Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je pensais aux risque tout ... est ce un jeu avec une forme de magie (hypnose, pouvoirs psy etc) ?

Non, pas vraiment. Les sorts dans l'AdC sont plutôt des invocations sombres et dangereuses (même si certains sont plus instantanés et peuvent servir en combat). Chacun fait ce qu'il veut à sa table mais, si l'on souhaite être quelque peu fidèle à l'esprit des romans de Lovecraft, la magie devrait être rare et se trouver avant tout entre les mains des PNJ les plus maléfiques. Son utilisation n'est pas sans coûter de la santé mentale (SAN).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
  • L'ouvrage de Sans Détour faisait 200 pages. Celui de Chaosium en fait 260 (avec une densité d'écriture comparable, peut-être un peu plus dense dans l'ouvrage de Chaosium : il n'y a pas de textes en marge et, par conséquent, pas de marges vides ou seulement à moitié pleines).

Différence importante : pas de scénarios dans le nouvel Arkham, alors qu'il y en avait trois ou quatre dans les vf précédentes. Là, que du background.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Oui. Merci de cette précision.

avatar
Cassius Clef

Dans L'abomination de Dunwich, le professeur Armitage et ses amis utilisent la magie pour renvoyer l'Abomination dans sa dimension originelle... Mais tu as raison, elle reste très rare dans les oeuvres de Lovecraft.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Gollum

le docteur Willet utilise un sort pour "désintégrer" Curwen dans l'affaire Charles Dexter Ward. Cette "invocation descendante" il l'apprend après sa visite à l'ancien QG de Curwen ou il a mis la main sur certains écrits...

avatar

Je pensais aux risque tout ... est ce un jeu avec une forme de magie (hypnose, pouvoirs psy etc) ?

Non, pas vraiment. Les sorts dans l'AdC sont plutôt des invocations sombres et dangereuses (même si certains sont plus instantanés et peuvent servir en combat). Chacun fait ce qu'il veut à sa table mais, si l'on souhaite être quelque peu fidèle à l'esprit des romans de Lovecraft, la magie devrait être rare et se trouver avant tout entre les mains des PNJ les plus maléfiques. Son utilisation n'est pas sans coûter de la santé mentale (SAN).

Cassius Clef

Je ne pense pas faire jouer dans l'esprit Lovecraft, car on a déjà fait pas mal d'AdC et mes joueurs sont un peu blasés. Je cherche quelque chose de plus leger, à la spirou et fantasio. C'est vrai que dès que l'on met de la Magie ca deviens plus sombre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar
Federico67

Bonjour, leur Esquive est supérieure à la valeur par défaut (DEX/2), donc oui c'est normal : ça veut dire qu'ils ont mis des points dedans, tout simplement, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
illuminati72

Oui c'est sûrement la meilleure (voire la seule content ) explication. D'ailleurs, les 3 réponses que j'ai eues disent pareil plaisantin

Mais je n'avais pas prêté attention à ce cas pour les autres pré-tirés.

avatar
Colonel Moutarde

The Troubleshooters (Les Risque-tout) irait très bien pour cette ambiance ”Spirou et Fantasio”. Regarde aussi F.A.C.E.S, qui est aisément adaptable à tout univers. Pour ce dernier, tu peux choisir utiliser de la magie ou pas, sans problème, en fonction de tes envies et de celles de tes joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
03 Pierre

Je suis en train de lire "Troubleshooters"", j'aime beaucoup, c'est vraiment l'opposé total d'un Appel de Chtulhu.

Par exemple les PJ ne meurent pas ... imaginez Fantasio mort suite à une recontre avec une larve amorphe ... c'est juste pas possible.

Alors que dans la litterature de Lovecraft la survie des protagonistes est un non événment qui a peu d'importance.

avatar

Hello,
Désolé, j’ai déjà posé la question sur le forum, mais impossible de retrouver la bonne réponse. j’avais réussi à télécharger les PDF du Manuel des joueurs et de Pulp Cthulhu (j’ai évidemment acheté les versions physiques), mais j’ai eu un problème de DD externe et les PDF ont disparu.
Bref, savez-vous où il serait possible (si c’est possible) de les télécharger ?
Merci d’avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Victor Valiant

https://www.drivethrurpg.com/fr/product/329796/l-appel-de-cthulhu-manuel-de-l-investigateur

https://www.drivethrurpg.com/fr/product/329805/LAppel-de-Cthulhu--Pulp-Cthulhu

Mais tu vas sûrement devoir repasser à la caisse.

Sinon, si les codes t'ont ouvert un compte sur DriveThruRPG, c'est là que tu retrouveras tes pdf (dans la bibliothèque).

(il te faut juste la bonne adresse-mail...)

avatar

https://www.drivethrurpg.com/fr/product/329796/l-appel-de-cthulhu-manuel-de-l-investigateur

https://www.drivethrurpg.com/fr/product/329805/LAppel-de-Cthulhu--Pulp-Cthulhu

Mais tu vas sûrement devoir repasser à la caisse.

Sinon, si les codes t'ont ouvert un compte sur DriveThruRPG, c'est là que tu retrouveras tes pdf (dans la bibliothèque).

(il te faut juste la bonne adresse-mail...)

Man From Outerspace

Merci, Justement, j'évite de devoir repasser par la caisse... les profonds m'ont déjà pris une bonne partie de mes sous content

avatar

Cela t'a forcément créé un compte sur DriveThuRPG donc si tu te relogues, tu les auras dans ta bibliothèque.

Essaye de retrouver l'email que tu aurais utilisé pour DTR.

avatar

okay, merci