Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Le prix en $ de certaines choses peut aller du simple au double en €.

avatar

Pour ce qui est de la livraison, si on sait à peu près où est le bateau, est-ce qu'on a des nouvelles du camion qui vient de Lituanie ? joyeux

Michal Bartholomew Roberts

Pour l'instant ce camion n'existe même pas... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar

Je crois que la BI CO est à 40 euros en fait, et celle de H&D sera à 50 (35 c'était pour la PP). Celle de Path était effectivement - à l'époque - à 35, mais elle n'est plus dispo.

Tout ça pour dire que si la BI D&D5 est effectivement moins fournie mais qu'elle se retrouve à 30, on a encore un écart de prix considérable avec les deux autres précitées.

avatar
El Roukmoute

Est-ce qu'on a le droit à un indice sur la traduction de Soulmonger ? Que j'évite d'avoir à changer de nom en cours de route joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

En tant que Jean-Michel Palette biclassé Jean-Michel Carton, je n'ai pas accès à ce genre d'infos malheureusement.
J'ai même pas vu passer le pdf print pour relecture cette fois ci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Virakocha
avatar
El Roukmoute

T'as oublié Jean Michel PapierBulle... ^^

sinon le starter set à 24,90 € me paraît un bon prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Virakocha

Je suis aussi d'accord, c'est même le prix auquel je l'estime. Je sais très bien que l'on peut pas comparer les prix en dollars et euros.

avatar

Donc je dirais si le Starter Kit est à 30 euros, c'est du foutage de gueule de la part de WotC quand on compare à ce que BBE peut fournir pour 35 euros avec la boite d'initiation Chroniques Oubliées/Pathfinder et par rapport au prix US de 20 dollars (16,23 euros le 21/02/18). Quoique que indécent me parait pas si aberrant que ça.

Le prix en $ peut pas être le même que le prix en €. Pour une raison super simple le volume de fabrication. Quand tu es à un rapport 1 pour 10, je peux t'assurer d'expérience que le tarif à la fabrication n'est pas du tout le même. L'écart augmente encore plus quand tu prends en compte le coût de transport... Donc ce premier élément fait que tu ne peux pas avoir la BI D&D5 en VF en faisant une simple conversion de devises.

Quand au comparaison avec la BI CO par exemple encore une fois tu ne peux pas comparer aussi simplement. CO est un produit BBE maison, donc 0 intermédiaire qui prennent une marge. Pour DD5, tu as WOTC qui prend une marge, tu as GF9 qui prend une marge et bien entendu BBE qui prend une marge.

Après pour avoir la BI DD5 pas cher, ben c'est pas compliqué, achètes la version anglaise. Et si tu penses que c'est vraiment du foutage de gueule, ne l'achète pas ou achète la BI CO !

Judge Ju

Ce que je voulais dire (avec un peu de sarcasme) c'est que ce serait fort de café de trouver un produit d'une valeur de 16,23 euros au US se trouver à 30 euros en France). 24,90 euros me paraîtrait plus juste, je pense qu'il est illusoire de la voir débarquer à 20 euros.

Quoique à ce prix là, vu la qualité de la campagne ce serait une excellente initiative pour faire basculer de nouveaux joueurs vers DD5, un super produit d'appel comme on dit dans le marketing.

Sinon, j'ai déjà la boite d'initiation de CO et de Pathfinder.moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adrahil
avatar
genesteal

Il est fait référence à la " qualité de la campagne ", cad? Peut elle servir au delà de l'initiation, et interesser un meneur et joueurs aguerris?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • Marc de Grincomanoir
avatar
Adrahil

Cette campagne est souvent cité parmi les 3/4 meilleures campagnes disponibles pour DD5. Elle n'est peut être pas forcement hyper originale, mais l'ayant lu, elle a un vrai coté sympathique avec sa petite ville au parfum de front pionner et les nombreux pnj qui vont offrir des missions plus ou moins en rapport avec la trame principale. Je pense qu'elle peut plaire même à des joueurs aguerris, et qu'il y a facilement possibilité de la détailler et lui donner encore plus de profondeur. Certains ont déjà proposé des adj sur les factions et des descriptifs plus fouillés sur les pnj sur aidedd.

En gros, elle est une très bonne synthèse de DD5.

avatar
Adrahil

Je l'ai fait jouer à des joueurs aguéris et ils ont bien aimé. Nous avons du faire une dizaine de séance de 4/5 heures de jeu pour la finir mais il y avait de quoi étoffer encore avec un peu de boulot. C'est vraiment un excellent produit pour découvrir DD5.

avatar

La campagne a elle-seule justifie l'achat de la BI. Comme elle met en place les canons et ficelles scénaristiques caractéristiques des campagne D&D (village camp de base, factions, quêtes annexes...) elle propose une bonne intro pour ceux qui découvrent, mais du coup, pour ceux qui connaissent déjà faut modifier quelques trucs pour surprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Spark5262

A voir aussi qu'avec les vieux routards que le MD cherche toujours à surprendre et ben, un bon truc classique, ca surprend!

avatar

Là vous êtes chiants, vous m'avez donné envie d'acheter cette boite juste pour la campagne, maintenant, alors que j'ai déjà celle d'H&D dans les starting blocks.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • MRick
avatar
lhommesinge

Pour achever le travail de persuasion rien de mieux que les CR de SgtPerry :

forums.php?topic_id=6057

avatar

Clairement, comparer les prix US et Français n'a aucun sens.

- Les US disposent d'un marché beaucoup plus grand, donc fabrication d'un volume plus important = coût de fabrication plus cher pour la France = prix augmente

- Le coût des licences pour l'éditeur français = prix augmente

- le coût de TRADUCTION !!! = prix augmente

- nécessité de faire une mise en page adaptée à la nouvelle pagination française = prix augmente

- le coût de la masse salariale/charges/impôts sur les entreprises beaucoup plus importants en France qu'aux US = prix augmente

Alors en face on a certes un dollars pour faible que l'euro (pour l'instant) mais je ne vois pas comment ça suffirait à compenser tous ces coûts suplémentaires...

Donc cessons de râler, soyons un peu plus conscient des contraintes d'un marché, et attendons la sortie pour que chacun fasse son choix.

Moi je l'attends avec impatience cette boîte !!! Pour son scénario à la si bonne réputation...

avatar
- nécessité de faire une mise en page adaptée à la nouvelle pagination française = prix augmente

Je crois que le deal c'est justement de respecter la pagination et la maquette US. Ce qui cause bien des souci à Jean-Michel Maquette !
Il avait survécu à PN2... DD5 l'achève ! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
El Roukmoute

J'imagine que cela doit être bien lourd comme contrainte de respecter la pagination US.

Par contre, consultant souvent des adj et scenari US, c'est très pratique pour nous quand on nous dit de voir page x, colonne de droite du PHB et de retrouver l'info à la même place dans la version française.

avatar
lhommesinge

Moi j'ai déjà les BI de PF, COF, H&D (bientôt), SR5 et j'en oublie sûrement, mais je prendrais sûrement celle-là, je collectionne les BI en fait ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
MRick

oui, elle est franchement bien cette boite. Vivement la VF !