Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken World JdR 255

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Moi pour me faire maîtriser autre chose que Greyhawk en médiéval fantastique, va falloir faire fort....
avatar
Un truc que j'ai appris quand on crée un univers (moi, pas pour le JDR mais ça s'y applique), c'est qu'un bon univers, tu devrais pouvoir le pitcher en une ou deux phrases. (et in extenso pitcher ce que les joueurs pourraient jouer en une phrase aussi)
kobbold

C'est exactement ce que je voulais exprimer  Smiley
Des mondes brisés on en a déjà vu quelques uns, mais je sais pas là si ça ressemble plus à Krynn de Dragonlance ou à Eberron,
Noet: le pitch pour Golarion c'est: "un setting classique à la Greyhawk où sont situées toutes les fantastiques AP qui vous font baver"  (je sais plus trop les dates, mais le guide de Golarion est paru après quelques AP je crois)
avatar
au niveau des contreparties :
j'espère que les premières à se débloquer seront le "tout couleurs" parce que vu le niveau graphique annoncé ça serait dommage de rester sur du n&b comme c'est le cas pour l'instant  Smiley 
pour tout avouer je croyais même que d'emblée, à l'image de Pathfinder, la gamme serait en couleurs alors quand j'ai vu que les ouvrages étaient proposés en n&b j'ai tiqué  Smiley
avatar
Noet: le pitch pour Golarion c'est: "un setting classique à la Greyhawk où sont situées toutes les fantastiques AP qui vous font baver"  (je sais plus trop les dates, mais le guide de Golarion est paru après quelques AP je crois)
Fenris

Petit HS : de l'avoeu des développeurs de Paizo, Golarion c'est un univers tout en un, qui est fait pour que chaque pays pose une ambiance tellement marquée qu'on puisse jouer dans l'ambiance qu'on veut. Ca donne plein de pays sympas individuellement, mais un tout bien trop patchwork à mon goût. ^^ (avec cependant de super idées, comme les gnôme et le Bleaching)
avatar
Dans Golarion, autant il y a plein de références à Greyhawk, à cause de la présence de fans au sein de Paizo, autant c'est beaucoup plus patchwork que Greyhawk, c'est plus niveau Forgotten Realms à ce niveau...
avatar
Dans Golarion, autant il y a plein de références à Greyhawk, à cause de la présence de fans au sein de Paizo, autant c'est beaucoup plus patchwork que Greyhawk, c'est plus niveau Forgotten Realms à ce niveau... zagig_yragerne

+1 (Greyhawk, dans Golarion, c'est plus la Varisie)
avatar
Effectivement j'aurai été plus inspiré en mettant Royaumes Oubliés  Smiley
(je suis resté sur une vieille interview de Paizo je crois)
Mais voilà le but de Golarion c'est de proposer un cadre pour les AP, il a été créé pour cela (et il me semble que Paizo met plus en avant les AP que Golarion, mais c'est un à-priori très subjectif qui ne repose sur aucune analyse concrète  Smiley )
Bref, quelqu'un ayant déjà le pdf (ou Oh my game  Smiley) peut faire des propositions de pitch?
avatar
tiens petite question :
pourquoi le pdf n'est pas offert aux participants au crowndfunding ? Est-ce une exclu pour ceux qui achètent le Guide du joueur en pdf uniquement ?
avatar

Si je peux me permettre un conseil c'est de suivre celui de Savage Worlds à propos des conversions et de faire une accroche qui donne envie de jouer dans l'univers, qui indique ce qui fait la force de l'univers en quelques mots
(j'ai les livres Pathfinder, mais donnez moi envie de le lire, et d'en faire une conversion Savage Worlds quoi Smiley )
Fenris

