Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
El Roukmoute

CBD quand tu dis mise en vente dans 2 semaines en France c'est en Boutique ? ou en commande sur le site BBE?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar

Si tu relis la conversation au complet, c'est à peu près ce que j'essayais de répondre plus haut. A la base, mon commentaire venant en réponse à "Oui mais BBE est une petite structure ils ont moins de moyens que Edge". Mon point était de dire que y'a pas d'élément concluant à dire que aj8, Edge a plus de moyens ou pas que BBE dans la production.

Peut-être que David connait un peu les mecs de Edge et qu'ils parlent un peu des choses. Tu sais, comme souvent entre gens du même milieu quoi.

Toutes tes questions, sont les mêmes au final pour BBE, qui ne PRODUIT PAS car n'édite pas. C'est GF9 qui fait produire, donc les questionnements de l'achat des dés, de l'impression, etc, sont les mêmes. Donc je mettais en juxtaposition le fait que les situations avaient le même nombre d'inconnus quand aux prix et de aux moyens disponibles, et aux différents accords.

Elles sont le même nombre d'inconnues pour toi, pour les acheteurs. Pas forcément pour David, qui est le patron de BBE. plaisantin

EDIT : in extenso, tu ne peux pas te plaindre d'un côté que des gens fixent les prix des produits "au prix auquel els acheteurs sont prêts à acheter" en citant coluche, et de l'autre ne pas entendre les explications des gens qui t'expliquent que c'est juste le "juste prix" pour que l'entreprise ne perde pas de sous non plus sur le tout en comparant avec le voisin dont tu ne connais pas les contraintes et les accords parce que lui il fait "à peine" plus cher.

Si, effectivement, on le sait, il existe des seuils de prix psychologiques (mais on parle souvent de ça pour tirer les prix vers le bas), il existe aussi un juste prix des produits pour l'entreprise et les gens qui bossent dessus.

Bref, dire ça :

La façon de juger de la pertinence d'un produit et de son prix, c'est de le juger à ses ventes / son succès. Tant qu'il y aura des gens pour achetter, alors c'est eux qui auront raison.

Michal Bartholomew Roberts

c'est un peu faire aussi un procès d'intention sur le prix. Que tu ne sois pas prêt à payer 30 balles c'est ton soucis. Mais quand l'éditeur et les gens qui gèrent le truc te disent que c'est malheureusement le prix du produit s'ils veulent ne pas perdre de sous, ça s'écoute et surtout ça s'entend. Encore une fois, comparer avec chez jules d'en face sur des produits différents, des licences différentes et des contraintes différentes, c'est pas top comme procédé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Julien Dutel
Je juge tout autant que toi, qui juge que je suis un acheteur, et quelqu'un de complétement non lié au milieu. On est tous dans le même sac. Bisous.
avatar
Je juge tout autant que toi, qui juge que je suis un acheteur, et quelqu'un de complétement non lié au milieu. On est tous dans le même sac. Bisous.Michal Bartholomew Roberts

Du coup tu as des chiffres ? Non sérieusement. Genre pour étayer ton propos. plaisantin

(je ne te juge pas. Par contre, tant que tu ne files pas de vrais chiffres et que tu restes derrière un pseudo, tu pourrais être Laurent Wauqiuez qu'on ne le saurait pas et que l'on ne saurait pas d'où tu parles. Et comme tu es en train d'expliquer, en prenant l'exemple de jules d'en face que le prix n'est pas justifié, il va falloir étayer réellement. Mais si tu es du milieu, l'ami, tu devrais assumer et ne pas te cacher derrière l'anonymat.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Julien Dutel

Tu connais des éditeurs de JDR qui communique sur ses chiffres ? Tu bosses dans le milieu non ? Tu nous donnes des chiffres ? Pour rappel, j'ai été le premier ici à dire 6-8 mois avant l'annonce que BBE était sur les droits de DD5. Tout le monde disait "tsss mensonges et divination". Et aujourd'hui on est là. ¯_(ツ)_/¯.

Et si je m'appelais réellement Michal Roberts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Tu connais des éditeurs de JDR qui communique sur ses chiffres ? Tu bosses dans le milieu non ? tu nous donnes des chiffres ?

