Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brancalonia le JdR de Spaghetti Fantasy ! 194

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux

Argh, mais où vais-je mettre tout ça ? malade

avatar

Toujours dans les bons couts le Fix ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Carambouilleur

les bons couts

Lapsus de circonstance or

avatar

Bien vu !

avatar

(il est plus que probable que je me contente du pledge "Camarade" à 80€ pour les 2 livres seuls)

Je penche pour celui-ci aussi. Déjà, parce que l'écran ou les aides de jeu ne m'intéressent pas spécialement.

Ensuite parce que les couvertures originales gardent l'idée de la parodie SW pour la campagne, et j'aime bien les couleurs de celle du recueil de scénars. Même si les couv' Dragon Rouge sont sympas, je trouve souvent que cette version enlève l'identité du jeu. Et surtout j'ai envie de distinguer d'avec ma gamme Dragons dans la bibli 😅

Au départ, mon but principal était de récupérer le livre de base 😅, mais je pense que cela me reviendra moins cher de prendre les deux bouquins à 80€ + le LdB en option lors du pledge manager (sûrement autour de 45-50€) que de prendre le pack à 170€. En plus a priori les bonus en physique sont accessibles avec le pledge Camarade.

La sagesse voudrait que je prenne juste le bouquin de base pour tester le jeu (d'une part parce que j'en ai déjà plein dans le pipe, et que j'ai aussi NOC qui me fait de l'oeil ce mois-ci), mais je trouve le thème parodique de la campagne particulièrement sympa, à voir comment il est développé.​​

Apparemment le premier scénar, la Guerre des Étals (😂), propose une Porc Race par exemple. Est-ce que le reste des scénars garde ce même soucis de se baser sur des clins d'oeil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Pheldwyn

J'ai pris un pack pointure en couverture standard, on peut choisir. Je suis moins fan des versions dragon rouge depuis plusieurs PP, pour Dragons je trouvais ça classe par contre. Après les goûts et les couleurs...

avatar

Pour ceux qui connaissent Brancalonia, est-ce que vous trouvez facile de jouer avec le système tel qu'il est écrit?

Je trouve que le système de combat de D&D5 n'est pas parfaitement adapté pour recréer le style fantasy spaghetti que ce setting essaie de transmettre. J'ai l'impression qu'il ne correspond pas tout à fait à l'ambiance et aux histoires que je souhaite raconter dans cet univers. Et les règles de D&D5 tendent à favoriser un style de jeu où les personnages deviennent des sacs à PV, ce qui est bizarre, que ce soit pour des aventures comiques à la manière de Bud Spencer et Terence Hill ou des récits plus sombres comme dans "La chair et le sang".

Quant aux règles optionnelles de Rixe, elles ajoutent des mécaniques de combat en taverne qui diffèrent du reste des règles de combat. C'est sympa sur le fond...il y a un truc qui gène

Le passage à PV à un système de blessures (Les Gnon) peut sembler intéressant en théorie, mais dans la pratique, jongler entre les deux...C'est juste lourd. troublé

De plus, le fait que les aptitudes de classe ne puissent pas être utilisées lors des combats est une limitation que je trouve frustrante pour moi et mes joueurs triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pheldwyn
  • et
  • Souscolline
avatar
Souriceau

Je n'ai jamais joué, et j'avoue que le système de rixe me plaisait bien sur le principe.

Il me semble que les personnages sont limités au niveau 6, mais c'est vrai que pour certaines classes, cela en fait déjà des sacs à PV.

Si je m'appuies sur tes propos, il faudrait presque fusionner les rixes et les règles de combat traditionnelles (en gardant peut être juste en tête que suivant les armes utilisées, on est soit dans du non-létal, soit dans du létal), et opter soit pour une jauge de PV (ou tiens, deux jauges, une létale et une non-létale, représentant chacun la moitié des points ?), soit par une gestion en blessures.

avatar

J'ai lu mais pas joué Brancalonia, mais j'ai testé la rixe ds une campagne DD5 Laelith et franchement c'était bien sympa, les joueurs ont aimé.

avatar
Souriceau

Entièrement d'accord. Autant j'adore l'univers Brancalonia, autant je trouve que les règles D&D5e ne sont pas adaptées. Il faudrait un truc plus simple et plus fun (Forbidden lands ?).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • artificier
  • et
  • 03 Pierre
avatar
Souscolline

Dragonbalonia mort de rire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souscolline
avatar

BranCOlonia ?
Briganlonia ?
BranBOLonia ?
...

avatar
Souscolline

Peut-être avec FACES ? Ou Brigandyne ?

avatar
artificier

Ah oui, pourquoi pas Dragonbalonia ou Brigandyne effectivement.