Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Edge a dit que si les scoops / photos circulaient, il n'y aurait plus de news annoncées.

SuperDefi

Gné ? C'est quoi ces gens ? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Federico67

Ne faisons pas de HS. Après vérification, tout est diffusable dans le cas présent.
La politique de communication de Edge appartient à Edge. Et celle-ci est, pour l'instant, sur Discord pour la fan base.

Si tu veux en parler, c'est plutôt là : forums.php?topic_id=20324

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Pas vu l'info passer mais bon j'ai ptet pas fait gaffe, le plus simple est de leur demander sur le discord.

avatar
Utilisateur anonyme

Il n'y aura pas d'échange.
Le coup est trop important pour EDGE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Grand_Ancien

La boite de céréale sera collector ! mort de rire

avatar
Grand_Ancien
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Tintaglia

Pas moyen de voir si les livrets ont des couvertures souples ou si c'est juste des pages agrafées.

Merci pour l'info, en tout cas.

avatar
Utilisateur anonyme

Il va y avoir une présentation de la boîte et son contenue dans la journée sur leur DISCORD clin d'oeil

avatar

Sinon, j'ai vu passer ceci comme dernières infos :

Vous avez demandé Cthulhu ? Ne quittez pas.
Après plusieurs mois d’absence, essentiellement dus aux événements mondiaux que nous connaissons tous, la Boîte de Base de L’Appel de Cthulhu sera très bientôt de retour.
*Découvrir le Mythe*
Cette boîte contient tout le nécessaire pour jouer à l’un des plus célèbres jeux de rôles jamais écrits. Très didactique, elle est parfaite pour débuter. Dans le premier livret, vous découvrirez les règles en jouant un scénario en solo, allant de paragraphe en paragraphe en fonction de vos choix et du résultat de vos dés. Le second livret contient l’essentiel des règles. Le troisième propose 3 aventures à faire jouer : Celui qui dévorait les livres, A la frontière des ténèbres, et Le jazz du macchabée. Le dernier livret se compose de cartes, plans et indices pour toutes les aventures. Il faut ajouter à tout ce contenu des personnages pré-tirés, des dés spéciaux, des fiches vierges d’investigateurs et le plan de Harlem grand format.
*Une Édition Améliorée*
Il aurait été dommage de rééditer cette Boîte de Base sans profiter de l’occasion pour la rendre encore plus indispensable :
– Cette version est contenue dans une boîte en carton rigide, et non souple.
– Les indices sont en double (dans le livret 4 et sur des feuilles à part).
– Le set de dés est d’excellente qualité, et contient les dés bonus et malus de couleurs différentes.
– On y trouve une bourse frappée d’un design « cthulhesque » pour ranger les dés, un plan de Harlem format A2, une chemise en carton pour ranger les feuilles volantes, une feuille vierge d’investigateur en plus.
*Franchissez le Seuil*
La Boîte de Base de L’Appel de Cthulhu est la porte d’entrée, le seuil, idéal pour découvrir le jeu de rôle et l’univers fantastique et sombre des ½uvres de Lovecraft. Quand vous vous serez initié aux angoisses du Mythe de Cthulhu et aurez lutté contre vos premiers cultistes ou créatures indicibles, vous pourrez aller plus loin avec le Manuel du Gardien et le Manuel de l’Investigateur.
Vous l’aurez compris, nous avons tenu compte de vos retours et l’avons amélioré, elle sera à nouveau disponible dans toutes les boutiques dans quelques semaines. Le lien >>>#JDR
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Method
[message supprimé]
avatar

Moi j'en profite pour en faire don à des amies qui veulent se mettre au jdr, du coup je me repaye la nouvelle boite avec plaisir et je fais des heureux en promouvant la pratique du jdr (mais oui, dommage pour le remplacement de la boite, je devine que ça doit coûter trop cher pour Edge)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

