Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 188

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Voici les 2 cartes où se situera l'intrigue du scénario 12 :

Les marches du Piémont

et en particulier au sud-est de celle-ci dans la baronnie de Cortanse :

Cela risque de s'ajuster au fur et à mesure mais c'est un bon début.

avatar

Un lieu (dessin inspiré d'une illustration trouvée sur Internet et habillée pour la campagne) qui aura son rôle à jouer dans le scénario 12 :

La proximité des Monts Ogredents et les marches ventées en font un lieu privilégié pour des créatures aériennes. Les PJs pourraient avoir besoin de ces créatures entre le scénario 12 et 13 :

avatar

Le dernier lieu effectué lors des longues attentes aux aéroports (parfois il y a des avantages). La carrière d'Etten correspondant au final du scénario 12 :

avatar

Excellent travail, félicitations !

As tu l'idée de tout regrouper sur un pdf pour qu'on puisse facilement reprendre ton œuvre pour nos joueurs ? 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Jude176

Justement, en m'attaquant au scénario 12, j'ai eu le même souci que sur le scénario 9. Au delà de 100 pages, le logiciel rame très légèrement (fichiers très gros tout de même (>150Mo)). Pour faciliter l'écriture, j'ai donc découpé à nouveau la campagne avec 1 livret supplémentaire. Il y en aura donc 3, pour un total entre 250 et 300 pages. J'ai déjà repris les 4ème de couverture, les index et certains textes, et ajouter des illustrations à mesure que mes travaux de peinture se terminent. Au plus tard, je rediffuse tout cela avec la publication du scénario 12 (y a encore du taf malade).


J'ai prévu, à la fin de l'écriture, de regrouper ou de redécouper les livrets, fonction de ce qui sera plus pratique.

De plus, suite à une discussion avec un lecteur, et conscient que la campagne est très longue, j'envisage de faire un recueil de scénarii qui pourront se jouer de façon indépendante. J'y reprendrai donc les scénarii 1, 3, 5, 7, 9, 10, 11 et surement le 13, en adaptant principalement l'introduction et en supprimant quelques textes spécifiques à la campagne. Le scénario 12 sera une enquête mais devrait être aussi un scénario bac à sable avec une description de la baronnie de Cortanze avec des opportunités d'intrigues : il pourrait compléter ce recueil de scénarii.

avatar

Et voici le 12ème scénario de la campagne : "Saisi au vol". Ce scénario mènera les PJs au niveau 12 et leur permetrra de retrouver Scio et Partem non sans quelques péripéties.

Il s'agit d'un scénario "bac à sable" qui décrit la baronnie de Cortanse située entre Piémont et Maduk. Il est assez ouvert et à tendance plutôt enquête. Malgré son nombre de pages, il devrait être moins long que les précédents (10 à 15H de jeu, je pense).

Quelques visuels :

Comme d'habitude, le fil de tête avec les liens a été mis à jour. Je mettrai à jour Pinterest sous peu mais c'est moins urgent car la plupart des illustrations ont pu rester dans le livret.

Il reste 2 scénarii à faire. Ils fusionneront peut être s'il n'y a pas assez de matière : je commence à en voir le bout ! Peut être une chance de terminer avant de recevoir COF 2 clin d'oeil

avatar

Pinterest à jour.

J'en profite pour signaler que les livres I et II ont été légérement modifiés : synopsis du scénario 12 légèrement différent et ajout d'images issues de photos de peintures (S'sissel, Vann Makt, Ogre, démon majeur de Livine, orques, serpent géant...).

avatar

Pour me changer les idées ce weekend et comme c'était prévu de faire un peu mieux que les plans présents dans les livrets, je me suis amusé à faire la carte "étendue" d'Osgild, en connectant la carte officielle (reprise du mieux que j'ai pu) avec ce qui est décrit dans la campagne des Voiles Célestes.


C'est un début car je suis sûr qu'il y a plein derreurs que vous me signalerez mais cela me permettra de mettre à jour les livrets avec quelque chose de plus correct quand je serai arrivé à la fin de l'écriture du monstre.


