Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE Con 2014 : Venez fêter avec nous nos 10 ans d'existence ! 427

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
et ou qu'il est le reportage heure par heure sur FB hein hum ... pas vu grand chose depuis ce matin, ça joue à mort on dirait  Smiley
avatar
Je viens tout juste de rentrer chez moi, et oui, effectivement, ça a bien joué ! Smiley
Un cadre idéal (malgré le froid Smiley ), des participants motivés et super sympas, des invités très accessibles (et tout aussi sympas), une excellente ambiance (PAS UN SEUL RALISTE, PITIN !!!)...
Bref, j'étais à la BBE Con et c'était super cool. Smiley
avatar
J'émerge tout juste et j'ai encore 12h00 de route pour rentrer à la maison (à Brest), mais je confirme ! Une superbe journée, de superbes rencontres !
avatar
et ou qu'il est le reportage heure par heure sur FB hein hum ... pas vu grand chose depuis ce matin, ça joue à mort on dirait  Smiley
rag nar

C'est surtout qu'on avait pas de réseau  Smiley
Du coup on a rien pu poster en direct mais ça va venir ^^ !
avatar
et ou qu'il est le reportage heure par heure sur FB hein hum ... pas vu grand chose depuis ce matin, ça joue à mort on dirait  Smiley
rag nar

C'est surtout qu'on avait pas de réseau  Smiley
Du coup on a rien pu poster en direct mais ça va venir ^^ !
David.BBE
Des excuses, toujours des excuses... C'est surtout que personne n'a eu le temps d'aller construire une antenne de fortune pour cause de bonne ambiance et de bons jeux !
Merci à tous et à BBE pour cet anniversaire mémorable...  Smiley Smiley Smiley
avatar
et ou qu'il est le reportage heure par heure sur FB hein hum ... pas vu grand chose depuis ce matin, ça joue à mort on dirait  Smiley
rag nar

C'est surtout qu'on avait pas de réseau  Smiley
Du coup on a rien pu poster en direct mais ça va venir ^^ !
David.BBE
Super cool!
Parce que ça ferait plaisir de vous voir tous savourer un moment où j'aurais aimé être Smiley
avatar
Moi le petit nuage sur lequel je suis perchée depuis hier flotte bien trop haut au dessus du sol pour pouvoir atteindre le clavier et poster des photos.
Tout ce que je peux vous dire c'est que Bog le gob à grave level up! Smiley Smiley
C'était juste ENORME cette BBE con!!!!
avatar
Je viens juste d'arriver chez moi.
Un gros merci pour ce super évènement, j'ai passé un très bon moment.  Smiley
Ce fut agréable de discuter avec tout ce bon monde et mettre des visages sur les habitués du forum.
avatar
Je rejoins tout ce qui a été dit. C'était absolument terrible ! J'ai beaucoup apprécié et rencontré nombre d'entre vous ici (et même d'autres), les invités étaient en effet très accessibles (j'ai pu discuter largement avec chacun d'entre eux), on a joué, le cadre était super, on a eu des cadeaux, rien à redire, c'était absolument nickel !! Bravo à BBE pour cet événement exceptionnel !! Ça va être long d'attendre les 20 ans !
avatar
Ça va être long d'attendre les 20 ans !
zagig_yragerne

Non mais on est tous d'accord pour dire que 15 ans c'est une date importante aussi.  Smiley
avatar
C'était vraiment très bien. Beaucoup de rencontres, beaucoup de sourires.
Vivement la prochaine ! Mais avant d'envisager une ré-édition dans 5 ou 10 ans, laissons d'abord le staff BBE se remettre de toute l'organisation de cette journée. Une pause bien méritée Smiley
Juste un petit regret tout personnel: une (très) grosse fatigue qui ne m'a pas permis de profiter à 100% (plutôt à 18%, d'ailleurs) de la partie d'Earthdawn. Encore toute mes excuses à Scorpinou et aux autres joueurs. Mais je me suis tout de même régalé ce soir-là Smiley
avatar
Bien, j'ai dit à David en partant que maintenant fallait simplement fêter tous les anniversaires Smiley
Surtout que je me rend compte que je suis loin d'avoir mis une tête sur tous les visages du forum en fait !
La présence de tous ces auteurs, américains comme français, c'était vraiment énorme.
+++++++++++++++++++
avatar

