Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken World JdR 255

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Salut à tous! Quelqu'un a des infos sur l'avancement de la version papier? Depuis le message Facebook du style "rassurez-vous, nous ne sommes pas morts" et l'e-mail qui annonçait qu'Oh My Game en était à 10% de complétion, je n'ai rien vu passer. C'était bien prévu pour mi-2014, ou bien j'ai loupé quelque chose? Smiley
avatar
Salut à tous! Quelqu'un a des infos sur l'avancement de la version papier? Depuis le message Facebook du style "rassurez-vous, nous ne sommes pas morts" et l'e-mail qui annonçait qu'Oh My Game en était à 10% de complétion, je n'ai rien vu passer. C'était bien prévu pour mi-2014, ou bien j'ai loupé quelque chose? Smiley
Fleug

Oui c'était bien prévu pour mi-2014, sauf qu'à l'époque (dans l'euphorie du lancement) c'était même carrément le début de la gamme qui était prévu pour mi-2014, hum (trop optimistes chez OMG ?  Smiley), sauf que là effectivement on est fin juin et on a même pas vu le début d'une annonce pour la disponibilité du Livre de base papier, snif  Smiley
Allooooo Oh My Game ? Y a encore quelqu'un Smiley
avatar
Il y a eu un message sur facebook en date du 21  juin : https://www.facebook.com/broken.world.jdr/posts/563258103800410
Je copie la réponse ici :
Bonjour. Vous recevrez une newsletter dans quelques jours qui vous donnera des news. Mais comme dis précédemment on bosse on bosse et très dur comme de esclave . Pas assez certainement et je suis bien d'accord. Je m'en vais fouetter encore plus fort les galériens.
avatar
Ca m'arrive rarement mais une fois n'est pas coutume, un pti coup de gueule :
Nous (participants au CF) avons reçu des infos sur l'avancement du projet BW dans la newsletter de OMG et le constat est plutôt ... déroutant  Smiley
Ok ça taffe dur, on en doute pas mais hormis qu'il y ait du retard sur l'ensemble de la gamme comment se fait-il, après tout ce temps et la mise à dispo du pdf que le livre de base papier ne soit maquété qu'à 10% ? En gros, depuis la dernière news ça n'a pas avancé (on était déjà à 10%)  Smiley
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le ldb n'est pas finalisé en priorité (les textes sont déjà ok à 100% et depuis plusieurs mois, ne reste plus qu'à maquetter donc qu'est-ce qui bloque ?), ça permettrait de patienter en attendant le reste des ouvrages annoncés et surtout ça lancerait enfin la gamme !
Autant pour les CF BBe je reste plus que confiant, c'est du sérieux, c'est rodé, les délais et les annonces sont raisonnables et le le boulot est aux pti oignons, autant avec OMG je suis très déçu et je ne les suivrai pas sur les prochains financements malheureusement, trop d'incertitudes. D'autant plus dommage car la gamme est vraiment prometteuse !
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'ai l'impression que les pti gars de OMG ont eu les yeux plus gros que le ventre et que le projet était peut-être un peu trop ambitieux (lancement en fanfare, disponibilité du début de la gamme dès le premier semestre ... vous étiez sérieux ? Ca donne maintenant l'impression désagréable qu'on nous a survendu quelque chose qui n'était même pas prêt en vérité).  Smiley
avatar
Je partage tes inquiètudes et ton constat sur ce projet , mais je me dis qu'ils ont les mêmes soucis que BBE en un temps désormais révolu ....
Le 10% d'avancement sur le maquettage du GdJ n'est peut-être pas tenu à jour ?
Ils ont écrit le LdO à 90%, commencé le GdM ... ils sont en attente des illustrations .
Je pense qu'ils attendent d'avoir fini ces trois livres pour commencer l'impression , histoire de réduire les coûts.
En tant que MJ , j'attends ce triptyque pour me lancer pleinement dans BW .
Le projet est ambitieux , ils le veulent parfait , nous aussi , reconnaissons le !
Mais ça prend du temps et cela a un coût .... choses qu'ils ont dû sous-estimer . Ensuite cela s'appelle l'expérience !
Mais peut-être que des drows leur sont tombés dessus , ils sont niv 1 après tout , et ils ont un MJ impartial voir sadique et à plusieurs facettes : la vie , les financiers .  Smiley
Lancer un futur CF pour la suite de la gamme me parait risqué sans livraison de la première partie . Bientôt on aura le plaisir de compléter notre participation pour ceux qui ont raté des trucs.  Smiley
avatar
Effectivement, petite douche froid à la réception de cette newsletter, m'enfin m'énerver n'y changera rien. Ce que je souhaite vraiment c'est qu'ils améliorent significativement leur communication, comme ils le promettent dans la newsletter. Smiley
avatar
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'ai l'impression que les pti gars de OMG ont eu les yeux plus gros que le ventre et que le projet était peut-être un peu trop ambitieux (lancement en fanfare, disponibilité du début de la gamme dès le premier semestre ... vous étiez sérieux ? Ca donne maintenant l'impression désagréable qu'on nous a survendu quelque chose qui n'était même pas près en vérité).  Smiley
rag nar

