Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveaux modules "petite campagne" 189

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Est ce que vous auriez quelques détails complémentaires sur la tour d'émeraude ? C'est plutôt orienté PMT ? Je pose la question car il y a des donjons old-school très orientés RP, où on passe le plus clair de son temps à monter des clans les uns contres les autres. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas là.
Dannemoge

le GROG est toujours ton ami ! http://www.legrog.org/jeux/pathfinder-golarion/modules-pathfinder/emerald-spire-superdungeon-en
bien sûr que c'est PMT, c'est un MEGA donjon !
avatar
La news d'aujourd'hui a répondu à ma question sur les dispos des ouvrages en boutiques "physiques". Merci BBE Smiley
le GROG est toujours ton ami ! http://www.legrog.org/jeux/pathfinder-golarion/modules-pathfinder/emerald-spire-superdungeon-en batro
Merci Batronoban, je connais le grog Smiley C'est très pratique pour avoir une fiche de lecture détaillée. Par contre pour une vue d'ensemble ou un ressenti subjectif, il faut compter sur les critiques des utilisateurs.
bien sûr que c'est PMT, c'est un MEGA donjon ! batro
C'est justement le genre de réponse que je recherchais. La news BBE qui présentait ce produit mettait en valeur les points non-PMT, donc j'étais preneur d'avoir d'autres avis.
avatar
bien sûr que c'est PMT, c'est un MEGA donjon ! batro
C'est justement le genre de réponse que je recherchais. La news BBE qui présentait ce produit mettait en valeur les points non-PMT, donc j'étais preneur d'avoir d'autres avis.
Dannemoge

Pour avoir joué un étage de ce méga-donjon, avec l'auteur en personne, je peux vous dire que c'est quand même du super donjon bien sympathique.
Il faut quand même dire que ce n'est pas que du PMT. Comme d'habitude avec Paizo, c'est du PMT avec plein de pépites croustillantes dedans (ce que met BBE en avant d'ailleurs).
Je ne vais pas vous refaire le sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur, mais dire "c'est du PMT", ça ne suffit pas à définir ce que c'est. Il y a des scénarios qui sont de bêtes donjons sans queue ni tête, et il y en a d'autres où chaque porte ouverte est une découverte avec une histoire derrière...
avatar
C'est un PMT avec un fil conducteur.  Smiley
avatar
Si j'en juge par le nom des auteurs présents sur la couverture de cette mise en bouche, cela donne :
- Wolfgang Baur qui à ma connaissance, n'a commis qu'un seul module : Crucible of chaos (de niveau Smiley. La couverture correspond d'ailleurs à l'image présentée. Le cadre de l'aventure se situe dans une cité en ruines.
- Pour Anson Caralya, il y en a deux possibles, Treasure of Chimera Cove (de niveau 7) qui se situe dans une île avec une ambiance pirate et Guardians of Dragonfall (de niveau 11) qui se déroule sur un "pic".
L'annonce évoque par contre deux modules de "haut niveau", ce qui ne correspond pas vraiment, sauf à considérer que le niveau 8 est déjà du haut niveau ?!
avatar
bon voilà une petite liste de module anglais haut niveau :
Academy of Secrets (PFRPG) niveau 13
Tomb of the Iron Medusa (Pathfinder) niveau 14
E2: Blood of Dragonscar (OGL) niveau 15
The Witchwar Legacy (Pathfinder) niveau 17
maintenant aller savoir se que BBE entend par haut niveau
avatar
effectivement l'image correspondrais plus a un module de niveau moyen
J3: Crucible of Chaos (OGL)
avatar
OK, merci pour les réponses !!
Smiley Smiley Smiley
avatar
Je venais aussi pour savoir quels pouvaient être les modules proposés dans "Lieux Extraordinaires"...
Les spéculation des fans, c'est bien (merci Rectulo et Pyrlouit), mais une réponse officielle, ça serait encore mieux !  Smiley
avatar
Ce n'est pas de la spéculation, mais plutôt de la déduction à partir d'un test de perception réussi.  Smiley
avatar
Ce n'est pas de la spéculation, mais plutôt de la déduction à partir d'un test de perception réussi.  Smiley
rectulo
IRL les résultats des test de perception sont toujours derrière l'écran du md ! Smiley
avatar
C'est Crucible of Chaos et Guardian of the Dragonfall Smiley
avatar
C'est Crucible of Chaos et Guardian of the Dragonfall Smiley
David.BBE

Merci bien pour la réponse officielle David !  Smiley
avatar
Du coup, çà donne un scénario de niveau 8 et un autre de niveau 11.
avatar
Bon, je crois que c'est clair, au jeu des devinettes Rectulo is the winner !!!

C'est le moins que je puisse faire  Smiley Smiley  !
avatar
Euh ouais mais un peu de civisme quand même en se calmant sur la taille des images là...  Smiley
avatar
Euh ouais mais un peu de civisme quand même en se calmant sur la taille des images là...   Smiley
sigfrid

Jaloux va !!
Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Ce n'est pas de la spéculation, mais plutôt de la déduction à partir d'un test de perception réussi.  Smiley
rectulo

Bravo pour ce beau jet de perception mais il y avait quand même une hésitation entre Treasure of Chimera Cove et Guardians of Dragonfall.
Mais voilà c'est dissipé, grâce à la réponse officielle de David.
Ces modules m'ont l'air plutôt appétissant, on n'a pas des masses de modules de ce niveau là à se mettre sous la dent.
avatar
donc au final pas de module de haut niveau  Smiley....