Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveaux modules "petite campagne" 189

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Hello !
Je viens de recevoir mon "Injonction du Dragon". Le module est assez fin (ça se glissera facilement dans l'étagère)? Par contre les pages de la seconde moitié du module sont un peu gondolées chez moi (comme si elles avaient pris l'humidité). Est-ce un cas isolé ou bien c'est pareil chez vous ?
Cela ne nuit pas à la lecture par contre.
bon jeu !
yg_one
J'ai le même problème que toi pour les pages ondulées (ça n'est pas le cas pour les autres livres)
De plus, j'ai la couverture avant à moitié décollée des pages du livres, ce qui me chagrine plus !
avatar
Pas de soucis chez moi pour l'Injonction du Dragon apparemment ce n'est pas systématique
avatar
Pas de soucis chez moi pour l'Injonction du Dragon apparemment ce n'est pas systématique
Taviox_sensei

Aucun problème de mon côté aussi.
J'aime beaucoup le format en tout cas, on a l'impression d'avoir une BD.  Smiley
avatar
Un peu gondolé aussi pour ma part, mais rien de choquant.
Le format est agréable, comme une BD en effet, quoiqu'un grammage un peu plus épais aurais été bienvenu vu le nombre de pages (64p).
J'ai l'impression que les pages sont plus fines que les autres guides en couverture souple (type, Guide de la plaie du monde) également sur 64p. En tout cas c'est la sensation au toucher.
avatar
J'ai l'impression que les pages sont plus fines que les autres guides en couverture souple (type, Guide de la plaie du monde) également sur 64p. En tout cas c'est la sensation au toucher.
sigfrid
Ca me rassure que tu dises ça, je ne suis pas le seul à avoir eu le doute. Du coup, j'ai vérifié parce que déjà j'avais trouvé (mais sans vérifier) que le guide de la Plaie du monde avait des pages et une couverture plus fine. Et pourtant si on compare au guide sur l'Ustalav, je crois bien qu'il n'y a pas photo. Pareil si on compare les modules de l'Osirion et les anciens modules, les pages sont plus fines.  Smiley
Après on y gagne peut-être au niveau de la reliure, peut-être est-ce l'avantage de la couverture cartonnée ?
avatar
Un peu gondolé aussi pour ma part, mais rien de choquant.
Le format est agréable, comme une BD en effet, quoiqu'un grammage un peu plus épais aurais été bienvenu vu le nombre de pages (64p).
J'ai l'impression que les pages sont plus fines que les autres guides en couverture souple (type, Guide de la plaie du monde) également sur 64p. En tout cas c'est la sensation au toucher.
sigfrid

exactement tout pareil :/
avatar

J'ai l'impression que les pages sont plus fines que les autres guides en couverture souple (type, Guide de la plaie du monde) également sur 64p. En tout cas c'est la sensation au toucher.
sigfrid
J'ai aussi eu cette impression avec "classes avancées" qui est sacrement maigre.
avatar
Quelqu'un connait les modules à venir ? Pour ma part, un petit module typé asiatique ne serait pas de refus.
Smiley
Le cadre de campagne "mer intérieur" est-il prévu d'être réédité ? ( Le seul qui me manque ) ;(
avatar
En effet les pages plus fines donnent l'impression que les derniers ouvrages PF sont moins épais (Bestiaire 4 y compris) mais le contenu est aussi riche que le reste de la gamme, c'est juste le grammage papier qui à changé.
En tout cas les modules mensuels 64 pages à couvertures dures sont vraiment top ! Quand il y aura toute une collection ça va faire classe dans la ludothèque Smiley
avatar
Un peu gondolé aussi pour ma part, mais rien de choquant.
Le format est agréable, comme une BD en effet, quoiqu'un grammage un peu plus épais aurais été bienvenu vu le nombre de pages (64p).
J'ai l'impression que les pages sont plus fines que les autres guides en couverture souple (type, Guide de la plaie du monde) également sur 64p. En tout cas c'est la sensation au toucher.
sigfrid

