Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar

Après la récupération de la licence AdC, j'ouvre un fil de discussion pour parler de l'actualité de la gamme.

avatar

L’Appel de Cthulhu

Nous travaillons activement sur la boîte d’initiation sur laquelle vous trouverez plus de détails ici. Les livres sont actuellement en relecture et la boîte devrait sortir avant l’été. Dans le même temps, nous travaillons sur la traduction de la version 7 (nom de code 7.2, ne nous demandez pas ce qu’est la 7 .1, on n’en sais rien !) de L’Appel de Cthulhu, dont la maquette sera proche de la version de Edge Espagne. Et ensuite... on vous en reparle plus tard !

http://www.edgeent.fr/sujet/181389-ici_toulouse_les_rolistes_parlent_aux_rolistes

http://www.edgeent.fr/news/article/un_partenariat_entre_chaosium_et_edge

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/lappel_de_cthulhu

http://www.edgeent.fr/jeux/article/lappel_de_cthulhu/lappel_de_cthulhu_kit_de_demarrage

(pour celles et ceux qui n'ont pas lu l'autre thread)

avatar

Je trouve la couverture du kit très moche.

avatar

Je trouve la couverture du kit très moche.

Florent

Sauf erreur, reprise de la VO. Comme déjà dit ailleurs, on va regretter le bon vieux temps...

avatar

Perdre le principe de créations FR pour l’AdC est en effet triste sur le principe.

Par contre ça va aussi dépendre de ce que propose Chaosium et que donc Edge pourra traduire.

Les 2 suppléments en VO sur des contextes historiques différents (révolution française et Far West il me semble ) me semblent intéressant... c’est une direction que je préfère à une relance de nouveau matériel sur les années 20 en Nouvelle Angleterre sur lesquels tout a été dit et écrit pour l’AdC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Heureusement qu'il existe plein de campagnes anciennes à jouer ( j'en ai au moins pour 10 ans de parties ) avec différents systèmes plus ou moins bien mais que l'on peut toujours arranger en piochant à droite et à gauche.. Là moi je passe mon tour

avatar
Dany40

Perdre le principe de créations FR pour l’AdC est en effet triste sur le principe.

Sauf que ce n'est pas le cas, Edge ont dit qu'ils avaient les droits de faire des créations fr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Dohnar

Ce n'est pas pour cela qu'ils vont en faire par contre (Ont-ils déjà fait des créas pour d'autre JDR?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

EDGE a même parler de recruter pour l'occasion sur son forum.

avatar
BeauBarbu

Ils ne l'ont pas fait mais ils ont dit que leurs autres licences ne le permettaient pas il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Dohnar

Dommage parce que du contenu français pour l'Anneau Unique ça aurait été chouette : les Hobbits de la Franche Comté qui rencontrent les Nains des Alpes et les Elfes du bois de Vincennes...

avatar

Ils ne l'ont pas fait mais ils ont dit que leurs autres licences ne le permettaient pas il me semble.

Dohnar

Bon ça laisse une porte ouverte en tout cas ....

avatar

Ben hâte de voir ca. La couverture fait plus jeu de plateau que jeu de rôles. On verra bien ...

avatar

Mais du coup, ça reprend a zéro ou c'est toujours AdC 7? (Si j'ai bien compris?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Seiika

Toujours la V7 car c'est la plus récente version en anglais de Chaosium (la version originale). Et, une fois adoptée dans une langue, on ne peut pas revenir à une version antérieure.

avatar

Donc ça ne sert a rien de chercher a tout prix la version des SD, EDGE va refaire une gamme?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • shoyandell
avatar

Donc ça ne sert a rien de chercher a tout prix la version des SD, EDGE va refaire une gamme?

Seiika

Ca dépend. Les bouquins sont encore dispo chez SD. Il y a de fortes chances que les règles V7 sortent chez Edge, mais pas sûr que ce soit à court terme, difficile d'en connaître le prix, et tu auras sans doute la mise en page Chaosium, donc si les SD te tentent tout de suite, il y a peu de bonnes raisons d'attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

D'accord, je te remercie de ces réponses!

avatar
lc_lol

Le livre des règles est annoncé pour cet été si je me trompe pas par Edge.

avatar

Le livre des règles est annoncé pour cet été si je me trompe pas par Edge.

genesteal

Merci pour l'info, je ne l'avais pas notée jusqu'ici.