Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Je me fâche avec qui pour faire plaisir aux clients ? Comment je peux espèrer continuer mon activité en me passant des uns ou des autres ?
CBD

Tu l'as dit toi-même, apparement en Italie / DE / ES, ils se passent apparement d'échelon.

Je dis pas que le prix est injustifié, mais pour moi le prix psychologique est pas en adéquation sur ces deux produits.

Si on compare, au pif, avec le Kit Star Wars : 1 livret de règle plus épais (et deux vrais livres, en dos carré collé), 2 fois plus de dés, 4 dossiers personnages en plus, une carte, des jetons cartonnés. Pour 5 euros de plus. On peut parler des couts, on peut parler du coût de la licence Star Wars, de savoir si Edge distribue en direct ou passe par Novalis ou pas etc .. Psychologiquement, j'ai l'impression de dépenser une somme équivalente à la qualité du matériel fourni. C'est pas le sensation que j'ai quand je vois :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Pour l'italie, ils indiquent 0% d'impots (TVA je suppose). Ce qui fait Italie: 0, Allemagne 7%, Espagne 5% et France 20%.

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Il faut comparer ce qui est comparable : DD5 DE c'est Ulisses, DD5 IT c'est Asmodée, DD5 SP c'est Edge. Ces sociétés ne sont pas comparables à BBE en terme de structure et de coût.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Dohnar

Peux-tu détailler ce que tu appelles les différences de coûts ?

Si je reprends la liste de CDB :

- un cout de production (je paye des impressions à GF9, je paye la maquette et la traduction) sur lequel je ne peux pas faire grand chose.
- un cout de transport / des frais de douanes: idem.
- la TVA: idem.
- un prix public sur lequel je peux jouer car c'est de la TVA 20. Mais pas de trop car je ne peux pas me passer de clients il faut que mon produit se vende.
Il me reste quoi comme variable:
- mon distributeur
- les boutiques

Où est-ce que Edge gagne des sous, grâce à sa taille, sur le kit d'initation de Star Wars ?
la licence à un coût (il me semble que BBE avait indiqué que la licence DD5 n'était pas payante, surement pcq elle est payé par GF9), la production est fait en Chine de la même manière, même cout de transport et de douane, même TVA on est en France, Millenium étant mort, je pense que Edge doit passé par Novalis aussi, et il est aussi en boutique.

Comme les traducteurs / maquettiste de Edge sont sur le même marché du travail français que BBE, j'imagine en prix similaire.

Donc où se situe la différence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Détailler non, car je dirais forcément des bétises. Mais je me dis que les coûts pour Asmodée / Edge (c'est peut-être moins vrai pour Ulisses) sont lissés vu qu'ils n'ont pas du tout les mêmes volumes de vente (et a priori pas besoin de distributeurs) globaux du fait de leurs activités hors JdR.

avatar

NOUS NE SOMMES PAS DECISIONNAIRES DE L'IMPRESSION DES PRODUITS DD5 !!!!
C'est pas faute de le répéter depuis plusieurs mois maintenant...

C'est GF9 qui fait imprimer où cela leur chante pour payer moins cher surement.
Sauf que nous on a tout le transport à gérer derrière plus les soucis de douane...
C'est le deal pour avoir du DD5 en français !

CBD

JE SAIS ET J'AI PAS DIT QUE C'ÉTAIT VOTRE FAUTE!

J'ai dit plus haut que GF9 devrait revoir ces partenaires de fabrication/impression car apparemment c'est peut être moins cher mais pas forcément un gage de qualité et de respect de délai ou autre.