Moi aussi je suis de retour chez moi, des souvenirs plein la tête !
Vivement la prochaine, dans 5 ou 10 ans...  Smiley
avatar
Salut,
Bien rentré dans mes pénates également.
J'ai enfin pu faire mon raliste IRL ! Smiley D'ailleurs, c'est quand même beaucoup mieux que via le Forum.  Smiley
Même regret que Scratchy... Fatigue ++, donc pas l'impression d'avoir profiter a 200%.
Les auteurs et l'équipe BBe très disponible et a l’écoute.
Table de Démo intéressante sur le Jeu de carte PF.
La conf très intéressante, et on voit bien la différence entre PF et des jeux comme EP ou Deadlands.
Bon par contre, y'a quand même de points négatif !!! (ouais, on est raliste, ou on ne l'est pas !)
- Température extérieur trop froide. Je n'ai pas pu sortir le narguilé ! ^^
- Grand Strateger ne sera plus crédible lors des tentatives de modération ! ^^
- David, on attends toujours des dates. Surtout celle de la prochaine rencontre ^^ ! (D’ailleurs, j'ai oublié de poser la question sur la présence de BBe a Geekopolis...)
- Le dessin de Damz sur mon Casus est trop petit ^^ !
- Ce n’était pas une convention de JdR ^^! c’était bien plus que ça, et du coup, pour moi, bien plus intéressant !;)
- Seigneur AO est trop grand ^^! on passe tous pour des nains !
- Trop fatiguant, parce que trop de choses/discussion a avoir ^^! du coup j'ai oublié plein de chose dont je voulais parler !
- Château trop "réel" et beau^^ ! du coup, galère pour avoir du réseau, et plus de batterie de gsm a la fin de la soirée Smiley
Voila, donc, week end génial. J'ai adoré.
J’espère que vous avez compris qu'on ne râle pas pour râler, mais qu'on attends énormément de BBe, et que, comme David a dit, vous êtes nos Dealers. Et comme tout bon addict, il nous en faut toujours plus.
Seul "vrai" déception relative, la table de Rob annoncé trop tard. J'aurais vraiment adoré être a sa table !
Nam a tout de même assuré, malgré l’équipe de runner "bras cassés" qu'il avait Smiley
A bientôt !
DimiBD
avatar
(re)faites ça dans 5 ans (pour les 15 ans) que je puisse venir cette fois et papoter en vrai de vrai avec tout le monde ici Smiley
avatar
(re)faites ça dans 5 ans (pour les 15 ans) que je puisse venir cette fois et papoter en vrai de vrai avec tout le monde ici Smiley
rag nar
+1
Par contre, j'ai oublié de récupérer des adresses mails de certains ;-/
avatar
Week-end avec des hauts et des bas. La conv' elle-même était clairement dans les hauts, mais je vais d'abord lister ce qui m'a fait chier, pour la forme, et vous verrez que ça cause beaucoup transports. Smiley
La galère, c'est...
- découvrir le jeudi qu'il n'y a plus de TER entre Genève et Lyon pour cause de travaux. J'ai payé le double pour prendre le TGV, en première vu qu'il n'y avait plus de place en 2e. Week-end VIP de A à Z, au moins j'étais dans le thème.  Smiley
- la correspondance impossible dans les 2 sens à Genève : le train de/pour mon bled arrive quand le TGV part et vice versa. 1h d'attente garantie à la gare.
- le froid qui se comptait en kelvin à 1 ou 2 chiffres. J'avais anticipé mais c'est quand même pas de bol.
- les gens "qui viennent/viennent pas/ah si/au fait on est 3 de plus" et problèmes de communication divers qui ont fait que ma réservation pour 6 au restau le vendredi s'est terminée à 14 sur place alors que c'était complet. Après quelques minutes on a pu mettre d'autres clients dehors et avoir une table de plus, mais ça m'a un poil saoulé quand même.
- le train (suisse) qui tombe en panne au retour. 1h10 de retard pour 50 minutes de trajet. Eh ouais. Bon, au moins c'est pas à l'aller (là j'aurais raté mon TGV...)
Mais en fait, c'était bien cool, parce que...
- Les gens de BBE sont toujours aussi sympas. Même que sous la menace, ils dessinent.  Smiley
- Les rencontres diverses et variées, c'est de la balle (pas eu le temps de vraiment causer à la moitié des gens, sorry, next time!).  Smiley
- C'était juste un déluge de cadeaux - en fait c'était mon anniversaire, pas celui de BBE.  Smiley
- J'ai pu jouer à Mass Effect avec un crayon, des dés, et un Torgan.  Smiley
- Voir Erik Mona cabotiner quand il maîtrise un donjon, c'est trop sa race (Abrrraxxxasssssss')  Smiley
- J'ai mené 3 parties de Sombre Zéro bien cool, dont une hilarante, avec une table allant du quadra au gamin de 9 ans.  Smiley
- La péniche, c'était vraiment cool (au figuré pour l'ambiance, malheureusement au propre pour la température).  Smiley
Voilà voilà, super content d'être venu, avec sincèrement un nadir atteint vers 12h30 (putain, quand est-ce qu'on arrive) et un zénith en soirée. Vous me direz, c'est mieux dans ce sens. Pour BBE, hip-hip-hip... Graouuuu !
avatar
Moi mon nuage a encore pris un peu plus de hauteur... mon petit compte rendu et point de vue ne sera donc pas pour ce soir... j'aurais juste 3 lettres pour définir ce week end:
OMG!!!!!! Smiley
avatar
Ton gob devrait porter un écriteau : ne me mettez surtout pas à la machine !
Parce-qu'avec ses pieds sales, une bonne âme pourrait croire bien faire  Smiley
avatar
Juste un petit regret tout personnel: une (très) grosse fatigue qui ne m'a pas permis de profiter à 100% (plutôt à 18%, d'ailleurs) de la partie d'Earthdawn. Encore toute mes excuses à Scorpinou et aux autres joueurs. Mais je me suis tout de même régalé ce soir-là Smiley
Scratchy

C'est surtout moi qui suis désolé pour toi. J'ai été soulagé de voir que tu as réussi à tenir tout le temps Smiley
Pour ma part je regrette que ce fut si court  Smiley