Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brancalonia le JdR de Spaghetti Fantasy ! 194

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Mhm, je suis désolé si je me suis mal expliqué.

Ce que je soulignais n'avait rien à voir avec une absence de contreparties ou de garanties. Encore moins un mensonge ou de chercher à prendre les gens pour des imbéciles - ce serait bien qu'on évite de verser dans l'accusation insultante, merci.

Nous avons toujours livré nos souscripteurs, contre vents et marées. À titre personnel, j'ignore quelle est la juridiction qui s'applique aux financements Ulule. En revanche il est très clairement écrit sur Kickstarter qu'il n'y a aucune garantie de livraison. Vous pouvez allez voir en ce moment-même. Quand bien même, pour le studio, ça ne change rien : nous avons toujours eu l'intention de livrer nos souscripteurs. Toute l'équipe s'est battue durant toute la fin d'année dernière et le début de celle-ci à cette fin sur la dernière vague de livraison.

Alors oui c'est perfectible, c'est toujours perfectible, confère à ce que je disais précédemment sur la communication sur les frais de port.

Par contre, oui aussi, les offres que nous proposons lors de ces financement participatifs comportent ET des frais de port ET de nombreux bonus, même quand pour l'offre de base où il n'y a "que" un livre physique.

Si une partie des conditions de cette offre ne vous convient pas (les frais de port) et que l'autre partie (les bonus PDF) ne vous intéresse pas, et bien c'est sans doute que l'offre ne correspond pas à vos attentes, que le fonctionnement en financement participatif n'est pas l'offre la plus adaptée à vos attentes.

Et c'est ok, nous le disons à chaque financement : si vous avez des doutes sur un point, n'hésitez pas à attendre la sortie boutique. Ce qui ne nous empêche pas, encore une fois, de chercher à proposer les offres les plus réalistes et qui conviendront à un maximum de personnes. D'où l'amélioration de la communication autour de ces fameux frais de port.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Fred de chez Agate

En revanche il est très clairement écrit sur Kickstarter qu'il n'y a aucune garantie de livraison. Vous pouvez allez voir en ce moment-même. Quand bien même, pour le studio, ça ne change rien : c'est la juridiction française qui s'applique.

Je corrige, en gras, ce qui aurait dû être écrit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Ragabash

Sincéremment, je ne vois pas le sens final que les uns et les autres veulent donner à cette discussion... ce qu'ils espérent démontrer. C'est peut être du dialogue de sourd mais je ne comprend pas son sens... quand bien même il s'avéreraient que vous ayez raison.

Pour moi, si tu lis et tu suis un minimun, tu comprends dans quoi tu rentre quand tu fais une PP avec Agate, maintenant si ça te convient pas comme Fred dit tu attends la sortie boutique.

Ils ont leur philosophie et leurs pratiques si c'était si nul et déloyal, j'imagine que ce serait fini depuis belle donc acte.

Il y a un côté absurde franco à relancer une discussion que j'ai vu étaler en long, large et en plein depuis x ans... relisez et méditez puis faites vous vos idées une bonne fois. Je suis claqué de relire encore le même débat... et si on passait à autre chose.

Ciao,

avatar
avatar

Bonjour Madame, Monsieur,
STUDIO AGATE va bientôt nous remettre votre colis.

Ahhh le voilà mort de rire (mail GLS)

avatar

J'ai reçu hier ma contrepartie Brancalonia. Le matériel est superbe. J'ai commencé ma lecture avec plaisir.
Je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un a réalisé des jetons et des plans pour jouer en virtuel le scénario du kit de découverte. Je suis preneur, histoire de rogner un peu mon temps de préparation. plaisantin

avatar

Je le remets pour celleux que la réponse intéresserait : il y a un module Foundry non-officiel fait par un fan ici : https://discord.com/channels/249881682205736960/853740269694222346/944879434098417744

Bon jeu !

avatar

Je le remets pour celleux que la réponse intéresserait : il y a un module Foundry non-officiel fait par un fan ici : https://discord.com/channels/249881682205736960/853740269694222346/944879434098417744

Bon jeu !

Fred de chez Agate

Le lien en cliquable : https://discord.com/channels/249881682205736960/853740269694222346/944879434098417744

avatar

J'ai commencé ma lecture avec plaisir.

Dox

Tu n'avais pas lu le pdf ? Depuis le temps qu'il était dispo...

avatar

J'ai commencé ma lecture avec plaisir.

Dox

Tu n'avais pas lu le pdf ? Depuis le temps qu'il était dispo...

WolfRider4594

Non, je préfère la lecture sur du papier. J'avais juste parcouru le PDF et lu le guide de découverte.

avatar

Pledge reçu! C'est vraiment très très beau amoureux, y a plus qu'à lire tout ça!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Xiro

Reçu également à l'instant clin d'oeil

Je le place au top de ma pile de jdr à lire... juste après Cats! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Petite question par contre, on avait pas debloqué une aide de jeu sur la pizza a l'ananas dans la PP? J'ai pas vu ça dans mon déballage sommaire 🤔

avatar
Nioux

Ca à l'air sympa tout ça, faute de budget je n'ai pas pledgé le jeu lors de la PP, ça donne quoi du coup ? C'est plutôt ambiance humouristique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ragnar

Oui, ambiance Bud Spencer & Terrence Hill, western spaghetti.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nioux

Ok merci, ça peut le faire effectivement mort de rire

avatar

Oui, ambiance Bud Spencer & Terrence Hill, western spaghetti.

Nioux

Pas seulement. C'est juste une option. On peut y jouer bien plus gritty. Et si on garde l'analogie western spaghetti ce serait plus près de "Le grand Silence" que de "Trinita".

avatar

Je trouve l'ambiance excellente, les textes très bien écrits, drôles, très évocateurs, et la traduction de grande qualité. Très, très peu de coquilles à déplorer, des illustrations sublimes... Ca fait longtemps que je n'avais pas fait une aussi bonne découverte en jdr ! On sourit à toutes les pages, mille idées viennent à l'esprit, on se prend de passion pour la Brancalonie.

Beau boulot !

avatar

J'avais deux points que je voulais être sûr de bien comprendre:

- pour la demande de Faveurs (page 45), c'est bien un nombre de Faveurs égale à la Notoriéé du personnage qui est gratuit? Il n'y a pas de notion de temps. Donc si un personnage est Fretin (Notoriété de 1) il n'a droit qu'à une seule Faveur gatuite tant qu'il ne devient pas Mi-portion ? Avant cela, la deuxieme Faveurs et les suivantes lui côute 100po. Par contre s'il a déjà demandé une Faveur et qu'il passe Mi-portion il a droit à une nouvelle Faveur gratuite. Est ce bien cela?

- Comment fonctionne les Aptitudes de Classe de rixe (page 54)? Le personnage doit il utiliser un emplacement de prise pour l'utiliser?

merci par avance

avatar

Je suis en pleine lecture de Brançalonia. Quelle réussite ! Voilà un livre de jeu de rôle inspiré et particulièrement plaisant à lire. D'ailleurs, plus je le lis, et plus je trouve que cela se marierait parfaitement avec Laelith.

J'ai touhours trouvé que le côté High Fantasy ne collait pas tout à fait à Laelith. Et le côté Canailles colle tout à fait à l'ambiance qui transparait de la description de Laelith. Sans compter que l'aspect ville sainte se marie très bien avec les saints du calendrier. Voir même, ça pourrait donner lieu à des rivalités entre le Credo et les vieux temples élémentaires.