Si tu décides de faire une conversion Savage Worlds, j'achète les bouquins!
Et on continue notre tandem pour la relecture?!  Smiley
avatar
pourquoi le pdf n'est pas offert aux participants au crowndfunding ?
Sur la 1er image il est indiqué que le pdf de chaque ouvrage sera offert, donc il sera pour tous.
avatar
Hey, je me demandais... J'ai choppé le PDF à sa sortie sur la boutique en ligne BBE il y a quelques temps. Ce montant ne devait pas valoir participation au crowdfunding, à la base?  Smiley
Parce qu'en essayant de choisir une contrepartie, je ne vois pas de case à cocher ou autre pour dire que j'ai déjà le PDF du Guide du Joueur...
avatar
Dans les commentaires ils ont dit qu'il y aura un dédommagement pour les personnes ayant pris le pdf avant le CF.
avatar
Donc ça se fait a posteriori, hmmm, bien, merci!
avatar
Ca y est, premier palier atteint, c'est donc financé, avec le Guide des joueurs en couleurs!  Smiley
avatar
ouaiiiiis cool !  Smiley
Par contre je me demande quand le pdf du Guide des Joueurs sera dispo pour les souscripteurs ?
(pour rappel il est déja dispo depuis longtemps pour ceux qui ont commandé le pdf en direct sur la boutique en ligne)  Smiley
... et des précisions sur les cadeaux + le contenu des divers ouvrages, notamment l'intriguant Livre des Origines (format, etc) serait les bienvenues  Smiley
avatar
À la lecture du Kit et du guide voilà ce que j'en ai compris :
Un monde dont la création sur un mode gréco latin est relativement classique (Dieux, éléments primaires, Chaos ..)
Une civilisation de sorciers qui a défié les dieux et dont la destruction a été suivi par un monde à redécouvrir. On reste dans le classique.
Des îles continent reliées par des Arches (ponts colossaux multiformes) qui assurent la stabilité des cet univers, voir du multivers.
Une culture générale tournée vers la mer et la navigation, à la mode Archipels (grands souvenirs...)
Une magie qui dans certains endroits (fleuves forgés) génère des effets aléatoires négatifs ou positifs, sauf pour les ensorceleurs.
Des peuples exotiques
Des nains qui rouspètent et n'aime pas la magie profane.
Des elfes gracieux ...
Un somme de fondamentaux classiques avec une touche de fantasy plus actuelle. Une Odyssée (Homère) dans l'univers de One Piece ?
Perso j'ai une impression "d'entre-deux". Le côté entropique n'est pas assez prononcé mais ça chacun pourra le remodeler à son goût. C'est une base pour débrider Pathfinder ou pour y jouer en mode Epic peut-être. EDIT - Le DK aussi pourrait le faire !
Je rejoins le club de ceux qui se jetteraient sur une adaptation SW. Après ce sera une question de timing.
avatar
Dites, je viens de lorgner sur la page du crowdfunding, "pour voir" et... j'ai pas tout compris, ou bien si j'en juge par les différentes étapes à parcourir, pour l'instant, le financement de tous ces beaux bouquins n'est pas assuré ? Ce que j'ai lu en tout cas laisse entendre qu'après la 1ère étape, le livre des joueurs, c'est bon, mais que les autres, il va falloir que beaucoup de monde participe pour qu'on puisse les avoir.
Et donc, la question qui va avec, c'est : que se passe-t-il si on choisit par exemple une option MJ avec tous les bouquins, mais que finalement, le financement ne permet d'imprimer que 2 bouquins.
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, hein ! Très loin de moi cette idée. C'est juste pour comprendre, parce que les crowdfunding BBE jusque là n'étaient pas tournés comme ça. Pour Polaris, par exemple, dont l'impression des différents bouquins était en jeu, les choses étaient très claires, et une fois leur financement assuré, les étapes elles permettaient des goodies. Donc voilà...  Smiley
avatar
perso, je ne vois pas trop l’intérêt (si ce n'est économique) d'avoir un opus joueur et un MD - sachant qu'il faut les ldb de pathfinder pour jouer... mais bon, je ne suis pas arrivé à avoir toutes les infos de ce coté là ! Là aussi un peu de clarté ne ferait pas de mal.
je joue à pathfinder qu'avec le Manuel des joueurs d'ailleurs... le reste est improvisé Smiley
Je viens de participer néanmoins et je regrette l'absence de la carte dans le pack joueur. Je viens de voir qu'il faut 15€ de plus pour l'avoir et des Fdp supplémentaires !! Comment se fait-il que la proposition de grouper l'envoi soit absente ?? Bref, affaire à suivre. je reste confiant pour la partie joueur de ce projet, même si plusieures petites mises au point ne seraient pas de trop.
avatar
le financement de tous ces beaux bouquins n'est pas assuré ? Marc S.

Si si, c'est financé. Pour la première étape sur le "GdJ", c'est la... couleur qui est gagnée à l'impression !
avatar
Hello,
J'ai quelques questions pour BBE:
- Est ce qu'il est prévu, à terme, de voir les livres/ ecrans en vente sur la boutique?
Parce que perso, le kit MJ "de base" (hors pdf) ne me convient pas.
Le livre des joueurs, celui du mj et l'ecran me suffirait, et comme je suis patient, je peux attendre.
- Est ce que, justement, un palier livre PJ+MJ+ ecran+carte est prévu?
A vous lire
Dom