J’ai acheté la boîte d’initiation CO Cthulhu il y a peu (pas encore eu le temps de l’ouvrir) et je me demandais si la boîte d’initiation de l’AdC (que je ne connais que de réputation) ferait doublon ou proposait une expérience de jeu suffisamment différente ?

avatar
Le Clug
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Utilisateur anonyme

Oui cela aurait été bien cool...tant pis.
Pour @Kenairod : je trouve que les deux se complètent bien dans le panel de scénarios proposés.
COCthulhu se veut hommage à Cthulhu avec une super campagne qui brasse tous les éléments qu'on aime dans l'univers lovecraftien (Septembre Rouge) et le scénario de Maxime Chattam est parfait de l'initiation.
La boite d'Edge/Chaosium elle va prendre par la main MJ et Joueurs pour comprendre les règles avec une aventure dont vous êtes le héros puis des scénarios d'initiation très bien fait.
Franchement du complémentaire à mon sesn au delà des règles bien différentes plaisantin

avatar

Je viens de lire les commentaires sur le post Facebook et ça semble confirmer qu'Edge ne fera aucun geste pour les acquéreurs de la première boite. Je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils avaient annoncés l'intention de faire quelque chose à l'époque....

NapalmGlop

Edge avait déclaré voir ce qu'il pouvait faire pour ceux qui avait acquit la première boîte mais n'avez rien promis. Ce n'est pas viable économiquement donc ce n'est pas envisageable. C'est dommage mais c'est comme ça.
Maintenant au prix des deux boîte EDGE et vue le matériel, on est au même niveau qu'une seule boîte de COCthulhu avec du matériel comparable.

Contrairement à ce qu'a déclaré BBE, il est tout à fait possible de faire des boîtes d'Initiation bourré de matériel à des prix raisonnable. C'est à dire pas à 45~50 ¤ en moyenne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • Melnuur
avatar
Grand_Ancien

Au volume ou BBE les édite ça n'est pas possible. Mais bon on ne va pas refaire un débat maintes fois tenu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Grand_Ancien

Difficile de comparer des choux et des carottes (une traduction et une création).

Enfin économiquement, je ne suis pas sûr d'Edge gagne grand chose, sachant que nous ne payons par les ouvrages de JdR à leur juste "prix".

Pour finir, comme le dit le Grand Strateger, entre éditer 500 boites ou 2.000, le coût de production n'est pas le même.

avatar
Grand Strateger

[H-S]
Ce qui était possible il y a encore quelques années doit toujours l'être aujourd'hui.
Si on compare la boîte COF ou PathFinder v1 avec les dernières boîtes d'initiation sorties tous chez BBE, il y a clairement une inflation sur les prix (mais aussi parfois sur le matériel proposés il faut le reconnaître).
Et vue le succés de celles-ci ces derniers temps, un gros volume de fabrication dés le départ me semble tout à fait envisageable.
Ce que je trouve personnellement dommage car ces produits (qui sont plutôt bon dans leur ensemble) devraient être des appels d'offres pour attirer les jeunes vers notre loisir préféré. Et je rappel que les jeunes n'ont pas forcement beaucoup d'argent. On ne s'addresse pas uniquement qu'au quadra ou quinqua nostalgique avec un fort pouvoir d'achat. Diminué les marges sur un produit d'appel (et en jouant sur le volume par exemple) sont des choses qui se pratique.

En plus, d'autres éditeurs y arrivent bien (CyberPunk ; Tyni ; TftL...), me semble t-il.
Les boîtes de Pathfinder v2 et Sarfinder sont des traduction donc la comparaison ne me semble pas si difficile que ça. clin d'oeil
[H-S]
Mais comme ce n'est pas le sujet et avant de se faire rattraper par la patrouille, j'arrête ici ma digression.

Le Règne de la Terreur et Pulp Cthulhu sont actuellement chez l’imprimeur. Prochaine étape, la réception et la validation du « sample ». oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Grand_Ancien

Bonne nouvelle pour Pulp Cthulhu !