Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Le système du D100 de l'AdC est extrèmement simple pour les joueurs. Pour moi le système de Co Chtulhu est au moins aussi simple avec une fiche de perso qui, elle, pour le coup est beaucoup plus simple. Pour faire des partie courtes je trouve se dernier idéal et c'est ce qui m'a fait pencher pour ce système. Un livre de règle de 30 pages, on utilise quasiment que du D20 (sauf dégats et pour les blessures le D12). Sur des campagnes, je n'ai pas testé mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
genesteal

Faut croire que je suis un MJ beaucoup moins cool content

avatar
Gobo

Encore une fois, c'est question de feeling : je trouve que les niveaux et les compétences à chaque niveau, finalement, ça ne le fait pas hors med-fan pour moi. Un perso tire mieux au pistolet du jour au lendemain parce qu'il a monté de niveau, etc... mouais...

Question de goût content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Federico67

C'est vrai mais sur du one shoot, pas de montée de niveau et sur une campagne rien ne t'empèche de mettre les personnages niveau 2/3 dès le départ... C'est pas les quelques points de vie qu'il vont avoir en plus qui changeront grand chose. Par contre ils auront plus d'expertises dans leurs domaines. Il ne faut pas considérer la montée de niveau comme un sacerdoce, le système est assez souple.

avatar

Appel de Cthulhu v7 : (ça demande un investissement plus important, surtout pour les joueurs qui doivent quand même lire les règles alors que pour CO:Ch et CH ils peuvent presque arriver les pieds sous la tables)

Federico67

Aucun de mes joueurs n'a jamais lu les régles de l'AdC, ni même d'un autre jeu d'ailleurs.

Ils arrivent et mettent les pieds sous la table. moqueur

genesteal

Exactement la même chose pour moi !
Leur faire apprendre des règles est une contrainte pour moi comme pour eux, je réserve cela à mes quelques joueurs fans de mini-maxisme. Ce qui doit représenter un joueur sur dix, et encore...
Peut-être que je laisse trop de place à l'improvisation plutôt que de me baser sur les règles en elles-mêmes.

Pour en revenir au sujet, j'ai découvert l'AdC avec le pdf Sans Détours et... quelle plaie niveau lecture ! Le tout rempli de photographies historiques mais fades. Je suis bien plus heureux avec mes versions physiques de chez Edge, plus fidèles à l'esprit original. Après je dois reconnaître que c'est intéressant de voir des éditeurs tenter des choses et laisser les artistes s'exprimer. Dans le fond je suis content que les deux versions existent.

avatar

Disons que Chaosium a une approche tres Pulp, voir accessible du sujet, la ou SD ciblait plus l horreur realiste. Meme si dans les faits le contenu est identique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Prevu pour septembre !!! 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Fabien4927
avatar
Tintaglia

Je ne suis pas tout à fait d'accord , Chaosium mise sur un visuel à base d'illustrations qui nous sort du réel, contrairement à SD qui nous plongeait dans un réalisme plus fort à base de Photos d'époque.

Mais pour autant la version de Base de la V7 chez Chaosium n'est pas PULP pour autant il faut pour cela basculer sur la version Cthulhu Pulp et ses régles spécifiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Nonobub

Comme dit je ne parle pas du contenu que de la direction artistique.

Cela dit sur la v7 Chaosium met le paquet sur le pulp, si bien que tu as souvent des blocs de stat pulp dans leur scenarios

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Tintaglia

Oui effectivement , Chaosium depuis la sortie de Cthulhu Pulp intègre de plus en plus dans ses suppléments les statsblock en fonction de sa facon de jouer (Classique ou Pulp)

avatar
Tintaglia

C'est la nouvelle boite , elle a l'air plus solide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Azathoth80

Oui il a été annoncé qu'elle serai plus solide et plus complète également (source : l'ancien forum d'EDGE).

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Utilisateur anonyme

Non pas encore. Pas de date. ☹

avatar

À priori pour septembre pour la boite d'initiation v2. Edge devrait faire une news demain avec plus de détails.

avatar

Avez-vous une date de sortie de Cthulhu Pulp et de la campagne qui va avec ?

avatar

Set de des avantages/desavantage👌

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • SuperDefi
avatar
Tintaglia

Les dés ont l'air sympa .

avatar
Tintaglia

Je signale juste que ces photos viennent du discord de Edge et je ne sais si c'est judicieux de les partager ici. Il y avait eu une petite tension il y a quelques semaines et Edge a dit que si les scoops / photos circulaient, il n'y aurait plus de news annoncées.
donc j'espère que tu as l'autorisation de faire circuler. Voilà clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
SuperDefi

Ah oui je ne savais pas ? Je me renseigne ...

Bon vs pouvez rouvrir les yeux. On peut diffuser. mort de rire