Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
alanthyr

Prend l'exemple de Shadowrun, [achète starfinder]c'est jamais que du D&D à la sauce cyberpunk. [StarFinder, c'est bien]Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne très bien, [40€ c'est une bonne affaire]alors pourquoi pas une version Space Op ?

ps : non non, il n'y a pas de message subliminal dans ce post content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
ephan

Oui. Il en faut pour tous les goûts.

avatar
ephan

Je ne partage pas ton avis sur les races, je trouve que les nouvelles races (jouable ou non) apportent suffisament de variété/exotisme à l'univer (avec de bonnes idées de reprises de classique en les adaptants à la SF justement : Les Eox m'ont particulièrement plus) sans besoin de reprendre les classiques de l'heroic fantasy sans y toucher mais il en faut pour tout les goûts et c'est parfait si le jeu te plait comme il est.

Concernant la magie : oui c'est présent je te confirme ayant le pdf de la VO.

avatar

Mais... Compte tenu de la diversité d'origine (races fantasy/aliens), chacun peut bien insuffler l'ambiance qu'il veut, non ? Donj ou pas Donj, Star Wars ou Firefly, Golarion ou pas Golarion, etc.

avatar

Question est ce que Starfinder est une usine à gaz comme Pathfinder au niveau dons et possibilité de jeu ou est-ce qu'ils sont allégés le système ? Je sais que ca se base sur du DD3.5 mais COF aussi est on ne peut pas dire que ce soit une usine à gaz ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Pretre

Il y a de la simplification par rapport à Pathfinder (les attaques d'opportunité par exemple) et des modifications qui peuvent peut-être alourdir (à voir en jeu) : la gestion de Stamina/Hit/Resolve points pour la vie par exemple.

Pour te faire une idée jette un coup d'oeil ici peut être : http://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/t14854-Pense-bete-pour-Starfinder

Mais... Compte tenu de la diversité d'origine (races fantasy/aliens), chacun peut bien insuffler l'ambiance qu'il veut, non ? Donj ou pas Donj, Star Wars ou Firefly, Golarion ou pas Golarion, etc.

lhommesinge

Oui complétement, il y a largement de quoi faire à sa sauce maison je pense. Aprés c'est sûr que pour jouer dans un univers plus serieux ou avec du transhumanisme ce n'est sans doute pas le matériel adapté.

avatar

Salut tout le monde,

Je débute dans le JDR (avec COF), mais starfinder m'intéresse.

Quelques questions :

  • au niveau des règles, c'est digeste ? (pour moi, MJ, mais bon je peux apprendre, mais aussi pour des joueurs débutant qui découvrent un peu ? )
  • au niveau de la PP, si je paye le truc de base avant ce soir, je peux rajouter des options au fur et à mesure ? Avec la même CB ou une autre (oui, je compte me faire offir la version de base par ma copine :p )
  • les options sont-elles intéressantes ? J'avais fabriqué un ecran de MJ maison (moche) pour COF, et pour l'instant je m'en sers juste pour être caché finalement. Mais comme là c'est un peu plus touffu en terme de règle...
  • et enfin, question communauté, je cherche tout de même un jeu qui bénéficie d'une grosse communauté pour répondre à mes questions de débutant (ce que je fais pour COF joyeux), ca semble prometeur, qu'en pensez-vous ?

Merci content

PS : je n'ai jamais joué à pathfinder

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
alanthyr

Eclipse Phase n'est pas du Space Op mais c'est un excellent jeu de SF Hard Science content

La comparaison avec Star War contre Starfinder à plus de sens que Eclipse Phase.

Après à titre perso, je préfère (en tant que MJ) un JDR Space Op dans un univers que je ne connais pas que un univers ultra connu comme Star War ou Star Trek. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
formol

Pour l'avoir lu en vo c'est un peu moins compliqué que starfinder et un peu plus touffu que DD5. C'st entre les deux.

Ça n'st pas du COF mais ça reste largement compréhensible.

Pour la communauté ne te fais pas de soucis ^^

avatar
Jerlander

Alors non non non je m'insurge. Shadowrun c'est pas du DD à la sauce cyber. Au mieux tu pourrais dire que c'est du Earthdawn à la sauce cyber. Mais sinon autant dire que c'est du med fan à la sauce cyber, cela serait plus vrai.

Par contre je suis d'accord avec certains, c'est pas du SpaceOp, mais ok pour le science fantasy. (Pkoi ce n'est pas du space op. Peut être parce qu'à priori cela ne prend aucun des thèmes du space op? -les vaisseaux et les lasers qui font piou-piou, ce n'est pas ça qui fait SO,c'est de l'habillage ça, important, mais de l'habillage- Alors qu'en effet, cela correspond à au mieux de la science fantasay. (En effet cela me bote pas trop SF, mais en même temps PF non plus :P)

Par contre j'attends un COG "compagnon" avec impatience joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Amanoro

Absolument, d'ailleur pour moi C très beaucoup dans la continuité de l'univers d'Iron Gods pour Pathfinder. Starfinder est à Pathfinder un peu ce que 40K est à Warhammer, après je pense que c'est au gout du MJ et des joueurs de pousser plus ou moins les réglages Space Op vs Science Fantasie, et quand on sait que les niveaux technologiques des mondes que l'on peut visiter ne sont pas uniforme... rien n'empêche nos aventuriers de caboter de l'un à l'autre au grès des systèmes parcourus. Part sur un univers à la Star Wars, Star Trek, 40k, Final Fantasie, tout autre chose ou mixe le tout. Le MJ a le rôle de Dieu tout puissant, fais toi plaisir et comble tes joueurs, les régles sont faites pour être violées et le background est un support pour servir de fondation au multivers où tu plonge tes joueur, il est fait pour être malléable sous tes petits doigts de titan. moqueur

avatar

je sais pas ... disons que Eclipse Phase, Star Trek, Star Wars, ça me parle de suite comme du Space Op pur jus.

Pour la vision que j'en ai, Starfinder c'est du space-opéra (explorations et découvertes spatiales, vers l'infini et au-delà, etc.) mais avec des personnages plus proches d'un Star Wars (càd "fantasy dans l'espace"). Je trouve les Starfinders beaucoup plus présents dans le setting (dans le sens "incontournables") que les Eclaireurs, par exemple.

Après, c'est un jeu aux règles tactiques, avec une description des maps salle par salle. Est-ce que c'est suffisant pour parler de "donjon dans l'espace", je ne pense pas. C'est surtout dans la présentation, amha. Les scénarios que j'ai lu jusqu'à maintenant mettent fortement en avant le côté enquête en tout cas...

avatar

Eclipse Phase n'est pas du Space Op mais c'est un excellent jeu de SF Hard Science content

Oui tu as raison.

La comparaison avec Star War contre Starfinder à plus de sens que Eclipse Phase.

Après à titre perso, je préfère (en tant que MJ) un JDR Space Op dans un univers que je ne connais pas que un univers ultra connu comme Star War ou Star Trek. :p

Padawan Du JdR

mes exemples étaient mal choisis en effet ou peut être trop convenus. Disons alors Coriolis ou Mindjammer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Padawan Du JdR
avatar
BeauBarbu

Pour en revenir avec Shadowrun c'est Earthdawn sauce cyber, il y a la version "non encore sortie et peut être jamais mais quoi que on sait jamais" spatiale et 8ème monde de cette univers: Equinox !

system de règle: https://www.drivethrurpg.com/product/141791/Equinox-Match-System-Guide-English?affiliate_id=393245

le setting: https://www.drivethrurpg.com/product/109361/Equinox-Setting-Guide-English?affiliate_id=393245

ainsi qu'un premier scénar (de Mars 2017, comme quoi c'est pas tout à fait mort): https://www.drivethrurpg.com/product/205267/Patient-Zero--An-Equinox-Adventure-Pack?affiliate_id=393245

D'ailleurs si un homme en noir passait et se disait que cela serai bien proposer le starter kit d'equinox en français (vu qu'il existe en anglais et allemand déjà) cela serait bien content

avatar

Question bête : je peux backer le pack de base, et rajouter des options plus tard d'ici la fin de la PP ?

Et ca me conservera l'etui offert ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
formol

Tout à fait plaisantin

avatar

Pas pour moi cette PP

Flip Flap...

avatar

Voilà, j'en suis !

Première PP BBE cette année pour moi. J'avais résisté à CO Contemporain (et je le regrette à moitié), mais là les hommes en noir ont été tellement dythirambiques que j'ai décidé de leur faire confiance.

avatar
Xandrae

Il n'y aura plus de paiement Paypal . Cela a été expliqué par David , le changement du contrat de Paypal a mis fin à l'utilisation par BBE de ce système de paiement.

Jusqu'au nouveau contrat ... si Paypal est moins égoïste avec les sociétés qui utilisent leur système. Mais il y avait aussi un soucis de sécurisation des comptes des utilisateurs et peut être des transactions.

avatar
Judge Ju

Ca me rappelle une chanson cette phrase !! Tiens , je vais me mettre l'album !