L'intention était même affiché, dès que la base serait sortie, de sortir un livre par mois (genre scénars/suppléments/etc)
Je ne sais pas, mais moi c'est cette déclaration très optimiste qui m'avait refroidi. Surtout quand on sait le boulot qu'est l'écriture d'un supplément conséquent et quelle est la capacité d'absorption du marché français.
J'espère que OMG arrivera à sortir sa base, déjà, sans trop décevoir leurs fans.
avatar
C'est bizarre. Moi, cette annonce elle me donnait confiance. Je pensais que les écritures étaient faites, voir une grande partie des illustrations de deux publications
J'espère que leur affichage de changement ne sera pas lettre morte  Smiley
avatar
C'est bizarre. Moi, cette annonce elle me donnait confiance. Je pensais que les écritures étaient faites, voir une grande partie des illustrations de deux publications
Scorpinou

Ah moi je prenais ça comme un voeu pieu un peu trop enthousiaste.
Ca, c'est ma manière de voir les choses, mais... pour me convaincre de la viabilité d'une annonce comme ça, il ne faut pas être un illustre inconnu. Il faut déjà que j'aie vu et le travail, et le rythme de boulot.
avatar
C'est bizarre. Moi, cette annonce elle me donnait confiance. Je pensais que les écritures étaient faites, voir une grande partie des illustrations de deux publications
J'espère que leur affichage de changement ne sera pas lettre morte  Smiley
Scorpinou

Pour moi c'était un peu le même ressenti, vu l'annonce, les couv' déjà prêtes, etc, je pensai que la "matière" était déjà là, qu'il y avait eu une réflexion en amont et un process de lancement. Visiblement c'était loin d'être le cas, on sent bien qu'au moment du lancement rien n'était finalisé, une partie du livre de base semblait écrite mais c'est tout.  Smiley
Le soucis de décevoir la "fan base" ainsi c'est que ça donne une impression de pétard mouillé et c'est forcément préjudiciable pour le reste de la gamme et donc du suivi. Faudrait être maso pour approuver le prochain CF !
Pourquoi ne pas avoir préparé le lancement plus minutieusement et surtout il aurait fallut que OMG soit moins gourmand, pourquoi annoncer un début de gamme dispo en 6 mois quand rien n'est prêt Smiley
Si j'étais mauvaise langue je dirai que ça servait tout simplement à trouver le financement.  Smiley
avatar
Je ne sais pas, mais moi c'est cette déclaration très optimiste qui m'avait refroidi. Surtout quand on sait le boulot qu'est l'écriture d'un supplément conséquent et quelle est la capacité d'absorption du marché français. kobbold

Pareil. C'est pour cela que je n'ai finalement choisi que l'option pdf pour le CF, histoire de limiter les frais/avance. Le manque de comm' initiale avait aussi contribué à ce choix.
Après forcément l'attente de mon côté est donc moins forte.
Par contre, je n'ai pas reçu la newsletter. Ce n'est pas envoyé par défaut à tous les participants du CF ? Faut s'inscrire quelque part ?
avatar
je pense que OMG était très ambitieux, surtout au vu des paliers originels du crowfunding très élevés,
avec les ratés au démarrage (plus ceux antérieurs au crowfunding), ça avait pas mal contribué à ce que je ne participe pas.
Bon maintenant leurs premiers pdf sont très pro et très beau, donc j'espère bien que la suite sortira, et que tout le monde sera content
avatar
Par contre, je n'ai pas reçu la newsletter. Ce n'est pas envoyé par défaut à tous les participants du CF ? Faut s'inscrire quelque part ?
sigfrid

