléments de l'époque), mais j'avais lu qu'Edge ne traduirait pas ces livres.

Vous auriez des infos sur ces ouvrages en traduction prévus pour les 40 ans ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Fabien4927

Pour le moment, il ne communique pas encore dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927