Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonne rencontre,
Le livre de base d’Eclipse Phase va prochainement être disponible dans les boutiques si votre exemplaire témoin vous convient. Je prépare déjà mon billet de 50€ pour ce jeu que j’attends depuis un bon moment.
Mais une question me taraude et qui pourrait sans doute influencer mon choix d’acheter le livre ou non.
Si les ventes sont correctes, avez-vous prévu de sortir un supplément cette année 2013 ? Avez-vous déjà traduit un premier supplément qui pourrait partir à la presse le cas échéant ? Ou les impératifs financiers de cette année font que rien n’est prévu à ce niveau ?
En tant que consommateur, je m’inquiète de me retrouver une nouvelle fois avec une gamme incomplète.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Nous sommes en train de prévoir la suite, qui, dans l'ordre de parution VO serait l'écran (of course) puis Sunward. Nous ferons les annonces prochainement ! Smiley
avatar
Nous sommes en train de prévoir la suite, qui, dans l'ordre de parution VO serait l'écran (of course) puis Sunward. Nous ferons les annonces prochainement ! Smiley
Damien C.

... Et prendre notre mal en patience... Remarque j'aurais tout le temps de jouer à EP quand je serais à la retraite !!  Smiley
avatar
Bonjour, comptez-vous sortir un dossier de personnage, comme pour vos autres jeux?
avatar
Nous sommes en train de prévoir la suite, qui, dans l'ordre de parution VO serait l'écran (of course) puis Sunward. Nous ferons les annonces prochainement ! Smiley
Damien C.
Damien, même si le temps est relatif (en plus je m'en vais de ce pas vous demander une update sur les futures sorties shadowrun), un petit update serait il possible ?
mici ^^ !!!!
avatar
"When it's done"
Faut être patient... Pour rappel, le livre de base annoncé à partir de 2009, sorti en 2013.
avatar
"When it's done"
Faut être patient... Pour rappel, le livre de base annoncé à partir de 2009, sorti en 2013.
Zerach

est ce bien ca qui avait été annoncé en 2009 ? si je me souvient bien c'est que black book avait acheter les droits pour la traduxtion . ce qui n'est pas la même chose que traduire effectivement
si j'acheter les droit qui m'autorisé a traduire , ca ne veux pas dire que je vais le traduire . au cinema ca arrive souvent qu'on achete les droit sur l'adaptation d'une oeuvre et que finalement le projet ne se fait pas . et comme les droits on été acheté personne d'autres ne peut l'adapter
avatar
Attention, j'ai bien dit "annoncé à partir de..." et pas "prévu pour...".
Acheter des droits ne veut pas forcément dire qu'on envisage de les adapter, ça peut être pour spéculer dessus. En principe. Mais dans le monde du jeu de rôles, où l'argent ne coule pas à flot et où il est inutile de bloquer une licence qu'on n'envisage pas sérieusement de traduire, les maisons d'édition font très attention à chaque centime. Et si elle se lance dans l'achat des droits pour un jeu, c'est qu'elle compte le traduire.
avatar
Et justement, c'est bien traduit depuis un an. Le livre physique, cela a été plus long.
avatar
Bonjour,
Un kickstarter a été lancé pour un guide du joueur.
http://www.kickstarter.com/projects/507486226/transhuman-the-eclipse-phase-players-guide
Un espoir de le voir remonter sur le haut de la pile des projets de traduction ??
avatar
A t'on des nouvelles de la sortie de l'écran de jeu ?
avatar
On vient de recevoir la trad du livret, donc encore un petit peu de patience.
avatar
<= Attends avec impatience l'écran VF !!!
avatar
Pareil , il me manque l'écran pour ce JDR vraiment génial !
avatar
Peut-on imaginer la mise en place d'un crowdfunding pour la traduction du reste de la gamme, sur le modèle de PN et Polaris ?
Genre début 2014 ?
Ce serait dommage que la gamme d'EP en VF s'arrête au ldb et à l'hypothétique écran au vu de la qualité des autres suppléments...
Surtout que l'on a pu voir que le soutien des rôlistes pour une gamme peut être très surprenant ! Pourquoi pas pour Eclipse Phase ?
avatar
Je ne veux pas être le négatif de service, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est probablement la meilleure solution pour pérenniser une gamme mais à faire trop de crowd funding, les joueurs qui jouent à plusieurs des jeux de Black Book pourraient se retrouver à débourser des sommes considérables en trop peu de temps.
Pour ça il faudrait les espacer dans le temps, mettons pour l'exemple un crowdfunding tous les 6 mois histoire que le rôliste ait le temps de remettre un peu de sous de coté.
Si on lance 4 crowdfundings en parallèle ou les uns derrière les autres les budgets des ménages se suivront pas, et le rôliste devra faire un choix sur les produits à soutenir.
Et personnellement j'aime pas choisir, j'aime tout avoir Smiley
avatar
Ah mais moi aussi je suis d'accord  Smiley
C'est pour cela que je parlais de début 2014 pour lancer ce genre de financement pour EP.
D'autant que je pense que les projets actuels occupent déjà à plein temps BBE !
Mais le risque, d'un autre côté, serait d'attendre trop longtemps aussi : le ldb d'EP est déjà sorti depuis quelques mois et si la gamme ne vit pas, elle n'attirera pas plus d'acheteurs que ceux qui l'ont pris à sa sortie. Il ne faudrait donc pas que le jeu tombe dans l'oubli, ce qui entraînerait certainement un échec du crowdfunding aussi...
EP n'est pas Polaris, il n'a pas connu d'éditions précédentes et n'a pas sa notoriété, ni sa base de fan acquise depuis des années pour entretenir le feu...
Donc AMHA, oui pour attendre que les gens se refassent financièrement parlant mais pas trop longtemps non plus !
avatar
Hop, hop, je viens apporter mon grain de poussière d'étoile à la discussion stellaire.
Alors, où en sommes-nous question publication VF d'Eclipse Phase? Smiley
avatar
C'est vrai que l'écran me manque...
Smiley
avatar
Moi ce sont surtout les suppléments de contexte qui me donnent envie, j'ai envie de me lancer dans la création d'une campagne et je pense que Gatecrashing, Sunward ou Panopticon me donneraient un bon coup de main... Je me demande si on pourrait pas creuser un peu plus du côté de Caloris 18, les quelques lignes du livre de base sont bien sympathiques...  Smiley