Je ne sais plus si j'ai été inscrit automatiquement ou non  Smiley
Il y a eu trop d'eau sous les ponts depuis  Smiley
avatar
Slt
Par contre, je n'ai pas reçu la newsletter. Ce n'est pas envoyé par défaut à tous les participants du CF ? Faut s'inscrire quelque part ? Fenris
Je crois que cela n'est pas automatique et qu'il faut s'inscrire à la newsletter via le site http://broken-world.net/
@+
avatar
...
L'intention était même affiché, dès que la base serait sortie, de sortir un livre par mois (genre scénars/suppléments/etc)
Je ne sais pas, mais moi c'est cette déclaration très optimiste qui m'avait refroidi. Surtout quand on sait le boulot qu'est l'écriture d'un supplément conséquent et quelle est la capacité d'absorption du marché français.
...
kobbold

C'est l'inverse pour moi , cela m'a motivé ! "Ils sont motivés , je vais les suivre." Et la qualité des illustrations suffisent pour "imaginer" le monde et son ambiance ...
Par contre , je ne me suis jamais dit que la sortie mensuelle serait en "livre physique" mais sous forme de PDF ! Et rien ne dit que cette sortie fera 100 pages ou plus à chaque fois .
Je m'attends à un livret de 10-30 pages. Smiley
...
Pourquoi ne pas avoir préparé le lancement plus minutieusement et surtout il aurait fallut que OMG soit moins gourmand, pourquoi annoncer un début de gamme dispo en 6 mois quand rien n'est prêt Smiley
Si j'étais mauvaise langue je dirai que ça servait tout simplement à trouver le financement.  Smiley
rag nar

Ce n'est pas être mauvaise langue , c'est le but d'un CrowdFunding. Smiley "Financement par la foule".
Après c'est dispo en 6 mois à partir de la réception de l'argent et de la liste complète des contreparties de chacun .
L'expérience de la com intervient dans les "6 mois" , "courant second semestre 2014 "aurait été plus judicieux . Sans compter les drows , il y a les vacances d'été ....
je pense que OMG était très ambitieux, surtout au vu des paliers originels du crowfunding très élevés,
avec les ratés au démarrage (plus ceux antérieurs au crowfunding), ça avait pas mal contribué à ce que je ne participe pas. Fenris

Ils avaient sur-estimés le nombre de rolistes pour le lancement  , j'ai un souvenir de 3000 fondateurs ! Mais ce n'est pas un mal en soi , je pense que quand la gamme sortira , il y aura un ralliement derrière BW .
En tout cas , ils n'avaient pas cachés qu'il cherchaient du monde pour financer leur ambitieux et fabuleux projet . La version papier et la couleur n'étaient même pas prévues à l'origine !
...
Bon maintenant leurs premiers pdf sont très pro et très beau, donc j'espère bien que la suite sortira, et que tout le monde sera content
Fenris

Voilà pourquoi , je ne désespère pas . C'est très beau , pro et innovateur !
Ce sont des erreurs d'enthousiasme ... qui deviendront l'expérience d'un éditeur .
Mon expérience de roliste acheteur me dit : qu'un retard de 6 mois sur ce type de projet ne m'étonne pas du tout ....
Que la qualité soit au rendez-vous !
avatar
C'est très beau , pro et innovateur !
MASTER

Oui, oui et faut pas abuser.
Ca reste un univers ultra classique tout de même, dans la veine de tout ce qui sort en high fantasy. Smiley
avatar
Oui . Mais je ne parlais pas de l'univers  Smiley .
Même si j'apprécie vraiment Cendre et ses nuits grises  Smiley .
Je parlais du PDF interactif , des illustrations de l'univers et de certains autres détails .  Smiley
avatar
J'ai déjà vu du pdf interactif avant. Ne serait-ce que Nova Praxis, modèle du genre. Smiley
avatar
salut à tous,
Je viens d'envoyer un mail à l'équipe de "oh my game" et j’espère recevoir une réponse; je ferai suivre ici.
Que le projet soit retardé dans sa conception, c'est fort possible, mais la moindre des politesse est d'en fournir les explications, non ?
avatar
Ils communiquent mais pas ici. Il faut aller voir sur leur page facebook
http://fr-fr.facebook.com/broken.world.jdr