Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken World JdR 255

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Vu la news du premier juillet, tu m'étonnes qu'ils ne s'expriment plus ici...
avatar
Tu fais référence au message de Rag Nar ou à autre chose ?
avatar
Rag nar fait leurs news ? Smiley
Non, je fais référence à leur page FB et à leur statut du premier juillet. Il est court, peu élogieux, et site le statut peu élogieux d'une autre personne (tout ça de manière détournée mais bon, faut avec une poutre dans l'oeil pour ne pas lire le truc avec le "peu élogieux" qui transparait ^^ )
avatar
Ah oui tiens, je n'avais pas vu ça.  Smiley
Bon je ne vais pas rentrer dans les débats entre les différents éditeurs, vu que l'on n'a pas toutes les info.
Quoiqu'il en soit, qu'ils n'aient eu le financement que tardivement, ça bloque l'impression et le paiement des dessins, par contre, cela ne devrait pas les avoir bloqué sur l'écriture... et il ne me semble pas que cela ait particulièrement avancé. Hormis le livre de base (écrit depuis longtemps), ils n'en sont qu'à 90% du premier supplément. Ça fait léger léger quand même.
Mais bon, admettons... maintenant qu'ils ont eu leur financement, si on ajoute les 6 mois initialement prévus, on va dire que tout sera fini fin décembre n'est-ce pas messieurs de OMG ?  Smiley
avatar
Ah oui tiens, je n'avais pas vu ça.   Smiley
Bon je ne vais pas rentrer dans les débats entre les différents éditeurs, vu que l'on n'a pas toutes les info. sigfrid

C'est effectivement un débat à ne pas avoir. Surtout qu'on ne connait pas les considérations comptables diverses qui peuvent retarder ce genre de machin (même les grosses plateformes type Ulule et Kickstarter trainent parfois des mois pour les très grosses sommes)
Je trouvais juste la pique et surtout l'insulte voilée assez peu à leur honneur (même en cas de soucis entre éditeurs, quand on est un minimum pro, on se la ferme et on garde les choses privées... Enfin, pour moi en tous cas.)
Quoiqu'il en soit, qu'ils n'aient eu le financement que tardivement, ça bloque l'impression et le paiement des dessins, par contre, cela ne devrait pas les avoir bloqué sur l'écriture... et il ne me semble pas que cela ait particulièrement avancé. Hormis le livre de base (écrit depuis longtemps), ils n'en sont qu'à 90% du premier supplément. Ça fait léger léger quand même.

Tu résumes bien ma pensée.
avatar
Depuis quelques semaines ils sont redevenu actif.
Pour nous aider à patienter, ils mettent des fonds d'écran en ligne, des news, etc.
J'espère surtout qu'ils vont trouver un moyen pour mettre qqn sur la pao papier  Smiley
avatar
la réponse de Oh my game :
Bonjour Philippe,
Nous avons annoncé qu'il y aurai une newsletter par mois (en juillet) et la newsletter d'août est presque prête, donc vous (tu) aurez des infos très prochainement, c'est promis !
Nous savons qu'il est important de communiquer et nous avons pris certaines mesures (depuis plusieurs semaines) pour être encore plus présent sur notre site et sur FaceBook.
L'état d'avancement du projet sera communiqué dans la newsletter d'ici quelques jours.
Merci de ta patience et de ton soutien.
Cordialement,
Xavier
Pour info : Oh My Game est une entreprise de taille humaine et nous sommes une poignée à travailler (avec passion et autant que faire ce peu avec professionnalisme) sur ce projet de création française. Nous n'avons pas l'envergure d'une multinational et donc personne n'est dédié uniquement à la communication (pourtant nous aimerions bien)... Smiley
Notre microcosme du JDR ne nous le permet pas^^. Nous faisons notre maximum pour répondre et communiquer, et nous savons que nous avons encore beaucoup de progrès à faire. Nous travaillons nos points faibles an mettant des points d'XP dedans Smiley
A très vite,
Bon jeu à toi !
Best regards,
Xavier Lavau

