Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starter Set / Ecran 245

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Frag

Si tu as les infos de prix pour ces mêmes produits en langue étrangères je les veux bien déjà.
Ca me permettra de t'expliquer plus facilement sans me tromper dans mon analyse.

Mais moi les pistes que je vois à vue de nez:
- Pas de TVA à 20% pour ces produits contrairement à la France
- L'éditeur doit passer en direct pour la distribution alors que nous on passe par Novalis donc un coût supplémentaire.
- La taxe de douane qu'il a pu esquivé parce que son pays est moins contraignant en matière d'importation chinoise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Dohnar

Non ce n'est pas tendancieux. Une boite avec des accessoires dedans qui ont une TVA à 20% (des dés par exemple) et des livres prend la plus haute TVA pour l'ensemble donc 20%. Après tu peux "tricher" en indiquant par exemple que tel ou tel accessoire de la boite à 20% est offert pour redescendre à 5% mais il faut pouvoir justifier en cas de contrôle que les accessoires n'ont pas été facturés par l'usine et ça c'est un gros risque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Comme quoi fabriqué tout en Chine n'est pas forcément une solution. GF9 devrait peut être revoir ses partenaires dans le processus de fabrication qui n'ont pas l'air très fiable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar
Ellef

Ils n'ont aucun interêt à le faire puisqu'ils groupe la prod pour l'ensemble des pays (et donc en Chine c'est beaucoup moins cher à partir d'un certain nombre d'unité) et qu'ils ne prennent pas en charge le transport.

avatar
David

Merci pour les précisions, je faisais une supposition sur des expériences que j'ai eu sur d'autres types de produits.

avatar

Oui c'est peut être moins cher mais si il faut 3 mois de plus dans la fabrication parce que le transport est plus long, que y a des problèmes avec les fabricants (ici le coût du transport qui a doublé), qu'il y a des problèmes avec la douane et que sais-je encore.... Une fabrication par exemple en europe qui couterait à peine plus cher mais qui permet d'avoir moins de problème et de tenir des délais plus court n'est peut être pas une mauvaise décision.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
El Roukmoute

Merci de partager les infos CBD, ca fait plaisir de voir que cela avance!

avatar
El Roukmoute

Pour l'Espagne:

http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/dungeons_dragons

Pour l'Italie:

https://www.dragonstore.it/d-d-5a-edizione-d-d-5a-edizione-starter-set-ristampa.1.1.766.gp.24407.uw

Pour l' Allemagne:

http://www.ulisses-spiele.de/produkte/1526/dungeons-dragons-einsteigerset/

Après, je dis pas que c'est BBE qui se fait plus de marge! Tes explications sont convaincantes, tva tout ça tout ça, mais je m'attendais pas à un surcout si élevé.

On n'a gros là!

avatar

Je plussoie, c'est vrai que c'est étrange que les trois versions IT DE et ES aient réussi à être au même prix, mais pas BBE. SI une seule avait été inférieur, on aurait pu voir une différence de coût lié à l'économie locale, mais la les trois éditions au même prix ..

avatar
Ellef

NOUS NE SOMMES PAS DECISIONNAIRES DE L'IMPRESSION DES PRODUITS DD5 !!!!
C'est pas faute de le répéter depuis plusieurs mois maintenant...

C'est GF9 qui fait imprimer où cela leur chante pour payer moins cher surement.
Sauf que nous on a tout le transport à gérer derrière plus les soucis de douane...
C'est le deal pour avoir du DD5 en français !

avatar
David

Ah oui, ce n'est pas pareil ! Cela m'étonnait effectivement.

A ce sujet on a eu aussi une "mauvaise" surprise de notre côté puisqu'on produit notre premier jeu en Chine ([MODE PUB ON]https://www.facebook.com/shakosgames/[MODE PUB OFF]). Le coût de transport usine-> port était chiffré à 0.4€ par jeu. Or au final il a exposé à 1€ !!! Pour le coup le fournisseur a assumé puisqu'il a pris en charge le surcoût vu qu'on avait validé un devis à 0.4€. Sauf que là pour la production du deuxième jeu qu'on veut lancer cette année, ben ils ont revu les coût de transport à la hausse. Et çà fait pas rire. triste

avatar

REVOOOOOOLTE!!!trollépéesplashmaudit

T'façon, on va l'acheter quand meme alors.... tssss

avatar

J'avoue que le starter est au prix ou je l'attendais perso, l'ecran pique un peu... mais bon c'est pas non plus les marges de malade par rapport a la version US (qui elle est HT)...

avatar

Et pour la TVA l'Italie c'est 22%, l'Espagne 21% et l'Allemagne 19%...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar

Si c’est le prix à payer pour que BBE perdure et continue de proposer des jeux originaux en français, ce sera fait avec plaisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
FredDeLyon

Je sais pas si j'ai envie d'être vidé de mon porte-feuille pour financer des projets qui ne m'intéresse pas. C'est bien que BBE puisse faire ce qu'ils veulent, et qu'ils arrivent sur les autres gammes à se financer grâce aux CF, PP, LatePledge et tout ce que tu veux.

Mais si c'est là l'argument de la différence de prix, non merci.

avatar
Linvite

C 'est un peu plus compliqué que cela en vrai. Tu as cité le taux le plus élévé de TVA de chaque pays.
Mais ça ne veut pas dire que c'est celui qui est appliqué aux produits DD5.
Cette info je l'ai pas malheureusement. (Parce que j'ai autre chose à faire de mon jour de repos...)
Mais en tout cas ils ont l'air d'être distribués en direct dans ces pays sans un intermédiaire supplémentaire.
Ce qui doit changer pas mal de choses aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
El Roukmoute

7% pour l'allemagne, 5% pour l'espagne pour le kit d'initiation. Pour l'Italie je sais pas, ca dépends qui gère la Cosa Nostra là ou habite l'éditeur joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Mais si c'est là l'argument de la différence de prix, non merci.

Michal Bartholomew Roberts

L'argument c'est que pour que BBE puisse gagner de l'argent avec les produits DD5 il faut qu'on le vende à ce prix là.
Nous sommes une société on se DOIT de faire des produits rentables pour qu'on puisse continuer à le faire.
Donc nous sommes contraints par la force des choses de mettre un prix juste pour que tout le monde si retrouve.

On peut polémiquer longtemps mais mes contraintes sont:
- un cout de production (je paye des impressions à GF9, je paye la maquette et la traduction) sur lequel je ne peux pas faire grand chose.
- un cout de transport / des frais de douanes: idem.
- la TVA: idem.
- un prix public sur lequel je peux jouer car c'est de la TVA 20. Mais pas de trop car je ne peux pas me passer de clients il faut que mon produit se vende.
Il me reste quoi comme variable:
- mon distributeur
- les boutiques
Je me fâche avec qui pour faire plaisir aux clients ? Comment je peux espèrer continuer mon activité en me passant des uns ou des autres ?

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Et le distributeur çà fait un intermédiaire de plus et il fait bien payer ses services...