Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Derle

Je ne sais pas je connais pas Metal Adventure !

avatar
Poliakhoff

Si c'est pour avoir des news, je préfère ici personnellement, au moins c'est officiel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Poliakhoff

Heu moi j'ai l'impression qu'il y a bien un vigil à l'entrée ^^ C'est limite si il faut pas filer ton livret de famille(en vrai ils ont déjà plus d'informations que ce que donnerais un livret donc ils se content de ta photo et de ton numéro de téléphone)

avatar
Judge Ju

Merci pour cette description content ca fait envie !

Il faudrait même une appli tablette/téléphone qui donne les infos technique de manière indépendante par ce que c'es toujours moins fun de redire en RP ce que le MJ a dit tout haut en HRP. Le MJ pourrait avoir sur ca tablette des listes d'evenement ou des messages préparé à sélectionner et en fonction de la réussite du membre de l'équipage il clique sur l'évènement et le joueur récupère l'information sur son téléphone et peut faire son RP avec.

avatar

Si c'est pour avoir des news, je préfère ici personnellement, au moins c'est officiel.

Dohnar

Et tu as raison. Les informations fournies sur le fb, c'est avant tout le partage de news fournies par BBE ou Paizo. C'est la possibilité d'une part de prendre cette info et de la partager avec son cercle (et donc toucher des personnes qui ne viennent pas ici, voire qui n'avait jamais entendu parlé du jeu avant).

Il y a d'autres types de publication possible via fb : un membre peut poster une photo du colis qu'il a reçu, mettre en ligne un évènement lié au jeu, poster un sondage, des fichiers, des liens youtube... Bref, tout ce qu'il est possible de faire ici, mais plus simplement, plus rapidement et plus centralisé - et là on touche à la philosophie du truc, soit on aime communiquer de cette manière, soit on aime pas, et du coup ça ne s'adresse pas à soi.

Si quelque chose de plus abouti devait se développer (création d'aides de jeu par exemple) cela finira invariablement ici...

avatar
Dohnar

Autre avantage, avec FB tu touches potentiellement des gens qui ne sont pas inscrits et donc qui n'auraient pas accès aux infos. Donc c'est complémentaire !

avatar
Dohnar

Un forum est un média social qui nécessite lui aussi une inscription.

Ce qu'il manque par contre, c'est une catégorie Starfinder sur le forum BBE.

avatar

Dans le cadre de la PP en cours, j'ai fait une petit animation pour propposer de traduire les factions de la Starfinder Society. Chose promise, chose due, vous trouverez le fichier ci-dessous :

https://drive.google.com/open?id=184yifEUSxrFYaQhmsjx0ROyTlolxfhSC

N'hésitez pas à faire des retours ici-même si des choses vous choquent !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Judge Ju

Un grand merci pour ce beau boulot oui

avatar

Merci, c'est un joli travail

avatar

Nickel!

Merci Judge Ju!

avatar

Merci super travail!

avatar

Y a t il la matrice comme dans SR?

SR c'est du Cyberpunk+Magie+matrice+complot+Corpo.

Je pense que SFest plus en rapport avec Fragged Empire.

avatar

La réalité virtuelle n'est, à première vue du moins, pas le cœur du jeu. Il existe des bases de données en réseau mais limitées à chaque planète ou vaisseau. Ces bases de données s'enrichissent grâce aux échanges entre les planètes : un vaisseau qui arrive à un endroit et qui se branche sur l'Internet local fait une maj des infos locales. Lorsque il se rend sur une autre planète, il transporte avec lui ces nouvelles infos qui sont téléchargées par la base de données de cette nouvelle planète.

Mais pas d'exploration ou de combat virtuel poussés (pour l'instant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
kyin

Donc ,l'informatique c'est plus à la SW.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
MASTER

A mon avis c'est un aspect du jeu qui demande à être approfondi. Tu as 5 pages de description sur les ordinateurs et les modules pour les personnaliser, les contre-mesures que tu peux mettre, mais çà reste très très loin de SR et sa matrice. J'espère en tout cas qu'ils vont développer un peu cet aspect du jeu.

avatar

Sans trop teaser, Iron Gods allait de long en large sur le terrain des simulations, de la réalité virtuelle et des IAs, et c'est une campagne très liée à Starfinder.

(Manière polie de dire qu'un élément important du lore se passe dedans)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • temvaryen
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
nerghull G

oui, quel dommage que le choix de la prochaine campagne soit le regent de jade au lieu d'iron gods, il y avait un mashup et du matos a recuperer dans la campagne et les guides associés ... (

avatar

La prochaine, c'est Strange Aeons content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
nerghull G

Non, c'est bien le Régent de Jade qui a été annoncé en premier.

Ensuite il y aura la Malédiction du Trône Écarlate édition Anniversaire je crois (mais pas certain à 100%).