Ha ben je ne suis pas le seul a trouver que le grammage du papier est encore plus fin que l'habitude ... surtout lorsque je regarde la taille du Bestiaire 1, 2, 3 et que le 4 est encore plus fin que le 3 alors qu'il y a autant de pages ... Certains diront que c'est plus léger, certes mais personnellement je prefere un grammage un peu plus épais cela évite de voir les dessins des pages précédentes sur le livre
avatar
En fait ce n'est pas forcément plus fin que d'habitude. J'ai l'impression que c'est le grammage des bouquins en couverture rigide, mais comme ceux-là font 400p, ça passe mieux.
Là pour un module 64p, ce serait plus agréable avec le même grammage qu'une BD justement (ou que les mêmes modules couverture souple). Vu que c'est le même format, on s'attend aussi à la même sensation (Pavlov, tout ça...). Après cela joue certainement sur le prix.
avatar
Ba en même temps lorsque je vois les prix monter et la qualité baisser, je parle de qualité physique, baisse du grammage des feuilles qui rendent les pages plus transparentes que l'on voit plus le texte et dessin verso ...
Cela me fait quand même un petit pincement au cœur et au portefeuille...
avatar
et du coup la sortie en cremerie locale c'est pour quand ?
avatar
Ba en même temps lorsque je vois les prix monter et la qualité baisser, je parle de qualité physique, baisse du grammage des feuilles qui rendent les pages plus transparentes que l'on voit plus le texte et dessin verso ...
Cela me fait quand même un petit pincement au cœur et au portefeuille...
Sasmira

on ne peut pas parler de baisse de qualité, je viens de recevoir un autre module et franchement je trouve les mensuels au top (format fin, couverture dure, prix raisonnable). Les pages sont fines ok mais faut pas exagérer non plus, de là à dire que c'est limite transparent hein  Smiley Smiley
avatar
on ne peut pas parler de baisse de qualité, je viens de recevoir un autre module et franchement je trouve les mensuels au top (format fin, couverture dure, prix raisonnable). Les pages sont fines ok mais faut pas exagérer non plus, de là à dire que c'est limite transparent hein  Smiley Smiley Rag nar

C'est bizarre quand même nous sommes plusieurs à nous faire la remarque  que la dernière fourné de livre est en dessous de la qualité ...
Lorsque je prend, par  exemple le livre de l'injonction du dragon, et que je vois par transparence les dessins des pages précédentes ... Ben ca me titille un peu quand même sur le manque épaisseur des pages ... Chose que l'on ne retrouve pas sur les anciens livres ...
Donc oui on peut dire à ce moment la que la qualité du contenant est largement en dessous de ce qui a été fait précédemment
avatar
Je viens de faire un petit tour de palpation. Je n'ai pris que deux modules 64p, l'injonction du dragon et Cités de Golarion.
Le problème est clairement flagrant sur l'injonction du dragon. Les pages sont fines, gondolées, le toucher et tourné de page pas très agréable et on distingue en effet les zones de dessin et même parfois de texte de l'autre côté.
Pour les Cités de Golarion, seules les pages me semble plus fines (sensation au touché... donc subjectif), plus fines par exemple que la Colère des Justes qui fait pourtant ses +550p. Je n'ai pas les problèmes de feuilles gondolées, le touché est plus agréable que sur l'injonction du dragon et on ne distingue pas la transparence.
Pour ce dernier point, je viens de remarquer en comparant avec d'autres bouquins PF que l'injonction du dragon est sur fond blanc. Je n'ai ça sur aucun autre livre PF en ma possession (je n'ai pas tout non plus), habituellement ils ont tous un fond avec une trame colorée dans les tons beige. Et je pense que ça doit jouer.
C'est juste un petit retour sur la forme. En ce qui me concerne, cela touche un des deux modules (le plus ancien des deux), je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modules ou autres exemplaires.
Pour le fond, honnêtement, j'ai un peu de retard sur les lectures et je n'ai pas encore pris le temps de les lire. Il va falloir que je le fasse rapidement pourtant, avant que n'arrive Numenéra, le Conseil des voleurs et Anathazerïn qui vont tous débarquer à 2-3 mois d'intervalle.  Smiley
avatar
Arf moi aussi je suis en retard au niveau lecture, mon Injonction du Dragon est encore sous plastique, je ne l'ai pas ouvert (bon faut dire, j'ai lu le PDF).
Du coup je ne peux pas encore donner mon avis sur la qualité des pages. Mais je suis bientôt en vacances !
avatar
Dans injonction du dragon, il y a une référence vers un plan des ventes aux enchères à télécharger sur le site BBE. Je n'arrive pas à le trouver. Est il déja disponible ?
avatar
Pareil, je l'ai pas trouvé...
avatar
je viens de voir l'annonce concernant les précommandes des modules la tour d'émeraude et les filles de la fureur pour le mois de juillet mais en revanche il n'est plus question des donjons de Golarion bien que prévu par la newsletter BBE. S'agit-il d'un oubli ou d'un changement dans l'ordre des parutions?