Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG : renaissance en 2016 249

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Personnellement, ce changement de politique "zn surface" de Delphes, ne me gène guère. Car à mon sens, il s'agit bien de surface. Ils se sont offert une nouvelle virginité, rendue crédible par Quinn Sebastian, mais en profondeur les choses peuvent être bien différente. En tout cas, je pense que ce sera mon interprétation personnelle.

Athabaska

Pas sûr que ce soit l'interprétation des auteurs en tout cas. J'en ai discuté avec eux sur le fofo d'Ulysses et il semble bien que la volonté est d'offrir un cadre/employeur de confiance pour les chevaliers des tempêtes, d'ailleurs ce Conseil de Delphes sera une organisation mondiale et pas uniquement américano-centrée. Ils veulent se recentrer sur la lutte contre les envahisseurs sans s'encombrer d'un "ennemi interne" au sein de la terre Pure.

Maintenant, bien évidemment, rien ne nous empêchera de proposer un cadre différent et je pense que ce sera mon cas parce que j'apprécie vraiment le pitch d'un gouvernement autoritaire et prêt à tout, même à tuer ses propres citoyens pour arriver à garder le contrôle du pays.

avatar

De mémoire, Quinn Sebastian, c'est pas un mercenaire pur et dur, le genre faut pas faire chier, façon logan? A la tête du Conseil de Delphes?

avatar

De mémoire, Quinn Sebastian, c'est pas un mercenaire pur et dur, le genre faut pas faire chier, façon logan? A la tête du Conseil de Delphes?

Ced Hobbit Pro

Oui mais c'est aussi un gars loyal, droit et honorable. Le genre qui inspire confiance et respect aux héros que sont les chevaliers des tempêtes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ced Hobbit Pro
avatar
ZeDiac

Le genre de gars très bien en tant que chevalier des tempêtes mais qui cadre pas du tout en tant que leader d'une organisation politique...

avatar

Le genre de gars [...] qui cadre pas du tout en tant que leader d'une organisation politique...

Ced Hobbit Pro

On est d'accord troublé

avatar

Ce qui colle encore plus à la vision que je me fait de l'organisation. Quinn est une figure de proue. Pas un véritable dirigeant. Pour moi ça me va.

avatar

Dans le cadre d'un organisation "mondiale" why not... après je pense que je continuerais à utiliser le setting d'un gouvernement US "fascisant" pour la gestion de la politique interne du pays, même si ce n'est plus avec le Conseil de Delphes.

avatar

Ils sont chauds chez Ulisses en terme de comm et nous avons déjà la 5ème news !

La carte des royaumes d'Aysle et de la cyberpapauté, des précisions sur les lois des cosms...

Les changements les plus notables sont

- le fait que la Cyberpapauté est cyber depuis un moment avant d'envahir l'Europe et donc que l'Église maitrise cette tech ce qui la rend très dangereuse

- la taille de la cyberpapauté qui englobe toute l'Espagne

- la magie dans Aysle qui autorisera des sorts "d'improvisation" permettant d'améliorer des actions ordinaires ou d'affecter des objets / l'environnement sans faire appel à des "sortilèges".

avatar

Qu'est-ce que ça va être long d'attendre la VF !...

avatar

Qu'est-ce que ça va être long d'attendre la VF !...

Merryneils

Je ne te le fais pas dire triste

avatar

Des infos sur la magie, les pouvoirs psis et les miracles dans la 6ème news... intéressant de voir la tentative d'unification et de simplification du système même si tout n'est pas convaincant. On y voit de plus en plus clair dans le système en tout cas !

avatar

Les sables chauds du désert ou l'hiver nucléaire ? Faites votre choix avec la dernière news qui nous parle de l'Empire du Nil et Tharkold.

Le royaume de Moebius est relativement peu touché à l'exception des super-pouvoirs qui semblent revus à la baisse pour mieux coller à un esprit "pulp" qu'à un esprit "super-héros". Il y a aussi une simplification bienvenue sur les super-gadgets qui ne dépendront plus de l'axiome tech mais bien des lois de la réalité de Terra.

La nouvelle mouture de Tharkold est par contre assez différente avec un royaume qui a réussi à s'établir sur Terre, en Russie toujours, mais avec beaucoup moins de Technodémons qu'auparavant. Mais aussi une vaste zone résultant de l'usage de la force nucléaire sur la tête de pont des pillards qui a résulté en une région irradiée et aux axiomes mixtes, une sorte de Mad Max dans la toundra...

PS pour BBE : ils recherchent des plates-formes type podcast pour annoncer leur KS à venir et je me suis permis de leur parler de Casus TV pour "parler" aux français plaisantin

avatar

Dernières news du Futur Proche... la Chine et l'Inde sous le joug des envahisseurs !

avatar

Qu'est-ce que ça va être long d'attendre la VF !...

Merryneils

Ouaip, mais je n'aurai pas la patience d'attendre.

Je pledgerai d'abord sur le KS. Sinon, il faudra au moins deux à trois ans avant de pouvoir jouer.

avatar
Je pledgerai d'abord sur le KS. Sinon, il faudra au moins deux à trois ans avant de pouvoir jouer. Etan Krel

Yep j'en ai peur... déjà qu'on aura de la chance d'avoir un KS avant l'été et un jeu VO avant l'été... 2018... alors une VF troublé

Quoiqu'il en soit les news continuent de tomber. Cette fois ils nous parlent...des cartes !

avatar

Pour le Conseil de Delphe, perso je ne les avaient pas trop impliqué dans mes campagnes... donc ça ne change pas ma politique ^^

Je trouve cependant que c'est une bonne idée car, le Décharné n'est plus prisonier et le Tarkhold a réussi à s'implanter... même si pas totalement.

Bref, c'est plus sombre et face à ça, il faut des moyens unis pour y faire face...

Et puis je suis un nostalgique de "le sourire du dragon", le DA où les PJs étaient envoyés en mission par le vieux maître... ça fait une difficulté de moins à gérer pour le MJ (lol)

avatar

Les Norms deviennent de vrais traine-babouches... le test de volonté disparait (enfin!)... la gestion des dégâts est plus simple... les compétences approuvées prennent du galon...

Bref, on parle du combat et de ses conséquences sur la santé dans la 10ème news !

avatar

Tirs de barrage, fusils à pompe, tir en full auto... poursuite de véhicules... des précisions techniques sur les règles de combat et de poursuite pour le futur Torg Eternity !

avatar

ça reste très (trop?) proche de Savage Worlds au final j'ai l'impression. C'est pas forcément pour me déplaire hein, mais ça m'interroge plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Fenris

Shane fait partie de l'équipe, et avait déjà bossé sur Torg, l'influence des deux systèmes l'un sur l'autre, dans un contexte de jeu assez orienté aventure/pulp/action est assez logique plaisantin