Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG : renaissance en 2016 249

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Merci pour l'info... début 2017 pour le lancement du kickstarter ? Ils justifient cela par le fait d'avoir suffisamment de matériel à proposer, cela se défend et je préfère quelque chose d'abouti qui met du temps à arriver plutôt qu'un truc mal dégrossi fait à la va-vite !

Par contre les retours sur les règles laissent à penser qu'ils sont encore en phase de test pour s'assurer des règles définitives... à voir, je suis pas convaincu par tout ce que j'ai lu.

D'autres retours de gens qui ont testé le jeu à la GenCon ICI

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Toujours intéressé, mais je sais pas si je pourrais remaîtriser un jeu qui demande de regarder des tables pour résoudre les actions.

Zagig Yragerne

Pour ce problème là, il y a une règle maison de Jasyn Jones qui simplifie cela en utilisant 2d10 dans une mécanique assez intéressante : http://stormknights.arcanearcade.com/gameplay/2d10dice.html

avatar

En pratique, la table de Torg a jamais été un problème, un coup à prendre (en 5-10 minutes). Ce qui pouvait ralentir l'action, c'était les considérations de réalité et certaines règles/options particulières, qui demandent à être maîtrisées pour ne pas se retrouver hésitant en pleine partie sur la résolution d'un truc précis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain
Le seul truc que je trouvais compliqué à l'époque c'était les règles de création de sorts. Le reste ne m'a jamais gêné.
avatar
ZeDiac

Ah merci, je vais regarder ça !!

Les règles de Torg ne me semblaient pas compliquées, mais jouer avec des tables, c'est juste plus mon truc. Et j'espère que certaines choses seront améliorées/changées....

avatar
Le seul truc que je trouvais compliqué à l'époque c'était les règles de création de sorts. Le reste ne m'a jamais gêné.Evensnalgonel

C'est effectivement le pire dans mon souvenir : les règles de magie d'Aysle content C'est un des rares trucs dans une règle de jdr que je n'ai jamais réussi à intégrer, pas plus que mes comparses (et même le MJ). Et pourtant on était tous élèves ingénieurs content

avatar

C'était la création de sort qui était complexe, dans mon souvenir, et en même temps immersive, pas un souci en jeu, juste en intersession.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain
Oui je parlais bien des règles de création de sorts pas de l'usage des sorts en général
avatar

+1 avec ce qui a été dit, les règles de création de sorts sont difficiles à appréhender et finalement pas très utiles donc ce n'était pas un souci. j'ai par contre toujours très très intéressant la vision de la magie et les notions de "théorèmes".

Comme d'autres jeux, c'est l'abondance de possibilités/options dans les combats qui peut ralentir le rythme mais je n'ai jamais trouvé que c'était le système d'échelle qu'on a pas souvent l'occasion de regarder en jeu au final.

Pour répondre à Zagig : oui il y a des "tables" pour évaluer l'effet des marges de réussites pour toutes les interactions sociales et la santé notamment (C'est justement ce dernier qui semble devoir sauter dans la prochaine mouture). Mais à mon avis tu devrais jeter un oeil au jeu original pour vérifier que c'est bien ce que tu t'imagines. En effet je saisi mal ce que tu entends par jeux avec "tables" pour toi. Pourrais tu me donner des ex de jeux que tu connais et que tu n'aimes pas car ils ont des "tables" et d'autres que tu préfères car ils n'en ont pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
ZeDiac

Ben le jeu original de Torg qui est toujours sur mes étagères par exemple. plaisantin

Merci pour la précision en tout cas.

avatar

Ben le jeu original de Torg qui est toujours sur mes étagères par exemple. plaisantin

...dans ces conditions effectivement.. clin d'oeil

avatar

Bon, ben on a une réponse sur la VF, maintenant !!!! Oh yes, là BBE assure très très grave content

Le top, comme je l'ai dit sur la page d'annonce, serait qu'Anne Vétillard revienne à la traduction content

avatar

Yessss !!!! Merci aux hommes en noir !

Pour moi le top, en plus d'avoir une bonne trad cela va de soi, serait d'avoir des bonnes illus !! Quitte à ce que BBE les fassent faire si la VO est pourrie (cf. 1ère édition), je serais prêt à payer cela dans le CF si besoin !

avatar

Oh yes, là BBE assure très très grave content

On va peut être attendre un peu avant de dire ça ? Personnellement, ça m'inquiète un peu. Parce que soit le CF va être énorme. Soit le suivi de gamme va être important. (il y a au grand minimum le bouquin de base + un sourcebook pour les 7 envahisseurs) Dans les 2 cas, BBE n'a jamais réellement brillé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

les derniers gros cf sont plutôt brillants et le suivi depends des acheteurs donc une grosse partie depend de ceux qui mettent la main a la pâte
avatar
Aurélien8308

BBE ne brille pas, sur le suivi d'une gamme importante ?

Bah il faudrait aller voir le suivi de la gamme Pathfinder, et en reparler ensuite je crois...

avatar

J'ai oublié de le préciser, mais Pathfinder, c'est l'exception, le seul jeu qui est effectivement un suivi irréprochable, parce que c'est la poule aux oeufs d'or. Je souhaite certainement un succès comparable à Torg. Maintenant, je ne me berce pas d'illusion, et on peut, au mieux, espérer un succès à la Deadlands ou Shadowrun. Avec un suivi probablement comparable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Aurélien8308

Bah forcément, si ça marche, y'a du suivi. Si c'est pas rentable, pas de suivi. Rien de neuf à ce niveau....

avatar

Eclipse Phase, Numenéra, Chroniques Oubliées.

Don't feed the troll.

avatar

Don't feed the troll.

Ghislain B

Je ne trouve pas ce jeu sur la boutique. Tu as un lien ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435