Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D5 bientôt en VF ? 1458

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

La rumeur a été lancée sur le FB de Farid Ben Salem.

Thomas Robert

Merci pour la précision, Thom. :p

avatar
Ours

👍

avatar

En tous les cas, Agate indique que si la rumeur se vérifie ce ne sera pas eux : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/a-propos-de-la-publication-de-5eme-edition-en-vf-126231/

avatar

Ou alors ce ne sont que des rumeurs d'internet avancées comme si c'étaient factuel par quelqu'un qui n'a pas forcément accès aux vraies infos, et il faut attendre une annonce officielle de l'éditeur VF si il y en a vraiment un ou Hasbro.

Et vu qu'avec des éditeurs de moindre taille qu'Hasbro il y a des accords de non divulgation, je suppose qu'avec Hasbro c'est bien verrouillé et que sans annonce officielle, ce n'est que de la pure spéculation pour faire le buzz.

David.BBE

Vu la réponse de David on peut aussi supposer que ce ne serait pas BBE le cas échéant (ou alors il est vraiment taquin ... et c'est vrai qu'il l'est un peu:p)

avatar

Vu la réponse de David on peut aussi supposer que ce ne serait pas BBE le cas échéant (ou alors il est vraiment taquin ... et c'est vrai qu'il l'est un peu:p)

Fenris

Là dessus... Pour moi, seul un "non" est un "non" (en matière commerciale, bien sûr ; avec ces dames je m'efforce d'être un peu plus fin que ça... plaisantin )

avatar

A priori, l'éditeur pourrait bien sortir des sentiers battus des éditeurs "classiques" de JDR, d'après ce que je lis dans les commentaires de la discussion Facebook de la personne ayant lancée cette rumeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Allen

Les commentaires en question sont quand même plus de la discussion de comptoir et des supputations de personnes qui ne sont pas du milieu. plaisantin

avatar

Les commentaires en question sont quand même plus de la discussion de comptoir et des supputations de personnes qui ne sont pas du milieu. plaisantin

Julien Dutel

En effet. De la à dire que celui qui a lancé la rumeur s'en amuse, il n'y a qu'un pas moqueur

avatar

Les gens qui postent des "infos" sur FB, c'est un peu les journalistes de BFMTV du net, non?

Ce qui est amusant c'est de voir comment une rumeur devient vérité/info. Qu'elle soit vraie ou pas, ça, je laisse les éditeurs y répondre, mais sociologiquement, il y a un vrai truc à faire.

http://www.psycheduweb.fr/comment-naissent-et-evoluent-les-rumeurs-sur-les-medias-sociaux/

avatar

En tous cas moi ça m'amuse beaucoup tout ça.

avatar

Et moi naïf j'ose penser qu'il n'y a pas le quart des personnes participant à ces débats qui plongent réellement et sans méfiance dans ce bruit spécifique au Net. C'est globalement juste un prétexte de plus pour exprimer ce que l'on pense des uns et des autres, exercer sa critique, encourager ceux qu'on aime... Discussions de voisinage sur la place publique en somme, rien de méchant et effectivement amusant.

avatar
Comme vous pouvez le lire, il ne met aucun conditionnel. Je précise que c'est une personne très sérieuse, et que ses propos sont sur son mur Facebook, sans restriction d'accès.

Sérieuse au point de lancer des rumeurs sans conditionnel effectivement et de revenir dessus quelques heures plus tard parce que ce qu'elle disait était faux et ses sources sans doute pas fiables. "La licence vaut 100k euros (en maj c'est mieux pour le buzz)" ah ben non en fait il n'y a pas de licence. "Hasbro s'occupe de la trad": ah ben non en fait c'est l'éditeur...

Internet quoi...

avatar
Moi j'espère juste que la personne ne fait pas partie du milieu du jdr si la rumeur devait être infondée. Parce que... question professionnalisme, ça la fout mal.
avatar

En tous cas moi ça m'amuse beaucoup tout ça.

Julien Dutel

En effet, vu que quoi qu'il arrive moi même ainsi que 1412 autres personnes vont avoir le plaisir d'avoir une version améliorée de D&D5 au final ... tout ce bordel infondé est amusant.

Sinon pour fêter ça, je propose d'annoncer une préco de la nouvelle version des Chroniques du Chaos motorisée par H&D et CO pour 2017 ... Je dis ça ... je dis rien ...moqueur
(Et s'ils semblent aux Hommes en Noirs que j'insiste un peu trop, ils ont raison démon)

Nota Bene : ce n'est pas une rumeur, c'est un souhait !! clin d'oeil

avatar
Phileas_Rogue

Tu pourras donc t'épargner la peine de le regarder. plaisantin

avatar

En posant quelques question à Farid Ben Salem sur son post, j'apprends qu'il y aurait peut-être d'autres projets de "localisation", dans d'autre pays (ce qui semble logique).

Mais en creusant un peu on apprends que les projets en questions concerneraient l’Allemagne et.... La Grande-Bretagne !!!

Du coup j'insiste : "mais à quoi ça rime de traduire D&D 5 en... Anglais pour les britanniques ???"

En fait il s'agirait plutôt d'un accord de distribution...

Ah oui, bah là forcément ce n'est plus la même chose, et ça ne mérite plus autant de buzz... surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et pas'le Japon du coup? Je croyais me souvenir que c'était le deuxième plus gros marché pour D&D?1

avatar
MRick

ah ah ah !!! Merci !!! Tu illumines ma soirée !!!mort de rire

Sacré bon vieux Farid !!! Il a tenu tout le monde en haleine tout le we !! Bravo !!! moqueur

avatar

Non, il parle bien d'un éditeur mais il y a forcément aussi un distributeur (ça va quand même avec), pour le distributeur d'ailleurs, il parle de Novalis. Et l'info semble bien concrète et connue de certains puisque d'autres personnes du milieu de l'édition disent être au courant (Olivier Sanfilippo, et certains de chez Edge).

avatar
Phileas_Rogue

Ouais, encore un gros intelligent qui sait tout mais ne dira rien, et se fait mousser au passage. Normal quoi, le petit quart d'heure de célébrité du parasite. Quel est l'utilité de son message ? Nulle.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Phileas_Rogue
  • et
  • Zagig Yragerne