Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Ramentu

Ne sachant pas du tout la réponse, je vais essayer de deviner...

Dans Chroniques Oubliées Cthulhu, Quintessence (je ne l'ai pas encore lue), un livre de John Prentiss.

On sait jamais, sur un malentendu... mort de rire

avatar

Dans quel jeu de rôle les PJ peuvent-ils visiter une librairie ou l'on dédicace l'autobiographie d'un des PJ ?

Là, comme ça, ça me fait penser à Harvey Lockhart dans Harry Potter, mais ça ne doit pas être ça (je ne vois pas trop ce personnage proposé comme prétiré jouable...).

avatar

Ce n'est pas Chroniques oubliées content

Ni Harry Potter, mais Lockhart en PJ, c'est hélas plausible ... c'est un perso minimaxé standard : une stat (Charisme) au max au détriment du reste, en accumulant tous les bonus possible (+1 pour la réputation, +1 pour l'ordre de Merlin, +1 pour les cosmétiques, +1 pour la voix, ... ) et pareil un seul sort maitrisé, mais à un niveau max.

Dans ce jeu, on visite de nombreux magasins !

avatar

Les magasins me font penser à Green Dawn Mall, mais je doute que ce soit ça...

avatar

Les magasins me font penser à Green Dawn Mall, mais je doute que ce soit ça...

Tybalt

Et pourtant,c'est bien ça!

avatar

Hébin, ce coup de chance ! Bon, ça m'incite encore plus à aller lire ce jeu.

Je relance d'une qui devrait être facile pour tous les gens qui connaissent le jeu : dans quel jeu de rôle l'unique variable chiffrée est-elle la bile noire ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ramentu
  • et
  • Ethariel
avatar
Tybalt

Je recommande GDM, il est excellent.

Aucune idée pour le jdr atrabilaire par contre.

avatar
Tybalt

Libreté

excellent jeu que j'ai adoré maîtriser.

avatar

C'est bien ça ! A toi la main content

(Et j'ai commis une erreur : il y a au moins une autre variable chiffrée dans ce jeu, avec les points de Pourriture. J'ai confondu avec Perdus sous la pluie, premier jeu du même auteur dans le même univers, où il n'y a qu'une seule variable chiffrée, sauf que ce ne sont pas des points de bile noire mais les attaches, représentées par des jetons.)

avatar

Une facile :

je suis un JdR à la réputatin de bourrin, publié par une revue JdR

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

COF ? Même si je ne suis pas sûr pour la réputation de bourrin...

avatar
Ethariel

Trauma ?

avatar

Wog Shrog ? mais pas sûr du tout que ce soit sorti dans une revue à l'époque.

avatar

Raoul ?

avatar

C'était bien Trauma, issu de Chroniques d'Outre-Tombe.

Réputation pas forcément volée, chaque MJ faisait ce qu'il voulait (du contemporain classique) mais vu la taille de liste des armes (et les catégories d'armes) cela pouvait vite partir en cacahuète.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Ethariel

En effet ! Nouvelle devinette :

Dans quel JDR peut-ton rencontrer le Cimmérien ?

avatar

Conan ?

avatar

Ben GURPS Conan aussi, du coup.

avatar

Oui mais non, ce serait trop simple ! clin d'oeil

avatar

Ecrit comme cela, avec l'initiale en majuscule, ça me fait penser au personnage du Mérovingien dans Matrix, mais comme souvent dans ce topic, j'ai pas la ref plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox