Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour,

Question sûrement stupide, mais je veux être sûr avant de faire une "bêtise".
J'ai participé à la campagne de soutien sur gameontabletop pour le JDR RnP.
Et en parcourant la boutique de BBE; je vois les pdf :
-> RnP - Pangée

° Tome 1 (L'âge des héros)

° Tome 2 (L'âge du changement)

- Oblivion

° 1 (Le Sang D'oblivion)

° 2 (Les enfants D'oblivion)

° 3 (La Danse de fer)

° 4 (Les Tambours du jugement)

Ma question est vu que j'achète le jdr RnP; est-ce que ces livres/certains d'entre-eux font partie du lot ?

(Ou puis-je les acheter sans avoir à craindre d'avoir un double emploi avec le jdr ?)

S'ils font double emploi; merci de me dire lesquels seraient en doublon.

Merci d'avance pour cet éclaircissement et votre temps.

Bien à vous

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Laurendi
avatar
Ed_Thrustmaster

Aucun de ces livres ne fait partie de la PP, et aucun d'entre eux ne fait doublon avec ceux de la PP (sauf éventuellement au niveau de certains archétypes de personnages, mais le chevauchement est marginal).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ed_Thrustmaster
avatar

Je pense à Croc comme MJ all star !

Azathoth80

Ou Maxim C.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Emsquared

Un grand merci content

avatar
Ed_Thrustmaster

perso cela me plairait beaucoup plus que Croc

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sylvain15560
avatar
Ed_Thrustmaster

Tu as simplement les références à Créatures & Oppositions qui vont te manquer. Ce chapitre est probablement présent dans la nouvelle mouture de RnP.

Vous pouvez soit décider de créer une créature sur mesure (voir la section correspondante dans HD Créatures & Oppositions, p.361)

avatar
Cedric Jeanneret

Si on parle de "MJ all star" dans le sens strict du terme, quelle légitimité pour Maxime.C dans le JDR à l'heure d'aujourd'hui? Quelle est sa contribution dans notre loisir?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • hudrak
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
Sylvain15560

Plusieurs scénarios, des vidéos présentant le JdR sur Casus TV, plusieurs rôles dans les campagnes et one-shots de la chaîne Rôle'N Play et un setting en cours d'écriture.

[EDIT] et c'est le parain de l'émission [/EDIT]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sylvain15560
avatar
Sylvain15560

dans le sens strict du terme je partage ton questionement, mais j'aimerai bien quand même.

avatar

Lucien Maine donc. On pouvait s'en douter.

Ce qui m'interesse le plus c'est de connaitre le nom DU MJ, celui qui fera jouer tout ce petit monde... content

Mais ça ça viendra à la toute fin. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leconteur
avatar
Renfield

Oui. Je pense qu'une grande partie de ceux cités jusqu'ici seront là en tant que joueur, mais Le MJ sera un certain A.A. Je mise dessus🤞

avatar

Je pense que c'est un vrai guest, sinon pourquoi faire autant de mystère? M.C même si je l'adore ce n'est pas une vraie surprise, on l'attend et il l'a déjà fait, Croc pareil. Je pense que c'est du lourd et de l'inattendu.

avatar

Mireille Dumas !! (J'ai vérifié, elle est encore de ce monde)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Christophe12004
avatar
Sehkmy

Bonne idée! Honnêtement ça me ferait plaisir de voir qu'elle a changé d'opinion sur notre passion. content

En plus, ok elle n'y connaissait rien, mais les énormités entendues sur son plateau venaient surtout des invités !

Donc oui, ça serait un énorme guest. Après, rnp s'adresse d'abord au nouveau public, pas sûr du tout que les moins vieux la connaisse.

avatar

Personnellement quand je lis le descriptif du MJ ALL STAR c'est écrit : "un groupe de joueurs qui s'avèrent tous être des MJ célèbres d'actual play!" . Ca exclut d'office les gens juste..."célèbres". ^^

Je m'attends à FibreTigre avec un pull encore plus chamaré, et le bon Dieu Pi. (en tout cas ca me ferait bien plaisir).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leconteur
avatar

fibreTigre, Croc, julien, mahyar, lucien maine

je tente content

edit : faut des dames, mais j'en connais pas en mj actual play

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Wouamy

Oui. "Un groupe de joueurs", mais quid du MJ?

"un one-shot mené par -mystère-" rien ne fait référence au fait que le mj soit un mj d'actual-play, ni n'exclut une célébrité

avatar
Gilles5067

Ceyzil en MJ dame content

avatar

JdG, peut-être ?

avatar
hudrak