Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken World JdR 255

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
yeaaah 90 participants à ce jour pour le crowdfundig, c'est bon ça !
Ca augmente doucement mais surement ...  Smiley
Une petite remarque cependant :
pourquoi ne pas annoncer à l'avance les cadeaux des prochains paliers, comme ça se fait habituellement pour ce genre d'opération et puis histoire de motiver les futurs souscripteurs ? Je dis ça parce que là même si c'est déjà beaucoup mieux, les remarques ont été prisent en compte et tant mieux, mais on naviguent toujours à l'aveugle.
avatar
Je plussoie à la remarque précédente  Smiley
Mais, enfin, ça y est !  Smiley Les 200 % ont été atteints !  Smiley  Encore quelques efforts pour arriver au terme de ce crowdfounding !  Smiley
Nous l'aurons, un jour ! nous l'aurons !  Smiley Smiley Smiley
avatar
 Smiley interview de Denis Souly qui nous parle de l'univers et de la gamme BW ici :
http://www.roliste.tv/interviews/interview-denis-souly-broken-world
avatar
c'est fait !  Smiley la barre des 100 souscripteurs est atteinte !  Smiley
du coup les cadeaux s'accumulent ... yessss  Smiley
avatar
-Des orques pirates c'est la classe.... peut-être existe-t-il une île de minotaure pirate ?
MASTER
Toi tu as joué à Dragonlance  Smiley
Si tu veux une source d'inspiration pour un royaume Minotaure y a Taladas d'ailleurs  Smiley
Fenris

Oui , j'ai joué dans cet univers et j'avais un minotaure barbare ! J'ai lu le roman sur la nation minotaure .Merci .
En fait , je faisais référence à un vieux scénar (CB ou info-jeux) nommé "Et crack" .
@Acqua : merci , mais je les aussi ratées ... Ah le travail !
L'interview m'a convaincu , mon fils en a rajouté au cas où !
Une question que j'ai oublié :
-L'axe principal devient Loi/Chaos .
Est-ce que cela modifie le "vade-retro" ? Est-ce intégré dans les pouvoirs des divinités?
Lors du playtest PF, j'avais proposé qu'un prêtre ou paladin choisisse la canalisation divine selon son coté: Loi vs Chaos; Bien vs Mal (et inverse).
avatar
bientôt le prochain palier  Smiley
par contre ce qui serait bien, ça serait d'avoir une vision sur les 2 prochains paliers à atteindre et pas seulement le prochain, je dis ça je dis rien ... c'est histoire de motiver ceux qui hésiteraient encore  Smiley
j'ai jeté un oeil sur le pdf (envoyé aux souscripteurs pour patienter) et pffiou c'est vraiment de toute beauté ! Super boulot les gars, surtout que le contenu semble à la hauteur de l'écrin Smiley
avatar
Oui j'hésite toujours. Mais ce n'est pas les goodies qui vont m'attirer de toute façon.
En fait j'étais prêt à y aller jusqu'au moment où j'ai lu le scénar paru dans le kit de démarrage. Qui ne m'a pas du tout inspiré par rapport à ce que l'on nous promet sur le monde. Et l'idée que je m'en était faite.  Smiley
Pourtant les tempêtes pourpres que l'on voit sur les quelques visuels disponible, ça me branche carrément. Pour tout dire, ça me rappelle un setting pour Rolemaster il y a bien 10-15 ans et qui n'a jamais vu le jour (Bladelands) où il y avait des tempêtes magiques de couleur pourpres également.
Bref... je me déciderais surement au dernier moment. Ou alors si un autre scénario peut fuiter pour donner envie... histoire de tâter le pouls, que l'on nous promet fantastique, du monde.
avatar
Oui j'hésite toujours. Mais ce n'est pas les goodies qui vont m'attirer de toute façon.
En fait j'étais prêt à y aller jusqu'au moment où j'ai lu le scénar paru dans le kit de démarrage. Qui ne m'a pas du tout inspiré par rapport à ce que l'on nous promet sur le monde. Et l'idée que je m'en était faite.  Smiley
Pourtant les tempêtes pourpres que l'on voit sur les quelques visuels disponible, ça me branche carrément. Pour tout dire, ça me rappelle un setting pour Rolemaster il y a bien 10-15 ans et qui n'a jamais vu le jour (Bladelands) où il y avait des tempêtes magiques de couleur pourpres également.
Bref... je me déciderais surement au dernier moment. Ou alors si un autre scénario peut fuiter pour donner envie... histoire de tâter le pouls, que l'on nous promet fantastique, du monde.
sigfrid

il ne reste plus qu'une semaine donc le "dernier moment" est arrivé  Smiley
avatar
...
En fait j'étais prêt à y aller jusqu'au moment où j'ai lu le scénar paru dans le kit de démarrage. Qui ne m'a pas du tout inspiré par rapport à ce que l'on nous promet sur le monde. Et l'idée que je m'en était faite.  Smiley
....
sigfrid

