Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Sur Studio 4D2 il y a Maud qui est excellente en MJ sur du Alien

avatar

Maxime Robinet de la chaine Globtopus est aussi un excellent MJ, plus orienté horreur/cthulhu. Je vous conseille d'ailleurs leurs épisodes de Sombres Machinations, des minis campagnes qui sont de mieux en mieux au fil des saisons. Mais je doute le voir dans un Role'n Play

avatar

Je n'en vois qu'un qui puisse faire le MJ : Matt Mercer 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
MrFlash

Il faut juste que tous les MJs à la table parlent anglais correctement, parce que je doute que Matt Mercer soit à l'aise en français moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
Iceberg

Meme si je comprends l anglais, je suis pas forcement open que ce stretch goal soit pas en français. Et Mercer étant le visage DnD de l actual play, je trouverais ça bizarre pour du rnp (et peut être meme que contractuellement, Rnp risquerait de revenir dans l'oeil du cyclone comme prince en son temps)

avatar

C'était une boutade, pas du tout à prendre au sérieux plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AlRalgoule
avatar
MrFlash

Une boutade peut-être. N'empêche que Matt Mercer ça serait brillant. (si ça se trouve il prend des cours de français en cachette exprès pour ça mort de rire)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar

Il serait normal que Lucien Maine mène clin d'oeil

avatar
AlRalgoule

Je l'avais pris sur le ton de la blague moi aussi, désolé si ça a été interprété plus sérieusement. Je trouve que Matt Mercer est un très bon MJ, mais je ne sais pas si l'ambiance qu'il pose soit compatible avec la façon de jouer en France. Je regarde CR, et j'adore ce qu'ils dont, mais ça reste très américain au sens où tout est "larger than life", y compris les réactions des joueurs (les applaudissements pendant la partie, les "Amazing" à tout bout de champ etc...). Je pense qu'on est quand même plus "réservé" sur les AP français.

Bon, bien sûr, si demain Critical Role m'appelle pour me dire "tu viens jouer avec nous ?", je ne vais pas dire non moqueur

avatar

Moi je verrais bien Sébastien Mortamet en MJ sur cette table joyeux

avatar

Tu as simplement les références à Créatures & Oppositions qui vont te manquer. Ce chapitre est probablement présent dans la nouvelle mouture de RnP.

Vous pouvez soit décider de créer une créature sur mesure (voir la section correspondante dans HD Créatures & Oppositions, p.361)

Laurendi

Pour revenir au sujet...
Merci Laurendi,

Je vais chercher à compléter mes ouvrages.
De la sorte, je pourrai adapter les scénari/univers.
D'ailleurs merci à la team ( @JulienDutel ) pour l'ouverture de RnP. (ne pas limiter son adaptation à 1 seul univers/bestiaire/...). Pour de nouveaux joueurs c'est moins de contraintes et ça permet une meilleure interprétation/adaptation dans l'univers jdr.

avatar

Petite visite des nouveaux studios

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar
Andre

Et avec un invité spécial...

avatar

Et avec un invité spécial...

Antoine5888

Qui fait suite à un passage dans la section commentaires sur l'EP02sur youtube... Après les spéculations autour de AA, MM, les spéculations sur le retour d'une moitié de halfelin ?

Ou comment voir des signes là où il n'y a peut être rien

avatar

Didier guiserix en mj...il a fait beaucoup pour le jdr

avatar

Mon rêve humide serait d'avoir Julien Pirou en MJ invité.

avatar

Je n'y avais pas pensé mais Julien Pirou, ça ferai sens !

avatar

petite question: es ce que vous prévoyez d'autres types de suppléments provenant d'autre gamme par la suite? je vois de nombreux projet passé qui ont l'air fort interressant mais malheureusement qui ne sont pas traduit par la suite en VF.

Ou pour les autres MJ/PJ avez vous des rêves que d'autres suppléments s'imbrique comme ceux de kobolt press dans la gamme RNP?

avatar

Et avec un invité spécial...

Antoine5888

??? J'ai raté quelque chose?

Si, à en croire le commentaire de Knuf, c'est en lien aux saisons 1 à 4, (que je n'ai pas vu), ça pourrait expliquer toutefois.

avatar

180k Euros de débloquer, un second Test n Play choisi par nous, la communauté.