Et s'il y a un moyen de trouver un nouveau partenaire pour ce processus je pense que BBE à plus de poids et de ressource pour le trouver que moi ou jean-michel roliste. Ce n'est pas à vous de le faire je sais bien, mais qui sait, et je fabule en disant-ça je sais bien, peut être lors d'une renégociation de contrat avec GF9 sur DD5 leur faire part des problèmes qu'il y a eu avec le fabricant et qu'il faudrait en trouver un autre ou renégocier avec lui aussi pour qu'il fasse mieux son boulot.

avatar

Et moi qui pensais que j'avais déniché une bonne nouvelle et que tout le monde allait etre tout content comme moi de voir que c'était que 30 balles... triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sunao
  • et
  • Ellef
avatar
jeanmichel

Bienvenue sur Internet ! content

avatar

C'est à cause de la boîte en carton... c'est cher le carton ahh et ça ne peut qu'être fait chine aussi !!^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DjPoke
  • et
  • Frag
avatar
Virakocha

C'est bien connu ! Les produits Chinois sont plus chers et de qualité... mort de rire

avatar
jeanmichel

Bien sûr qu'on est content et ce n'est pas ça le problème pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Ellef

La façon de juger de la pertinence d'un produit et de son prix, c'est de le juger à ses ventes / son succès. Tant qu'il y aura des gens pour achetter, alors c'est eux qui auront raison.

Comme disait Coluche, "Et dire qu'il suffirait de pas y acheter pour pas que ca se vende".

avatar

Hate de pouvoir commander l'écran en tout cas ! content

avatar

Pareil merci BBE j’ai hâte de pouvoir commander 🤗

avatar

Le prix du braril étant reparti à la hausse depuis quelques mois, si ça monte encore un peu on va revoir le fameux problème :

fabrication en Chine+transports trop chers mais il n'éxiste plus de fabricants/usines capable de faire le boulot en Europe... -> On fait quoi ??? En bref, j'èspére que GF9 a prévu le coup

avatar

Si le prix de production augmente alors le prix de vente va aussi augmenter et c'est assez logique

Perso j'ai bien hâte de mettre ma main dessus, en esperant qu'il sorte avant la fin du mois !

avatar

Notre patience semble enfin prendre fin. Même si le prix du Starter Kit pique un peu, il faudra demander pour sa réimpression de rajouter le mot "Deluxe" sur la boîte, histoire de faire passer la pilule.moqueur

avatar
Virakocha

Le carton chinois est cher mais toujours moins qu'une sacoche moqueur

avatar

Vu que je suis en plein dedans en ce moment pour notre jeu, je vais détailler un peu deux trois choses concernant les structures de coût et pourquoi on a une différence entre les pays européens notamment.

Pour une prix vendu à 30€ TTC, la "règle" est que les boutiques achètent le produit à la moitié HT, donc 15€. Le distributeur Novalis va prendre 30% de marge là dessus (c'est plus ou moins ce qui se fait). Donc çà veut dire que BBE le vend à Novalis pour 10.5€ HT. L'idée pour BBE est qu'il leur reste un minimum de marge après avoir payé la fabrication, le transport, les traducteurs... Faites le calcul vous verrez qu'il reste pas grand chose au final...

Le produit en France subit une TVA de 20%. Si chez nos voisins c'est 5%, vous gagnez déjà 15% sur le prix TTC rien que sur la TVA. Donc pour 30€ TTC, 4.5€ TTC. En ne passant pas par un distributeur, vous gagnez encore 4.5€. Donc peu ou prou au final, vous gagnez 9€ sur le prix de vente final, donc vous pouvez vous permettre de vendre le produit à 21€ TTC en faisant exactement la même marge !!!

Pour le coup dans les autres pays on est à 25€, qui s'explique juste par la différence de TVA si elle est avérée.

Donc tout çà pour dire que non je ne pense vraiment pas que BBE essaie de se faire de l'argent sur notre dos tout simplement car la structure de coût est totalement différente. Je pense même que pour le coup leur niveau de marge doit pas être phénoménal...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • genesteal
avatar
Judge Ju

Moralité ! Achetez directement sur la boutique si vous voulez continuer à avoir des JDR BBE.