C est un scénar d'intro . La campagne ira plus loin .
Ce qui m' a motivé , c'est le fait que l 'on pourra agir sur le monde , les sorties des livres ... les PJs auront une interaction ....et en français !
Je ne dis pas ça parceque le contact est à Vigneux et que j'habite à Draveil !  Smiley
Le visuel de l'univers super , ça stimule l'imagination... il faut se lancer .

j'ai jeté un oeil sur le pdf (envoyé aux souscripteurs pour patienter) et pffiou c'est vraiment de toute beauté ! Super boulot les gars, surtout que le contenu semble à la hauteur de l'écrin Smiley
rag nar
Je n'ai rien reçu. Smiley    Au bout de combien de temps l'as-tu reçu ?
avatar
...
En fait j'étais prêt à y aller jusqu'au moment où j'ai lu le scénar paru dans le kit de démarrage. Qui ne m'a pas du tout inspiré par rapport à ce que l'on nous promet sur le monde. Et l'idée que je m'en était faite.  Smiley
....
sigfrid

C est un scénar d'intro . La campagne ira plus loin .
Ce qui m' a motivé , c'est le fait que l 'on pourra agir sur le monde , les sorties des livres ... les PJs auront une interaction ....et en français !
Je ne dis pas ça parceque le contact est à Vigneux et que j'habite à Draveil !  Smiley
Le visuel de l'univers super , ça stimule l'imagination... il faut se lancer .

j'ai jeté un oeil sur le pdf (envoyé aux souscripteurs pour patienter) et pffiou c'est vraiment de toute beauté ! Super boulot les gars, surtout que le contenu semble à la hauteur de l'écrin Smiley
rag nar
Je n'ai rien reçu. Smiley    Au bout de combien de temps l'as-tu reçu ?
MASTER

je l'ai reçu il n'y a pas très longtemps, pourtant j'ai souscris au crowdfunding dès le début.  Smiley
avatar
Yes ! Palier des 20500 atteint ! Smiley
Dites messieurs de Oh My Game c'est quoi le prochain goodies à 23000  ? Il ne reste que 5 jours donc ça serait bien d'être au taquet et motiver les troupes Smiley
avatar
reste 4 jours ...
pour le palier à 23000 va falloir deviner (ou oublier ?) semble t-il  Smiley
avatar
Dans les commentaires maintenant :
Pour le prochain Palier à 23 000 € : Le futur cadeau sera une nouvelle figurine, un PNJ tiré des créatures de Broken World en avant première !
Il s'agit d'un Sorg Elite (découvrez l'illustration en avant première sur la page du CF et FB vendredi soir)...
En option vous pourrez acquérir les 5 Sorgs Elites de Broken World (images à venir dans le WE). Il s'agit des lieutenants d'une race créée par les Sorgaliens pour envahir le monde, les Sorgs, des petites créatures vils et dangereuses créées par milliers qui infestent encore le monde...
En option toujours, vous pourrez acquérir aussi une escouade de Sorgs de base...
A très vite.
avatar
oooOOOh cool !  Smiley Smiley
avatar
avec les nouveaux cadeaux annoncés y a eu de nouveaux souscripteurs, tant mieux ainsi tout le monde va profiter, surtout qu'en plus d'une nouvelle figurine le palier à 23000 nous offre en plus un "ring dice" du plus bel effet (j'en veux un !  Smiley Smiley)
avatar
Au fait dans l'interview il est dit que l'axe principal est loi-chaos afin que le monde soit moins manichéen,
mais il y a toujours détection du bien/mal?
Comment ça se passe avec les dieux? si un prêtre fait un pas en dehors des clous il perd ses pouvoir, ou il peut y avoir des prêtres d'une même foi avec des vues complètement opposées? (schismes possibles ...)
avatar
 Smiley whaouuuu ! En une journée une vingtaine de souscripteurs d'un coup ! Du coup nouvelle figurine + le ring dice débloqués !  Smiley  Smiley  Smiley
Reste une journée pour débloquer la livraison en deux fois (donc plus rapide puisqu'on aura les premiers ouvrages livrés dès leur disponibilité) au lieu d'une seule (qui oblige à être plus patients puisqu'il faut attendre que tout soit édité et dispo pour être envoyé).
avatar
J'ai soutenu l'effort !
avatar
Fin à 62€ du palier des 30 500 ... plus qu'a attendre le courrier pour savoir s'il sera atteind .
Ce fut un WE "festival de Canne" plein de surprise !
avatar
Arf ! Ballot de couper à midi. Pas possible d'ouvrir jusqu'au soir ?