Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Xev

Sûrement, et c'est pas bête

avatar
Xev

C'est ça ! Du coup, pas la peine d'avoir quarante classes différentes dans quarante bouquins, il suffit de savoir où placer les stats. Well Done @Xev !

avatar

Et puis ce sont les classes qui étaient données avec les Basic Rules aussi.
Je suppose que l'idée c'est aussi de dire que tu pouvais continuer à utiliser ces personnages après la fin de la campagne du Starter Set en utilisant uniquement les Basic Rules.

avatar

Bien reçu aussi, ça fait plaisir d'autant plus que ça va servir dès ce soir !

avatar

Oui, pour avoir déjà utilisé ces pré-tirés 5 ou 6 fois en parties d'initiation ou démo, c'est clairement ce que j'explique :

Oui on a 2 guerriers humains, mais c'est l'une des force de D&D que de pouvoir faire 2 personnages différents avec la même classe/race sans avoir l'impression de jouer des clones.

Ensuite j'enchaine sur l'explication des Background : on a le paysan qui veut devenir un héros et qui est un excellent archer (mais au corps à corps il est costaud aussi), et puis l'autre personnage ressemble plus à un Chevalier, c'est un noble avant tout.

Et pour le coup c'est très réussi !