Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bon les gars, je veux pas refroidir vos ardeurs mais si GF9 décide de synchroniser les sorties, la boîte sera officiellement publiée le 1er avril en Allemagne. Danke Sven !

avatar

Je pense pas que GF9 pousse le vice à vouloir synchroniser les sorties au jour prêt.

avatar

Non, ce n'était d'ailleurs pas le cas des autres livres. Par exemple le manuel des monstres est sorti en juillet en France, fin novembre en Espagne, et en 2018 pour l'Italie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Et on a les dates de sorties des 3 premiers bouquins en Allemagne ?

On pourrait comparé avec les dates de sorties de la VF, pour avoir une idée de ce qui pourrait nous attendre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar

Peu importe la sortie du Starter Set en Allemagne ou en Navarre ; ce qu'on souhaite c'est connaître la date de sortie en France ! Cette semaine ? La semaine pro ? Mes joueurs s'impatientent !!!
:)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
MRick

En allemagne, le MM est sorti en Décembre (ce qui voudrait dire que le kit est sorti y'a 4 mois en France joyeux). Mais bon Uliesse fait déjà la précommande pour :

- Tomb of Annihilation

- Sword Coast Adventure

Et ils ont déjà déposé les ISBN et noms pour :

- Xanathar

- Volo's guide

Donc je suis pas sûr que tout le monde suive exactement la même timeline.

D'ailleurs c'est l'occasion de voir que si dans le tryptique les noms ne sont pas traduits, ce n'est pas le cas des autres suppléments qui ont un titre traduit (Volo's monster guide s'appelle "D&D: Volos Almanach der Monster", et non pas "Volo's Guide - D&D: Volos Almanach der Monster - Deutsh Ausgabe", ToA s'appelle D&D: Grabmal der Vernichtung, etc ...).

Ce qui est pas plus mal.

avatar
WhateleyH

Bah c'était pour juste voir si on pouvait extrapoler les dates de sorties française à partir de celles d'outre Rhin... Mais visiblement non ce n'est pas le cas.

Merci à MBR pour la réponse sur les dates de sorties en Allemagne...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
MRick

@MRick : de rien ! Même si les dates ne sont pas synchro, je pense que l'ordre de sortie lui est le même.

D'ailleurs si vous voulez, au choix : flipper grave, ou vous sentir chanceux par rapport aux allemand, ToA est annoncé pour Décembre en Allemagne, Volos en septembre, XTE en septembre, et SWA pour décembre.

Ce sont les dates "prévues" annonceurs, ca peut (rapidement) changer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

D'ailleurs en Espagne (au moins), le livre après ToA, c'est Sword Coast of Adventurers.

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Décembre me parait pas une date délirante même pour ToH en vf, CoS était annoncé pour la rentrée 2017 donc...

Autant le dire, je ne fais plus aucune estimation/précision de date de parution de sortie pour du DD5 en vf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
genesteal

Comme indiqué par ici, il a été dit que ToA était en phase de BAT, c'est à dire de validation chez l'imprimeur, avant lancement de l'impression.

- La validation d'un BAT peut prendre quelques semaines (surtout si y 'a des retours)

- l'impression peut prendre un peu de temps, en fonction du nombre de copies et du planning de l'imprimeur

- Les livres, contrairement aux accessoires, sont imprimés en Lituanie, donc plus proche

Donc pas si fou de révez pour une date en avril content

avatar

Je remonte ce topic pour marquer l'ouverture des précommandes du Starter Set (32,90€) ainsi que de l'écran du MD (20,00€)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Xev

Pour compléter les liens de Xev, il y a aussi les cartes de sorts.

avatar

Petite question concernant les précos. Combien de temps pour l'envois du colis une fois acheté sur le site?

Merci content

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Jeremy7435
  • ,
  • Nioux
  • et
  • Xev
avatar
FuFu40585

Ca ne va pas t'avancer, mais je dirais que ce sera dès la disponibilité du produit.

avatar
FuFu40585

Le même temps que celui mis par un fût de canon pour refroidir. (Pas sûr que ça aide non plus)

avatar

Hum... 2d4 jours ouvrés ? mort de rire

avatar
FuFu40585

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse, peut être qu'ils vont les expédier avant la date pour qu'ils arrivent le jour même ?

En tout cas, il n'y a pas longtemps j'avais commandé COF qui venait de revenir en stock et qui devait sortir "quelques jours plus tard" en boutique, et je l'ai reçu le lendemain de la commande.

avatar
FuFu40585

Je pense que les colis ne sont pas envoyé dès que possible dans le cas d'une précommandes; mais plutôt dans la fenêtre qui les feraient arriver le 23 au plus tôt.

Perso j'ai allumé une bougie sur un autel pour recevoir le colis jeudi avant la partie que je mene le soir même

avatar

Pour les produits DD5, suivant la charge de travail, on commencera les envois demain ou jeudi....
Histoire que vous puissiez les avoir vendredi ou samedi.
Sauf gros souci postal...
Y'a pas une grève jeudi d'ailleurs?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro