Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Padawan Du JdR

Moi j'ai Anoe ... Space Op/Horreur/opération clandestine/Politique/Corpo/Fantasy .. Je n'y ai même pas encore joué !!

avatar
alanthyr

Eclipse Phase peut avoir un côté space op mais sans en être un à moins d'avoir énormément exploité l'univers de jeu pour créer véritablement des scénarios ou campagnes en mode space op.

Les voyages par les portes de pandore ont un côté space op.

La complexité politique de l'univers de jeu également.

L'existence d'une entité ultra puissante / casi divine aussi.

En exploitant à fond l'univers de jeu, on peut très bien imaginer un final avec une guerre mettant en jeu l'humanité et les autres races extraterrestres survivantes contre l'entité suprème, grosso modo à la Mass Effect.

Là Eclipse Phase n'a pu juste un côté space op mais en devient vraiment un. plaisantin

Enfaite je dirais qu'il s'agit d'un jeu avec un potentiel space op qu'on est libre ou non d'exploiter alors qu'un véritable jeu space op ba t'es dedans tu n'as pas le choix. ^_^

Coriolis je ne connais pas trop, il y a un côté exploration avec équipage spatial, des combats spatiaux, des enjeux politiques forts. Après je dis peut être une bétise mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des humains mais si on explore des planètes tout est libre d'interprétation pour qu'il y est x vies extraterrestres et developpées.

Mindjammer là oui on est vraiment dans du gros space op et en tant que MJ je suis bien plus attiré par Mindjammer que Star War ou Star Trek. D'ailleurs j'ai lu le scénario Hégémonie et ça me donne envie d'en lire bien plus. content

Fragged Empire aussi est typé space op et je l'ai pledgé également.

Après je comprend le débat pour dire si Starfinder est space op ou non.

Il faut juste ne pas oublier un truc, c'est qu'on parle de sous genre de SF et qu'on peut en avoir plusieurs pour un univers. On peut très bien avoir un univers Science-fantaisie et Space Op à la fois. Tout dépend des possibilités qui sont offertes et des points de vus de chacun.

avatar

Pour en revenir avec Shadowrun c'est Earthdawn sauce cyber, il y a la version "non encore sortie et peut être jamais mais quoi que on sait jamais" spatiale et 8ème monde de cette univers: Equinox !

system de règle: https://www.drivethrurpg.com/product/141791/Equinox-Match-System-Guide-English?affiliate_id=393245

le setting: https://www.drivethrurpg.com/product/109361/Equinox-Setting-Guide-English?affiliate_id=393245

ainsi qu'un premier scénar (de Mars 2017, comme quoi c'est pas tout à fait mort): https://www.drivethrurpg.com/product/205267/Patient-Zero--An-Equinox-Adventure-Pack?affiliate_id=393245

D'ailleurs si un homme en noir passait et se disait que cela serai bien proposer le starter kit d'equinox en français (vu qu'il existe en anglais et allemand déjà) cela serait bien content

BeauBarbu

TOTAL HS (mais ça me tient à coeur)

Equinox est un jeu bel et bien sorti. Vagrant Workshop est une petite édition et se sert de la plateforme DrivethuRPG pour diffuser ses jeux (en PDF et PoD) mais il s'agit bien de jeux aboutis. La preuve, j'ai tout Equinox dans ma bibliothèque :P

Et Equinox est toujours un jeu vivant : le dernier supplément pour le jeu (Bits & Pieces) est sorti il y a deux semaines, et il y a un sourcebook en cours d'écriture (Pirate's Guide). En parallèle il y a un patreon qui délivre petit à petit des articles (Bits & Pieces est une compilation de la première salve de ces articles).

Pour la vf j'ai déjà abordé le sujet avec Damien (qui, spoiler, a même playtesté une ancienne version du jeu en... hum... 2008 !!) et ce n'est pas prévu malheureusement. Les deux systèmes finalisés n'ont pas convaincu (ce que je comprends) et ce qui est dommage c'est que Vagrant a mis de côté leur version Savage Worlds (avec laquelle on aurait pu tenter les hommes en noir plus facilement carotte). Mais je ne désespère pas : Equinox c'est mon jeu du coeur, et l'idée d'une VF me poursuit depuis plus de 5 ans...coeur

FIN DU HS (et désolé...)

avatar

Bon ben ça démarre plus que bien pour SF, ça fait plaisir à voir, finalement il y a bien un public pour de la SF/Space op' dans nos contrées. cool

BBE à encore misé sur un bon cheval (et oui car ce n'est pas parce que ça marche chez les cousins ricains que ça marchera ici, ça serait trop facile sinon) et surtout le fait d'avoir une PP sans trop d'ouvrages d'un coup est une très bonne chose (PP maitrisée), j'ai même envie de dire : enfin ! clin d'oeil

ps : certains voient SF comme du PF dans l'espace, pourtant à titre de comparaison qui fonctionne il y a bien W40k et Warhammer fantasy, carrément complémentaires, ils partagent des bases communes tout en étant différents.

avatar

Bon, je viens de PP. Ma première fois !!

Sinon, en toute honnêteté, on peut réellement compter sur une livraison pour quand ? joyeux

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sigfrid
  • ,
  • Sauriak
  • et
  • ephan
avatar
formol

Ouhlà, si tu parles déjà de livraison, tu commences mal toi. Ce n'est peut-être pas fait pour toi les PP. plaisantin

avatar

On aura le pdf de bonne heure content

avatar

Bon, je viens de PP. Ma première fois !!

Sinon, en toute honnêteté, on peut réellement compter sur une livraison pour quand ? joyeux

formol

Il fautr toujours une première fois y compris pour les PP.

La date de livraison sera toujours un pari content

avatar
formol

Le même temps que pour le refroidissement du fût du canon. clin d'oeil

avatar

Il manque à peine 300 euros pour le palier à 40000...

il n'y a plus de palier après, c'est pas drôle, il n'y aura plus de challenge...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
PyF

T'inquiètes les MIB sont coutumiers du fait, la suite devrait arriver dans pas longtemps clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PyF
avatar
formol

Livraison estimée : premier trimestre 2018.

Cependant je tablerai plutôt sur sa fin voir le second trimestre car PN2 fait le bouchon et il peut y avoir des soucis pour tout ce qui va suivre de prêt sa sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Ragnar

En effet, un nouveau palier est arrivé.

avatar
ephan

PN2 part à l'impression cette semaine, donc normalement, il ne fera plus bouchon (d'où le lancement de la PP)

avatar

je sais pas ... disons que Eclipse Phase, Star Trek, Star Wars, ça me parle de suite comme du Space Op pur jus.
Là j'ai plus l'impression d'avoir du D&D reconverti.
Le filon Pathfinder s'épuise après une belle et longue vie (et merci à lui pour ces longues heures de JDR) et du coup on le recylcle dans du Space Op avec comme setting en toile de fond les Mondes Lointains de Golarion ... j'aurai sans doute plus accroché sur quelque chose 100 % original.
Parce que bon .... des gobelins de l'espace ... non mais franchement ...surpris
Mais je suis conscient d'avoir un avis loin d'être partagé clin d'oeil

alanthyr

Pas mieux content

ca me fait penser aux cochons dans l'espace avec le capitaine jean Bondyork!

avatar

Je vais peut-être dire un truc de ouf', mais vous pouvez couper les gobelins, les elfes et les dragons du jeu, sans que ça laisse de cicatrice visible.

Sinon la première AP est vraiment chouette.

(Et c'est rigolo cette histoire de donj dans l'espace quand les scénarios de départ de Star Wars, Coriolis & co sont... des donjs.)

avatar

Je vais peut-être dire un truc de ouf', mais vous pouvez couper les gobelins, les elfes et les dragons du jeu, sans que ça laisse de cicatrice visible.

Je comprends ce que tu veux dire.. mais à ce titre là tu peux obtenir a peu près n'importe quelle ambiance, avec n'importe quel jeu. Mais ce n'est pas la proposition initiale.

Sinon la première AP est vraiment chouette.

(Et c'est rigolo cette histoire de donj dans l'espace quand les scénarios de départ de Star Wars, Coriolis & co sont... des donjs.)

nerghull G

Sans aucun doute... je ne connais pas Coriolis, mais Star Wars n'explore pas vraiment les thèmes de la SF. Ce n'est pas bien, ni mal, mais on est vraiment dans de la fantasy dans l'espâââce. C'est une question de goût et de mélange des genre voilà tout.

Et puis rien n'empêche de coller des gobs, des elfes et une planète Golarion dans un système perdu de la galaxie Star Wars hein ? ça marche aussi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
Hiver

Tu admetteras que c'est vachement plus chaud de faire du space op "archetypique" avec Légendes Celtiques qu'avec Starfinder.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • Sauriak
avatar
nerghull G

Oui. Mais ce n'est pas la peine de pousser mon propos à l'absurde, je pense que tu vois bien ce que je veux dire :

On peut virer les gobs et tout un tas d'autres trucs de starfinder

On peut mettre des gobs et tout un tas d'autres trucs dans star wars

On peut le faire mais on ne parle plus de la proposition initiale de ces jeux.

avatar

Livraison estimée : premier trimestre 2018.

Cependant je tablerai plutôt sur sa fin voir le second trimestre car PN2 fait le bouchon et il peut y avoir des soucis pour tout ce qui va suivre de prêt sa sortie.

ephan

Mais du coup, pourquoi afficher 1er trimestre si tout le monde table sur un deuxième trimestre ? En plus ils disent que cette fois, ce sera rapide, etc.

Mince, mon enthousiasme en a pris un coup triste

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Amanoro
  • ,
  • Poliakhoff
  • et
  • Itodean