Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG : renaissance en 2016 249

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
metatron

Le truc pas flatteur pour les dessinateurs officiels : nouveau pallier, on vire le(s) dessinateur(s) actuel(s) pour en prendre des bons démon

Perso, il n'y a que l'illustrations avec les 4 persos armés sur fond rose violet qui me pique les yeux. La policière n'est pas top mais ça passe. J'aime bien les autres.

L'offre à 120$ (+50$ pour LdB en cuir) est tentante, j'aimerais qu'on ait la même en France sans hausse de prix (juste une conversion 1$ = 1€).

avatar

Les dessins me posent problème aussi, on dirait ceux d'époque. Mais bon vu que c'était mon premier jdr je vais quand même le prendre. Par contre j'attends de voir ce qu'ils vont comme prochains objectifs, là ils ont annoncé des scénarios supplémentaires avec les anciens auteurs je crois mais ça va vite être explosé aussi je pense.

avatar

Ils ont posté une news avec les nouveaux objectifs jusqu'à 250 000€ je crois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Fenris

Mouais ... Des scénarios en .pdf (1 par tranche de 10.000 $), l'impression ne se fera que pour les 250.000$ et ne sera gratuite que pour le pledge à 200$ (20$ sinon).

Etant partisan de la déforestation, je n'utilise que rarement le support pdf. Mais bon, 11 scénars ça fait une bonne base de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

De mon côté, je suis parti sur... la contrepartie à 30$ car la traduction est prévue d'ici la fin d'année, donc d'ici là, j'aurai largement eu le temps de décortiquer et de préparer / jouer un peu ce que je veux en attendant la sortie de la VF (parce que si la PP débute genre en octobre/ novembre, il y a peu de chance de voir la version physique avant février / mars..., même si j'espère le bien plus tôt).

Pour ce qui est des illustrations, moi aussi cela me dérangeait au début, mais à force de trainer sur leur site pour découvrir le système et les spécificités de la nouvelle version, j'ai fini par m'y habituer à peu près.

Par contre si BBE décide de refaire tous les dessins (je pense pas, à mon avis uniquement les couvertures...) là, on est pas prêt d'avoir la VF... Donc à mon avis, faut savoir ce que vous voulez : les livres "relativement" vite ou avec un délai forcément rallongé si des commandes de nouvelles illsutrations sont faites...

avatar
Damon

Je me fais pas trop de soucis, le palier de la version imprimée sera largement atteint.

avatar

150000$ en 24h

avatar

Le jeu ne correspond pas totalement à mes envies mais ils ont su rendre le système vraiment plus fluide bien tout en restant fidèle à l'esprit de l'original et cela marche pour l'avoir testé. Par contre, les dessins ne passent pas même s'ils correspondent bien à l'idée qu'à la team de son jeu, à savoir un univers très pulp (même pour Orrorsh ce qui me gène).

J'espère que BBE aura les moyens et la possibilité de toucher à l'écrin (les illus et le packaging) à défaut de pouvoir retoucher à certains aspets de l'univers ce qui fait que je ne pledgerais qu'à la version diigitale et attendrais de backer la VF le moment venu.

avatar

Je crois avoir vu quelque part qu'ils allaient mettre â disposition un kit de démo durant le CF.

avatar

Dans la dernière news, Ulysses annonce que les realm sourcebooks ne seront pas dans ce KS. Ils veulent que le jeu de base comprenne tout pour jouer et ne pas augmenter trop le ticket d'entrée (qui est déjà cher pour le bundle complet).

Au passage ils parlent d'une nouvelle édition de Fading Suns dans les tuyaux.

avatar

Un petit fan art pour le retour !

avatar

Vu dans la FAQ du KS :

Will you add Virtual Tabletop support (Roll20, Fantasy Grounds, etc.) to your stretch goals?
Possibly. These are the sorts of things that require either work or oversight on our part, so they are likely to be later in the list. The same would hold true of any "helper apps," like digital card decks or dice rollers.

avatar

Je vous recommande de suivre le compte twitter https://twitter.com/NearNowNews qui relate l'invasion en live. Ca dépayse un peu dans la timeline et certains tweets sont franchement bons. Exemple ce matin :

"BREAKING: Sendai officials denying that any 'civilians' were attacked earlier today."

suivi de :

""This is obviously fake news" - Sendai prefecture spokesperson"

:D !

Faudra vraiment que BBE reprenne le principe au moment de la PP, ils peuvent même se contenter de reproduire le fil actuel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
lc_lol

Je plussois, c'est un moyen pas trop couteux de rendre Torg très immersif.

avatar

Le palier des 250 000 $ est franchi. Les aventures supplémentaires seront en version imprimée.

avatar

Les tweets sont en effet excellents. Il faut vraiment reprendre ça

avatar

Bon ben bravo, j'ai lu le fil de tweet et çà m'a donné envie !

Je ne vous remercie pas !!!

Torg j'y aie joué. Avec mon groupe à l'époque on avait vraiment accroché au background et je trouvais le concept de l'invasion avec des réalités différentes super sympa. On a joué une paire d'aventures, mais je n'en aie gardé aucun souvenir... En fait, le problème c'est qu'on a été un peu perdu, y'avait vraiment beaucoup de possibilités (sans jeu de mot), plein de livre de BG (j'avais vraiment accroché à certains univers), mais peu d'aventures il me semble pour permettre d'aider à s'approprier le truc. Au final on a décroché et on s'est rabattu sur des systèmes plus "accessibles".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Judge Ju

Le manque d'aventures traduites a été effectivement un des problèmes de la VF, ce qui est dommage parce qu'il y avait plein de choses en VO.

avatar

$300,000 - The Return of the Infiniverse!

When this goal unlocks, we will commit to developing a set of web-based tools and resources that will be available to GMs for use in their own games, as well as tools enabling coordination with the larger story.

The specifics of what those tools will be are not yet determined, but we do have some ideas. Also, this is a long term project, with the first items probably not launching until fall. We need to take the time to make sure that each part of this system is something that is both useful and sustainable.

avatar

Le manque d'aventures traduites a été effectivement un des problèmes de la VF, ce qui est dommage parce qu'il y avait plein de choses en VO.

Dohnar

D'une qualité très inégal si on veut être gentil. D'une qualité très homogène dans le médiocre si on veut être réaliste. Ce qui a été traduit, la trilogie de la carte de la destinée est probablement ce qui s'est fait de mieux, même si les conséquences du scénar sont pas dispo en francais (oui, c'est couillon)