Je ne sais pas, tu veux quels chiffres ? Je ne peux parler que de ceux que je connais.

Encore une fois, tu peux tenter de démontrer des trucs, à un moment soit c'est un sentiment parce que tu n'as pas de chiffres, soit c'est un fait établi et tu peux étayer.


Pour rappel, j'ai été le premier ici à dire 6-8 mois avant l'annonce que BBE était sur les droits de DD5. Tout le monde disait "tsss mensonges et divination". Et aujourd'hui on est là. ¯_(ツ)_/¯Michal Bartholomew Roberts

C'est bien, c'est gentil, c'est cool. Mais tu restes un anonyme. Du coup je ne sais pas d'où tu parles, personne ne le sait.

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Euh les droits de DD5 on les a jamais eu, on ne nous les a jamais proposés et on les aura jamais je pense. ^^

avatar

Et si je m'appelais réellement Michal Roberts ?

Michal Bartholomew Roberts

Ben tu pourrais faire un procès à tes parents alors mort de riremort de riremort de rire (elle est nulle, désolé ...)

avatar
Nonobub

Les 2 vu que la boutique BBE/Casus ben c'est une boutique comme une autre. plaisantin

avatar

Et si je m'appelais réellement Michal Roberts ?

Michal Bartholomew Roberts

Ben tu pourrais faire un procès à tes parents alors mort de riremort de riremort de rire (elle est nulle, désolé ...)

Grand Strateger

Haha. C'est pour çà que j'ai autant de temps à passer ici, j'ai gagné mon procès et maintenant je peux venir vous en faire profiter :P

@CBD : tu sais ce que je veux dire, ne jouons pas sur les mots "Pour être celui qui annoncera en grande pompe qu'il sera le réprésentant français de la marque aux dragons sur notre territoire hexagonale et qui aura son nom dans les crédits", si tu préfères.

avatar

Et si je m'appelais réellement Michal Roberts ?

Michal Bartholomew Roberts

Et donc tu parles d'où ? (sans méchanceté mais je pense que quand on bosse dans le milieu c'est bien, sur ce genre de discussions, d'identifier d'où on parle. Ca permet à tout le monde aussi de savoir qui est qui. )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar

Euh c'était utile de remettre ce débat complètement HS sur le feu ?

avatar
Julien Dutel

On va arréter de nos parler de nos histoires sur un forum qui n'en est pas le sujet. On sait tout les deux que je te dirais rien, et on sait tout les deux que l'utilisation de l'anonymat, c'est ce qui permet de parler plus librement, de dire des choses qu'on peut pas se permettre dire officiellement (parce qu'on veut pas mettre mal des personnes, parce qu'on veut pas s'attirer des foudres, etc etc), donc aucun intérêt d'épiloguer inutilement, envoit moi un MP si t'as des trucs persos à dire.

avatar

Je n'ai rien de perso à dire. L'anonymat utilisé dans ce sens est à mon avis absolument dommageable. Chacun sa conception du truc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Julien Dutel

Voila, j'ai décidé de m'afficher en tout non-anonymat, de sortir du placard, de l'ombre. On va pouvoir reparler de l'écran et du starter set, les yeux dans les yeux !

T'inquiètes pas Julien, je suis là, je bouge pas, je sais que c'est dur toutes ces questions sans réponses, mais n'oublie pas :

M'entends-tu quand je te parle
Dans la prison de ton coeur
Je connais le poids de tes larmes
Et des questions intérieures

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar

*et il se gaussait derrière son écran, pensant avoir fait preuve d'esprit* plaisantin

Allez c'est mignon va.

EDIT : Désolé Chef, j'ai posté pendant que tu postais.

avatar
Grand Strateger

Pfff

On peut vraiment jamais rigoler sur ce forum, y'a toujours le hagmodo pour stopper la tranche de rires.

troll

avatar

Quelques recherches et... Michal il est déjà sorti du placard mort de rire

avatar

Quelques recherches et... Michal il est déjà sorti du placard mort de rire

ephan

Nooooooooooon huit ans de préparation pour que mon plan tombe à l'eau ! Maudit sois-tu inspecteur gadget !