Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bon, ben j'ai trouvé la réponse a ma question sur les prix starter/écran. D'une source fiable, ce sera 25 euro le starter et 15 pour l'écran et logiquement pour ce mois ci content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • FuFu40585
  • et
  • MRick
avatar

Prix logiques et abordables... vivement !

avatar
Frag

Qu'appels-tu une source fiable?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
FuFu40585

Oui ça m'interesse aussi parce que visiblement ta source fiable à complétement tort. ^^
Et je dis pas ça juste parce que j'ai passé mon mardi aprèm à calculer les prix de ces produits pour que BBE ne perde pas d'argent dessus. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bobmylan
  • et
  • Frag
avatar
El Roukmoute

Personnellement je ne serais pas choqué qu’au delà de ne pas perdre d’argent, vous en gagniez ! 😄 en tout cas ton prix sera le miens!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Bobmylan

.

avatar

ton prix sera le miens!

Bobmylan

Il est fou le boby, le chauffe pas trop il serait capable de te les mettre a 200€ donc fait gaffe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bobmylan
avatar
Xandrae

Oups ^^ non mais plus sérieusement je fais confiance, il faut que ce soit rentable pour tout le monde, vivement en tout cas plaisantin

avatar
El Roukmoute

Bon ok, peut etre pas si fiable que ca mais ca fait classe de dire ça, c'est pour le prestige quoi, après chui pas a 5 euros près...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Frag

Un bon scientifique doit toujours citer ses sources !

Alors quelle source ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FuFu40585
avatar
MRick

Moi je pense surtout à un bon gros fake ...

avatar
Frag

C'est vrai, on est tellement blindé de fric nous les rolistes, qu'on peut bien payer le starter kit 10 à 15 euros plus cher que les ricains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
genesteal

Rien à voir.

Les Ricains n'ont pas à payer les droits de licence en plus, la traduction, les taxes supérieures en France qu'aux US, la main d'oeuvre du personnel qui coûte plus cher en France qu'aux US, etc...

Oublions l'argument du dollars plus faible en ce moment. Tout est dans le en ce moment. Une boîte française qui se voudrait sûre sur le long terme ne s'amuse pas à calculer le tarif d'un produit qu'elle vendra pendant longtemps seulement en calculant que l'euro est plus fort que le dollar car si dans un an ça s'inverse, ils l'ont dans l'os... Mieux vaut trouver un bon compromis donc une base de 1$=1€ semble raisonnable, auquel on ajoute donc tous les frais supplémentaires sus mentionnés.

Pour toutes ces raisons, c'est plus cher en version française qu'en VO. Simple.

Et puis BBE a déjà un passif qui parle pour eux, pas le genre à se sur-gaver sur la marge (pour devenir l'empire qu'ils sont devenus, on le sait !).

Si on râle, alors on prend la version originale (ou on se met sérieusement à l'anglais si nécessaire). Autre solution : on fait de la politique et on change le monde, ses lois, ses coûts du travail, tout ça tout ça... Mais avouez que c'est drôlement plus sympa de faire du jdr !!! Même si c'est un peu plus cher que le produit en VO. clin d'oeil

Note que tout ça est dit sans véhémence, hein ! Simple constat... On entend tellement les râlistes ronchonner sur les prix sans réfléchir un instant. Si encore le JDR vendait par dizaine de milliers, on pourrait espérer que le volume fasse baisser tous les coûts mais comme on parle d'une niche économique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar

Faux. Tu peux l'acheter dès'maintenant au même prix que les "ricains".... En VO comme eux. Et eux paieront comme toi pour la VF.

avatar
ketzal

Je voudrais juste préciser que lors de la vidéo de Damien où il présentait l'acquisition de la licence DD5, il avait précisé que le prix du starter kit et de l'écran serait à un prix équivalent ou très proche de celui en VO...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Slhoka

Tant mieux pour nous ! Ça signifie un gros gros gros effort de leur part... En gros je suppose qu'ils ne gagneront pas/peu d'argent là-dessus, espérant que le reste de la gamme fonctionne.

avatar

Je sais bien qu'on peu pas comparer prix US/VF, 25 euros me paraitrait un prix raisonnable pour le starter kit.

avatar

Ce sera 30€ donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Linvite
avatar
jeanmichel

Tu sais ça d'où stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Linvite

Non mais sans déconner les mecs détendez-vous, vous allez quand même pas reproduire un fil État d'avancement H&D sur tous les sujets ? C'est un peu lourd là.