Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brancalonia le JdR de Spaghetti Fantasy ! 194

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
- Comment fonctionne les Aptitudes de Classe de rixe (page 54)? Le personnage doit il utiliser un emplacement de prise pour l'utiliser?

merci par avance

Charles6506

Moi aussi j'ai trouvé ce point très très nébuleux à la lecture. Spontanément j'aurais dit que c'était un système indépendant des prises vu que cela porte un nom différent....jusqu'à ce que quelqu'un me fasse remarquer sur le discord d'Agate que si c'était illimité l'aptitude du barbare serait une capacité passive. Après y a quand même rien qui dit si l'aptitude de classe de rixe econsomme un emplacement de prise ou bien si c'est une "ressource" différente utilisable une fois par rixe par exemple content

avatar

Merci Xiro. Je me demandais si j'étais le seul à avoir un problème avec cette partie de règle. Je verais avec mes jpueurs comment ils veulent qu'on gère.

avatar

bonjour.
Si certains/certaines d'entre-vous souhaitent découvrir ce jdr, l'association nickel et la boutique de jeux l'Aliane vous propose un après midi découverte ce samedi 19 nov.

RDV rue de la cigogne à colmar (68).

Les créneaux de 13h30 et 14h30 sont complets.

avatar

Bonjour à tous,

Une question sur le système car j'ai trouvé des infos contradictoires et n'ayant pas encore les bouquins entre les mains, je doute.

Est-ce que le LDB est prêt à jouer niveau système où dois-je me munir d'un livre D&D pour les règles?

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Asimov

Il faut les règles de D&D 5 (ou Héros & Dragons, Dragons...) pour pouvoir jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Asimov
avatar
Dox

Ok! Il est précisé que les règles "de base" sont fournis en pdf. Est-ce que cela est suffisant?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Asimov

Oui, sans problème.

avatar

Super, merci @Dox!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Asimov

Sinon tu peux télécharger les règles Basic en vf de DD5 sur AideDD. Je rappelle que les Basic Rules sont la quintessence de DD5 contenant toput ce qu'il faut pour jouer à DD5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Asimov
avatar
WolfRider4594

Bonjour,

Un retour d'expérience :

Un run du scénario le Trésor du Bigat (celui du kit de découverte) avec des amis complètement novice du jdr et de l'univers. Utilisation des pré-tirés, pas d'utilisation des règles annexes hormis celles de la rixe, cela a été une réussite. L'univers est incroyable, pleins de possibilités et facilement compréhensible.

Préparation du même scénario pour un groupe qui va déboucher sur une campagne (enchainement de scénarios). Pas le même sirop. Il apparait que les livres DD5 et Dragons sont VRAIMENT nécessaires surtout pour la création des persos. Il n'est pas possible de créer des persos ex-nihilo avec juste le lbd (et sans connaissance des règles de Dragons/dd5). J'ai du acquerir les pdfs car une majorité des élements ne sont pas cités dans le lbd Branca (de tête : génération des pdvs, liste de sorts, initiatives, équipements disponibles à la création, etc). Cela amène un peu de confusion pour certains de mes joueurs qui n'ont que Branca.

Pour finir, j'ai créer les fiches persos en PDF editable en français que j'ai mis a dispos sur le discord d'Agate Studio et qui vont être propagés par Acheron également. Si vous en avez besoin, envoyez moi un mp.

En substance, je suis conquis et travaille sur un projet en lien avec Brancalonia mais le lbd + essentiels n'est pas vraiment suffisant hormis un OS avec prétirés.

A bientôt les canailles

avatar

Bonjour à tous,

Une petite pub pour l'Actual Play de notre campagne maison de Brancalonia sur notre chaîne La Cour des Miracles.

Bon visionnage ! mort de rire

avatar

Bonjour,

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines, et je recherche à télécharger les personnages pré-tiré afin de faire jouer le kit découverte, hors je ne vois aucun lien disponible sur le site d'Agate (malgré que le Kit indique bien que cela doit être présent sur leur site). Y a t il un site alternatif pour trouver ce fameux Saint Graal ou dois je me faire une raison (J'aurais aimé faire décrouvrir l'univers à mes joueurs afin de partir sur une vraie création de perso). Merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et malgré mes recherches, je ne trouve pas le pdf de la feuille de personnage.

Quelqu'un aurait-il un lien vers le document?

Par avance merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Frederic17046

C'est sur leur discord. Je sais pas si ce lien direct marchera :

https://cdn.discordapp.com/attachments/853740269694222346/1064468191746732052/Brancalonia_-_Fiche_PJ_Couleur_Editable.pdf

Il y a aussi une version noir et blanc si tu veux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
Carambouilleur

Pareil, les prétirés du Quickstart sont sur le discord.

https://cdn.discordapp.com/attachments/853740269694222346/919876408552079380/FR_Brancalonia_Pretires.pdf

avatar

Merci beaucoup !

avatar
SuperDefi

Merci!!!!

avatar

La suite de Brancalonia en italien et en anglais sur Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/acherongames/brancalonia-monster-manual-and-atlas-for-5e

avatar

Je déterre le sujet pour la suite qui arrive dans quelques heures sur Ulule :

https://fr.ulule.com/brancalonia-2/

On peut voir une preview des pledges sur la vidéo de Rôliste TV :

https://www.youtube.com/watch?v=fkLJ8P0qQiA&t=3296s

(il est plus que probable que je me contente du pledge "Camarade" à 80€ pour les 2 livres seuls)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar

Le fix en parlait également ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/23278

Vivement ce soir !