le seul soucis c'est qu'il ne me donne pas de réponse tant à l'avancement du projet, si ce n'est la prochaine sortie de ... la newsletter Smiley
Bref, je sens qu'il va falloir être très patient sur ce coup.
avatar
Ils ont confirmé aujourd'hui sur facebook que une partie de la production serais fourni en 2014. Deux livres sont normalement terminé (même si ils ne sont pas encore au format livre et que la version pdf du deuxième n'est peut être pas encore abouti), le guide des joueurs et le livre des origines. Ils ont encore à bossé principalement sur le guide du maitre, les différents livrets et le cadre de campagne. (qui semblent il, ne seront dispos qu'as partir de l'année prochaine).
Pour la première partie de la livraison, logiquement, on auras ce qui peut être obtenue rapidement. C'est à dire le manuel des joueurs, le livre des origines, les cartes et peut être même l'écran du maitre de jeu. Dans les autres bonus, on devrais normalement aussi avoir droit au Ring Dice, le set de Dé 1000, le bloc note et la relance.
Je pense que les figurines seront dispos avec la deuxième partie, donc pas avant l'année prochaine.
Ils ont une newsletter prévue dans les prochains jours. C'est à partir de ce moment que  l'on auras accès à l'avancement et au planning prévisionnel. 
avatar
Ils ont annoncé avoir envoié le manuel des joueurs à l'imprimeur sur Facebook (leurs compte n'as pas encore été mis à jour).
avatar
Gros ouf de soulagement, j'oserai même dire "qu'il était temps"  Smiley
avatar
On viens de recevoir le planing par E-mail pour les souscripteur. Je fait un copier coller du message, bon ben on en as encore pour à peu prés deux mois d'attente pour recevoir le gros de la commande:
Amis Fondateurs et rôlistes, le planning est arrivé !
Le planning de sortie des produits ci-dessous vous présente les deux envois qui seront fait pour les Fondateurs du Crowdfunding. Vous n'êtes pas Fondateurs ? Vous pouvez venir faire des pré-commandes sur notre stand à OctoGônes 2014 (voir news plus bas).
Premier envoi du Crowdfunding, début décembre 2014 :
Les ouvrages
• Guide des Joueurs
• Guide des Joueurs Collector
• Livre des Origines
• Carnet d'aventure
• QSA n°1 (Quick Start Adventure)
• QSA n°2 (Quick Start Adventure) > Offert en cadeau lors du Cronwfunding
• Écran du MJ et son livret
• La carte du monde (Dankhélie)
Goodies / cadeaux
• Les dés d'entropie (D1000)
• Les ring dice D20 (un mail à venir vous permettra de faire votre choix de taille et de couleur)
• La relance officielle de Broken World
• Le bloc-notes PJ (Nous ferons, comme promis, les bloc-notes mais comme le palier n'a pas été atteint et qu'il y a eu des désistements depuis la fin du Crowdfunding, un seul bloc-notes sera produit)
• Le bloc-notes MJ
• la carte de Siryon (île-continent)
Deuxième envoi du Crowdfunding, courant 2015 :
• Le Guide du Maître
• La Campagne volet 1
• Les figurines Broken World
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
Nous vous souhaitons de très nombreuses aventures épiques en Dankhélie !
L'équipe Broken World.
avatar
Plus de détails avec ce lien :
http://broken-world.net/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=13&wysijap=subscriptions&user_id=114
avatar
enfin un planning de sortie  Smiley
espérons qu'il sera tenu (1er arrivages pour Noel  Smiley)
avatar
Des news sur leur page facebook et leur site : ils lancent des impressions Smiley
avatar
 Smiley
oui les promesses ont été tenues, sur certains sites l'arrivage des 4 ouvrages est annoncé pour mi-décembre Smiley :
- Guide des joueurs
- Ecran + Guide de création des monstres
- Cruelle aurore (scénario)
- Carte de Siryon
avatar
On va avoir de quoi s'occupé pour les fêtes ^^.
avatar
Smiley
oui les promesses ont été tenues, sur certains sites l'arrivage des 4 ouvrages est annoncé pour mi-décembre Smiley :
- Guide des joueurs
- Ecran + Guide de création des monstres
- Cruelle aurore (scénario)
- Carte de Siryon
Rag nar

Quel site ?
avatar
Smiley
oui les promesses ont été tenues, sur certains sites l'arrivage des 4 ouvrages est annoncé pour mi-décembre Smiley :
- Guide des joueurs
- Ecran + Guide de création des monstres
- Cruelle aurore (scénario)
- Carte de Siryon
Rag nar

Quel site ?
Scorpinou

ludikbazar  Smiley
avatar
je ne sais pas si vous (souscripteurs au CF) avez reçu le mail de confirmation d'envois des premiers ouvrages Broken World mais c'est assez étrange, j'ai pas osé écrire à BW pour pas inonder leur boite mail (il risque d'y avoir beaucoup de questions identiques !) mais pourquoi préciser qu'il faudrait que quelqu'un soit présent à l'adresse de livraison toute la journée de mardi sous peine de louper la livraison Smiley
Ca n'arrive pas par la poste ? C'est un coursier ?  Smiley
Ca serait bien que la team BW puisse nous répondre ici même ...
merci d'avance  Smiley
avatar
je n'ai pas encore reçue mon mail moi. (normalement on devrais avoir en premier, un mail qui demande les spécifications que l'on souhaite pour le dice ring, que je n'ai pas eu non plus).