Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken World JdR 255

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Le livre du joueur et du MJ est dans les options ... manque l'écran mais vu qu'ils refont une partie de l'offre mercredi ça y sera sans doute, faut pas s'arreter à ce qui est visible.
avatar
Dans les options?
Il n'y a pas que des packs, il y a des options avec les packs de base?
Cool, je vais attendre mercredi alors Smiley
avatar
Il y a 2 pages d'options, 1 avec les "lots" et l'autre avec les ouvrages spécifiques.
avatar
j'ai l'impression que ça bouge pas beaucoup du coté du crowdfunding Broken World, le nombre de souscripteurs n'a même pas dépassé la barre des 100  Smiley
Etant donné que les bonus se déclenchent non pas sur des paliers atteints (comme les autres crowdfunding) mais sur le nombre de participants (1er objectif : 100 souscripteurs si j'ai bien compris, sauf qu'il y a un hic, on a difficilement atteint 66 au bout d'un mois et comme il ne reste "que" 33 jours ça laisse perplexe sur les sommets qui étaient indiqués à 1000 souscripteurs dans la liste des objectifs) on risque difficilement d'avoir les cadeaux annoncés.  Smiley
Faudrait booster la chose non, qu'en pensez-vous ?
AMHA il faudrait retirer les objectifs par nombre de souscripteurs et recentrer sur des objectifs par paliers (raisonnables) pour motiver les troupes (cadeaux à portée de mains, etc  Smiley)
Allez on se motive pour BW !
avatar
oui c'est l'impression que ça donne, devait y avoir une grosse mise à jour / clarification hier, qui finalement sera faite vendredi ...
on sait toujours pas grand chose sur le monde, les paliers tout ça, c'est clairement dommage, vu le temps qui passe
47 jours de Crowfunding et seulement 3 news, je sais que la fin d'année est passée par là mais bon
J'espère que le finish se passera bien pour eux en tout cas
avatar
Il faut attendre la fin du mois aussi, le mois de janvier c'est souvent des budgets compliqués à tenir... enfin pour moi en tout cas... Smiley et vu la tronche que tire mon banquier je vais au moins attendre la paye prochaine...
avatar
Il faut dire que les réponses crytptiques aux questions posées sur les divers forums (qui sont quand même souvent du "mais vous verrez c'est un univers trop cool et en plus on est des passionnés on va vous donner plein de trucs cools mais bon surprise surprise", et la façon qu'ont les auteurs (ou en tous cas leur porte parole) de tourner autour du pot quand on demande "mais c'est quoi la spécificité de votre univers, le truc qui le rend différent des autres ?"...  tout cela a dû en refroidir plus d'un pour la souscription.
avatar
Oui un peu pareil.
C'est d'autant plus dommage que ce WE j'en ai profité pour investir massivement sur Pathfinder (merci les soldes BBE), mais en PDF parceque je n'ai plus de place chez moi.
Ayant vu que dans les contreparties Broken World, il y a un pack MJ en PDF (super initiative), je me suis dis "chic". Et puis en fait non. La contrepartie n'ouvre pas droit aux perles et cadeaux supplémentaires visiblement  Smiley . Donc bon... entre le manque de détails sur le monde et ça, au final il n'y a pas trop d'intérêt à les prendre en pdf maintenant sur la contrepartie (à part peut-être un coût moindre). Je les prendrais quand ils sortiront, on pourra au moins espérer un retour de ceux qui l'auront lu si ce n'est pas fait avant.
avatar

Ayant vu que dans les contreparties Broken World, il y a un pack MJ en PDF (super initiative), je me suis dis "chic". Et puis en fait non. La contrepartie n'ouvre pas droit aux perles et cadeaux supplémentaires visiblement [...]
sigfrid

Même constat et c'est là que ça bloque pour moi. J'ai participé à d'autres appels de fond et pour les mêmes sommes des cadeaux étaient déjà proposés. Donc là c'est peu motivant. Bien sûr les cadeaux bonus ne devraient pas être le moteur principal du soutient au projet, et c'est là que le manque de relief dans la présentation de cet univers (ne s'agit-il que de la présentation?) devient flagrant.
Dommage, car sans vouloir suivre la mode du made in France, j'aurais volontiers soutenu un projet local. Je reste client potentiel si une adaptation SW était dans les tuyaux  Smiley
avatar
Merci à Oh My Game pour les modif du crowdfunding BW, c'est plus clair, notamment du point de vue des contreparties, cadeaux, etc  Smiley
Bientôt la figurine offerte !  Smiley
avatar
Ca y est pour la figurine!  Smiley
@ Fenris: es-tu décidé à faire une adaptation SaWo, ou non?  Smiley
avatar
Ca y est pour la figurine!  Smiley
Acqua

yes la fig  Smiley
en avant pour les prochains paliers !  Smiley
avatar
Broken World sur Nolife dans 101% (19h) mercredi !  Smiley
avatar
Dommage , je vais le rater, une redif ?
Ce CF commence à me plaire , j'aimerai plus de détail, exemples,sur les modifications sur les classes ou la simplification sur les règles PF, pour souscrire au Pack MJ. Smiley
avatar
Ce CF commence à me plaire , j'aimerai plus de détail, exemples,sur les modifications sur les classes ou la simplification sur les règles PF, pour souscrire au Pack MJ. Smiley
MASTER

