Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D5 bientôt en VF ? 1458

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Oui, ou si certains éditeurs (ou même WotC eux mêmes) proposent des options comme ce qu'on a eu vu par le passé, et qui peuvent mettre à mal l'équilibre des campagnes. Mais dans l'absolu, oui, c'est bien que ce soit fait comme ça. Pourvu que ça dure.

Un truc comme "Adventures in Middle Eearth" est beaucoup plus typé et particulier, c'est certain que ça ne pourra pas fonctionner comme cela. D'ailleurs, il est pas impossible que je le récupère à l'occasion, mais dans ce cas là, je ne mixerai pas avec autre chose. Question de fluff aussi.

avatar

Par exemple tu as des guerriers dans l'aventure du basic set qui sont à combattre

voila comment c'est présenté

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Alessandro Zanni

Wow, ça claque ! Ça sort d'où ? (parce que c'est pas du tout comme ça dans mon starter set).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar

Et voila comment un pnj de type mage est présenté

avatar
Zagig Yragerne

Trouvé sur le net.

Tu as les même infos j'imagine (pour être honnête je ne me souviens plus comment ceci est présenté).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Alessandro Zanni

Ah ok, du fan made donc. J'imagine qu'il a fait des cartes à imprimer.

Dans le starter set, c'est la même présentation que dans le Monster Manual (c'est à peine différent, il n'y a pas de "colonne", pas d'illustrations au sein du stat block, si illustration il y a, et quelques petites différences de mise en forme).

avatar

Et voila comment se présneteun monstre, tu peux voir que c'est kif-kif

Et dans le DMG tu as la méthode pour créer tes PNJs pour tes campagne pour arriver à un résultat équivalent.

Ca va de l'archimage niveau 20 au tavernier de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Alessandro Zanni

Alors, notamment, là on a un exemple de "monstre" qui a certaines capacités de barbare niveau 2 sans être construit comme un PJ.

avatar

Merci à tout les deux pour l'explication ! Il y a rien de mieux qu'un dialogue entre deux "enseignants" pour comprendre, l'un précise l'autre, puis l'autre illustre les propos du premier... (c'est le top on dirait c'est pas sorcier !:) )

Non mais sans blague c'est super ! content

avatar
Zagig Yragerne

En même temps, pas besoin de ton petit doigt. Il suffit d'aller sur dragon+ et de voir que les items en playtest passent de mensuel à hebdomadaire mort de rire

Un tel forcing sent la lapicorne sauce patchouli...

avatar

Un tel forcing sent la lapicorne sauce patchouli...

Mess

Le plus dingue c'est que je comprends le sens de cette phrase !mort de rire

avatar

Un tel forcing sent la lapicorne sauce patchouli...

Mess

Alors moi par contre, j'avoue j'ai un peu de mal à suivre... gêné

avatar

Je suppose que ça parle de Laura ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Choupa

C'est ça ! Dans son post Zagig parlait de chocolat fourré aux céréales soufflées, ce qui est une allusion évidente aux oeufs Kinder tant appréciés par Laura, ce qui signifie évidemment que Half-Life 3 et les Illuminatis sont confirmés ! C'est cette révélation qui a permis à Farid Ben Salem de tout découvrir au sujet de la traduction officielle de D&D5. mort

avatar

ça a un rapport avec le schmilblick ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
deff

Pas nécessairement. C'est un passage obligé pour les distributeurs -- ils sont nombreux à être distributeurs officiels WotC (ce qui ne veut pas dire "exclusif").

avatar

En même temps, pas besoin de ton petit doigt. Il suffit d'aller sur dragon+ et de voir que les items en playtest passent de mensuel à hebdomadaire mort de rire

Ben d'où crois-tu que mon petit doigt a été informé ? moqueur

avatar

Omg j'ai vu mon nom passer^^ Donc, pour rassurer tout le monde : oui, ce sont les lapicornes qui ont récupérés Magic et Donj et MLP et les oeufs kinder et tout ca va aller dans une grande préco participative avec un stretch goal de danse d'elfettes rousses et une contrepartie spéciale pour manger une choucroute avec la Team BBE et ensuite bain exclusif dans la piscine de champagne !

Ou alors je n'ai rien compris à la discussion et on me cite que pour le fun xD

lapinlapinlapin

avatar

Ouais mais dans la préco, est-ce qu'il y aura une édition Kinder Collector?

Genre le Kinder géant et quand on le mange, on a un gros oeuf à ouvrir, avec l'intérieur un lapicorne en origami mais fait avec du papier de pierre!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laura
avatar
Llenor

Oui, nous sommes actuellement à l'étape du test des prototypes, visuel non-contractuel !

Actuellement nous sommes en train de voir pour l'intégration d'une fonction boule de feu, ca serait quand même un goodies sympa à débloquer en stretch goal, mais nous n'avons pas encore trouvé le bon fournisseur !

Bon, je vous laisse reprendre le sujet sur D&D^^ Car pour moi aussi D&D était mon premier JDR ever. Il aura toujours une place spéciale dans mon coeur coeur