Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG : renaissance en 2016 249

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Emmanuel Deloget

Don't feed the troll, je crois que c'est le sous titre prévu pour Raoul Dark med fan.

avatar

Don't feed the troll, je crois que c'est le sous titre prévu pour Raoul Dark med fan.

Jeremy7435

Non en fait, je crois que c'est le titre de la campagne qui va sortir avec Raoul Dark MedFan !

J'ai trop hâte de jouer à Raoul Dark MedFan... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar

Vous allez attendre longtemps alors, à moins qu'ils aient prévus finalement un supplément pour filer la blague.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
MRick

C'est ça le problème de l'humour sur forum !!

Ca passe mal !

avatar
ephan

...la blague à tabac ? Ok je sors...

avatar
Pour ceux qui ne serait pas ai courant, il y a des news sur Torg Eternity : http://www.ulisses-us.com/torg-eternity-preview-1-updating-a-classic/
avatar

J'attends le retour de Torg avec impatience, en revanche les illustrations proposés jusqu'à présent sur le site sont vraiment moyennes. J'espere que pour la vf BBE apposera sa "patte" et proposera des illustrations plus avenantes. Malheureusement refaire des illustration à un coût et prend du temps ... donc délais rallongés, outch.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ragnar

Pas grave, déjà avec tout ce qu'on a à faire pour jouer, c'est pas comme si c'était urgent. Je préférerais des belles illusts aussi. Sinon, pour le moment, j'aime assez ce que j'en lis (même si à notre époque, lancer un dé et devoir le comparer à une table pour faire un calcul, c'est vraiment désuet mais bon, si c'est assez rapide sur le reste, ce sera pas forcément trop gênant).

avatar
Pour ceux qui ne serait pas ai courant, il y a des news sur Torg Eternity : http://www.ulisses-us.com/torg-eternity-preview-1-updating-a-classic/Alaster

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention à la section TORG du fofo d'Ulysses non plus, je pense du coup aller y faire un tour pour y faire part de mes remarques. Personnellement je ne suis pas fan du système des D6 explosifs pour les scores d'effets selon la marge de réussite de l'action. On verra à l'usage mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se servir de la marge de réussite en l'appliquant au score d'effet tout simplement ?

Dans tous les cas, je suis aussi favorable à avoir de belles illus et peu importe le temps que cela pourrait prendre !

avatar
J'avoue que les d6 explosifs, si fun à imaginer, mer laissent aussi perplexe. Je me demande si ai final on ne se retrouvera pas avec le même niveau de complexité que le bonus de dommages du à la marge de réussite...
avatar

autrement j'aime les illustrations actuelles.

Elles ont un côté "kitch" qui colle parfaitement au jeu et à son univers.
avatar

autrement j'aime les illustrations actuelles.

Elles ont un côté "kitch" qui colle parfaitement au jeu et à son univers.Alaster

Rhaaa....non désolé moi je peux vraiment pas et cela m'inquiète car il y a peu de chance que BBE refasse des illus pour une trad donc c'est un facteur douchant mon enthousiasme.

Sinon la preview n°2 est riche d'infos en s'intéressant à cadrer plusieurs concepts : lois du monde, niveau d'axiomes, déconnexion... cela me plait pas mal ces simplifications content

Je suis juste un peu (beaucoup en fait!) sceptique quant à la règle sur la contradiction à longue distance qui semble du coup autoriser d'envoyer des missiles qui exploseront à l'arrivée du moment que le lancer de départ n'a pas été sujet à une déconnexion... je sens le gap dans lequel les grosbills s'engageront en chantant "Nuke them all" troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent4896
avatar

Hello,

Bon bin pour 2017 la renaissance finalement lol.

avatar

Hello,

Bon bin pour 2017 la renaissance finalement lol.

Guillaume1593

Il est vrai que le titre du post mériterait d'être actualisé clin d'oeil

avatar
ZeDiac

Je suis pas fan des illustrations non plus. triste

avatar

Et une 3ème news qui envoie des changements notables :

  • plus que 5 caractéristiques (au lieu de 7) : disparition de l'Endurance qui devient une dérivée de la Force (sic!) et surtout perte totale de la Perception dont dépendait une grande part des compé !
  • un changement bienvenue : les compé pourront être combiner avec la carac approprié : Véhicule + Mind pour réparer ou Véhicule + Dex pour conduire par ex
  • des xp, des vrais, pour évoluer... on doit plus puiser dans les possibilités
  • un système "d'avantage" remplaçant certaines compétences... j'avoue être septique et cela manque d'exemples concrets pour voir ce que cela pourrait donner...

...mais toujours des illus qui ne sont pas de mon goût troublé

avatar

On en sait un peu plus sur la nouvelle version des cosms avec la Preview n°4 :

- ma première vraie déception : le conseil de Delphes deviennent les gentils et sont même proposé commes des employeurs des chevaliers des tempêtes... envolé le concept d'un pouvoir fascisant profitant du chaos ambiant pour diriger l'Amérique d'une main de fer et bonjour les "good guys" qui vous enverront en "mission"... j'avoue que cela ne m'enthousiasme guère...

- la version plus sombre de la Terre Vivante semble plus intéressante à l'exception de la loi des merveilles et la découverte de reliques...bof !

- Des précisions sur la terre pure qui actent certains points de règle précisés dans des extensions de la V1 (loi de l'espoir...)

avatar

Quinn Sebastian est un des personnages des romans et des exemples dans les règles de la première édition du jdr.

avatar

Quinn Sebastian est un des personnages des romans et des exemples dans les règles de la première édition du jdr.

Ghislain B

Yep et ils en font visiblement le chef de ce "nouveau" Conseil de Delphes. Mais vraiment je suis déçu de ce changement... je me demande pourquoi abandonner un groupe qui était moteur d'intrigues intéressantes(AMHA).

Et j'ai oublié de mentionner l'illustration de l'Edeinos de la preview qui le montre avec une arme et des vêtements"morts" ??? Vont-ils aussi changer la religion des jakatts ?

En mettant un bout de la terre Vivante au Mexique, ils font vraiment un mix avec la "Terre d'en dessous" du supplément Land Below.

J'espère ne pas être déçu par les autres cosms troublé

avatar

Personnellement, ce changement de politique "zn surface" de Delphes, ne me gène guère. Car à mon sens, il s'agit bien de surface. Ils se sont offert une nouvelle virginité, rendue crédible par Quinn Sebastian, mais en profondeur les choses peuvent être bien différente. En tout cas, je pense que ce sera mon interprétation personnelle.