Euh, il n'y a pas de simplification sur les règles il me semble, c'est plutôt un enrichissement, des spécificités pour le monde de BW. Et tu peux télécharger gratuitement le kit d'initiation pour te faire une idée (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=572).
avatar
Effectivement , j 'avais lu trop vite ... c'est les règles de PF qui modifient et simplifient celle du Grand Ancien ( non, pas l'un de ceux là  Smiley ) .
Pour le kit , je l'ai déjà , merci. Smiley
Je reviendrai ... après une matinée de sommeil .
avatar
Dommage , je vais le rater, une redif ?
MASTER

des rediff annoncées sur le site du crowdfunding. Une à 10h55 demain!
avatar
-Les ensorceleurs s'alignent sur les flux entropiques.
Cela modifie-t-il quelque chose à la classe? Est-ce que les lignages restent valable ?
-Les aquamanciens regroupent les autres classes de magie qui s'alignent sur les flux.
Cela influe-t-il sur la classe dans la façon de jeter des sorts ou du nombre de sorts par jour?
-Les objets magiques utilisent le modificateur de leur concepteur pour le JS Ent.
Où trouver ce modificateur pour les OM du GDM?
-Certaines races ont un modificateur de niveau et d'autres (ou les mêmes?) ont été remaniées.
Je suppose que ça fonctionne comme dans la 3.5 .
Est-il possible d'avoir un exemple de modification raciale d'une race du GDJ ?
-Les nuits grises sont une excellente chose , l'influence de Cendre est vraiment présente.
Y aura-t-il une classe de nécromancien à part comme dans "info-jeux" , ou cela sera un lanceur de sort classique ou une classe de prestige?
-C 'est un monde de Very High Fantasy , il y a des cités magiques , même volantes. Les dieux et leurs gardiens divins sont omniprésent ,etc...
J' ai le ressenti que seul les humanoïdes pensants ont droit à un royaume connus et d'actualité .
Y a-t-il un royaume non-humanoïdes dominant (pas cachés, oublié, mineur ou révolu), genre dragons ou autres créatures du monde matériel ?
-Des orques pirates c'est la classe.... peut-être existe-t-il une île de minotaure pirate ?
Prévoyez-vous des règles maritimes , une dominance navale d'une nation?
avatar
-Les ensorceleurs s'alignent sur les flux entropiques.
Cela modifie-t-il quelque chose à la classe? Est-ce que les lignages restent valable ?
-Les aquamanciens regroupent les autres classes de magie qui s'alignent sur les flux.
Cela influe-t-il sur la classe dans la façon de jeter des sorts ou du nombre de sorts par jour?
-Les objets magiques utilisent le modificateur de leur concepteur pour le JS Ent.
Où trouver ce modificateur pour les OM du GDM?
-Certaines races ont un modificateur de niveau et d'autres (ou les mêmes?) ont été remaniées.
Je suppose que ça fonctionne comme dans la 3.5 .
Est-il possible d'avoir un exemple de modification raciale d'une race du GDJ ?
-Les nuits grises sont une excellente chose , l'influence de Cendre est vraiment présente.
Y aura-t-il une classe de nécromancien à part comme dans "info-jeux" , ou cela sera un lanceur de sort classique ou une classe de prestige?
-C 'est un monde de Very High Fantasy , il y a des cités magiques , même volantes. Les dieux et leurs gardiens divins sont omniprésent ,etc...
J' ai le ressenti que seul les humanoïdes pensants ont droit à un royaume connus et d'actualité .
Y a-t-il un royaume non-humanoïdes dominant (pas cachés, oublié, mineur ou révolu), genre dragons ou autres créatures du monde matériel ?
-Des orques pirates c'est la classe.... peut-être existe-t-il une île de minotaure pirate ?
Prévoyez-vous des règles maritimes , une dominance navale d'une nation?
MASTER
+1
100% d'excellentes questions (que je me pose aussi) de la part de MASTER !
avatar
-Des orques pirates c'est la classe.... peut-être existe-t-il une île de minotaure pirate ?
MASTER
Toi tu as joué à Dragonlance  Smiley
Si tu veux une source d'inspiration pour un royaume Minotaure y a Taladas d'ailleurs  Smiley