Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar

https://discord.com/channels/738398983042629664/738757408595378318/855333902205714482

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
romgam
[message supprimé]
avatar
SuperDefi
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar
_Loludian_

Elle tient même pas 2 rounds face à Jarjar Bink, même si elle a l'init...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
DSC1978

mort de rire Non pas Jarjar Bink,!!!!

avatar

Lol...

Le tirage d'une boîte d'initiation pour le jdr le plus vendu (hors D&D) en France doit être bien bien supérieur aux tirages de BBE. Évidemment qu'Edge peut proposer au prix le plus bas. Et ça dépend aussi d'où c'est imprimé. Si tu imprimes en Chine, déjà, tu réduis les coûts fortement (ce que certains éditeurs se refusent à faire). Bref, comparer l'Appel de Cthulhu à n'importe quelle autre gamme de jdr, ça n'a pas de sens. C'est comme comparer le budget com de Star Wars VII et Amélie Poulain.

_Loludian_

Justement si tu reprend ce que j'écris correctement, je compare ce qui est comparable. Toutes les boîtes que je cite ont été fabriqué en Chine. D'ailleurs BBE avait déclaré dans un post qu'il ne pouvait faire autrement que de passer par la Chine car il n'y a plus que eux qui avait le savoir faire.
Et lorsque AAgames propose des boîtes à 5 ou 10 ¤ de moins, il ne me semble pas qu'il s'agisse de tirages supérieurs que celle de Pathfinder v2 ou H&D, bien au contraire.

Ce qui est indiscutable c'est l'inflation des boîtes d'initiations et ça quelques soit la raison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yorwan
avatar

Possible! Ou alors, ils ont décidés de ne pas se prendre la tête. On spécule là mort de rire

NapalmGlop

Ce n'est pas de la spéculation, ils en ont parlé dans une vidéo et on donné leurs explications.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Grand_Ancien
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hrunh
avatar
Grand_Ancien

En les comparant, j'estime en avoir autant pour mon argent avec la boite coc car il y a quand même les pions cartonnés, les cartes de compétences et le flip Map de très bonne facture. Ce qui justifie le prix plus élevé à mon sens aussi.

En tout cas très bonne nouvelle cette nouvelle mouture, je vais faire la même chose qu'un prédécesseur sur ce fil en offrant l'ancienne et en reprenant la nouvelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi commencer par chercher content
Ils ont une page youtube qui ne devrait pas être difficile à trouver, d'autant qu'ils en avaient fait la promotion sur tous leurs réseaux sociaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Hrunh
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar
Yorwan

C'est bien ce que j'explique :

Ce que je trouve personnellement dommage car ces produits (qui sont plutôt bon dans leur ensemble) devraient être des appels d'offres pour attirer les jeunes vers notre loisir préféré. Et je rappel que les jeunes n'ont pas forcement beaucoup d'argent. On ne s'addresse pas uniquement qu'au quadra ou quinqua nostalgique avec un fort pouvoir d'achat. Diminué les marges sur un produit d'appel (et en jouant sur le volume par exemple) sont des choses qui se pratique.

Le produit est qualitatif certe, mais il se trompe de cible. La grosse cohorte de joueurs sont les étudiants qui ne brille pas par leur pouvoir d'achat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Grand_Ancien

Complétement d'accord. C'est un produit d'appel. Et certains l'ont très bien compris, quand on voit les nouvelles boites de DD5 ou les boites de Chaosium en VO pour RuneQuest par exemple.

avatar

Le Règne de la Terreur est dispo en PDF sur DriveThruRPG. Sortie physique dans "quelques petites semaines" (source FB).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeanfrancois666
avatar
Fabien4927

Idem pour Pulp Cthulhu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Fabien4927
avatar
Jeanfrancois666

Bonne nouvelle pour pulp.

avatar

Pour les personnes qui l'ont, est-ce que vous pensez que la boîte de démarrage est suffisante pour embrayer sur Berlin la dépravée, ou faut-il "obligatoirement" passer par la case "gros bouquin"?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Grand_Ancien
  • et
  • Gollum
avatar
PinguFury
[message supprimé]