L'image est liée au fichier plus détaillé :

Néanmoins, pour vraiment aprrécier tous les détails, voici le lien sur le fichier HD (16Mo) : ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar

Je viens d'ajouter l'échelle et de modifier les symboles des villes et villages : j'ai appris à faire des "customs" sur le logiciel. C'est quand même mieux et plus raccord avec l'officiel. Image et lien mis à jour dans le post du dessus.

avatar

Très sympa cette carte. Tu proposes une belle zone hors des Terres d'Osgild.
Espérons que pour COF2 la carte du monde s'agrandira un peu.

avatar
Okeran

Petite remarque : il manque le nom des montagnes au nord de Felten : le massif des ciméales

Autrement, beau boulot, bravo ! Ça donne envie de développer cette partie du monde (et de jouer ta campagne, bien sûr)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

Merci. C'est corrigé.Je mettrai à jour le fichier dans le forum un peu plus tard, s'il y a d'autres remarques.


Par contre, j'ai un problème avec le logiciel (Wonderdraft) : au hasard, certains titres disparaissent pour réapparaître lors d'une ouverture ultérieure : quand c'est un village, ce n'est pas trop grave quand c'est une cité, ça l'est un peu plus. Je n'ai pas encore compris pourquoi (carte trop grande ?).
Si quelqu'un sait ?

avatar

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai publié le premier lot de scénarios et que je me suis engoufré dans ce projet qui s'est avéré bien plus gros que ce que je pensais. J'espère toujours terminer la campagne avant la fin de l'année : cela reste possible sauf accident.
En attendant et pour "me changer les idées", j'ai pris un peu de temps, la semaine dernière, pour adapter certains scénarii pour qu'ils puissent être joués indépendamment de la campagne et avec des intros "passe-partout". J'avais eu la demande car tout le monde n'a pas forcément le temps (et l'envie) de jouer une grosse campagne (une trentaine de parties d'après mon estimation).

C'est chose faite pour 6 scénarios regroupés dans un recueil (adaptation des scénarios 1, 3, 5, 7, 9 et 10) pour un peu plus de 110 pages. Pour les autres scénarios (11 et 12), on verra plus tard...

Le fil de tête est mis à jour comme d'habitude avec le lien adhoc (mais pour une fois, j'ai lié aussi l'adresse du pdf avec les photos au dessus : je progresse doucement).

Bonne lecture et bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Okeran

C'est encore une fois très qualitatif et généreux de ta part, merci à toi !

avatar

J'ai mis à jour la carte pour corriger quelques erreurs. J'en ai profité pour détailler un peu plus le sud ouest de la carte.
Le fichier complet/détaillé est devenu moins lourd également (16Mo).

Tous les liens et images dans le fil sont mis à jour.

avatar

Petite news

La campagne avait été imaginée initialement pour être en 10 scénarii. Mais, certains scénarii se sont avérés plus riches et longs que prévu. Il a donc été nécessaire de les couper pour garantir une certaine logique en particulier pour la progression des PJs : tout ceci a rallongé la campagne de façon importante.
A l'approche du final, je me suis aperçu que les 2 derniers scénarii pourraient faire pâle figure devant les 4 ou 5 derniers. Il est donc devenu évident qu'il me fallait les fusionner. De même, le scénario 2 de la campagne faisait un peu tâche (trop court) au milieu des autres et n'était qu'un scénario (nécessaire) de transition. Je l'ai renommé 1b et pas fusionné pour le moment avec le premier (car dans un style différent).

Pour résumer :

  • La campagne sera en 12 scénarii avec 1 évolution de niveau à la fin de chaque scénario
  • J'ai entamé le dernier scénario
  • Tout a été renuméroté en conséquence et sera publié avec le dernier scénario.
  • Cela ne change rien à l'histoire ni aux évolutions de niveau des PJs si vous avez commencé de faire la campagne.

Un bon tiers du 12ème scénario (qui s'appellera Vérités Célestes) est écrit et devrait faire entre 20 et 30 pages. Sans trop m'avancer, il devrait voir le jour et clore donc cette campagne avant la fin de l'été, j'espère avant. C'est un scénario qui poussera, je l'espère, les PJs à faire preuve de discrétion malgré leur niveau (12) jusqu'au final qui devrait être une bataille scénarisée dont certaines scènes me trottent dans la tête depuis près de 2 ans (il faut vraiment que je m'en débarasse clin d'oeil ).

L'ultime scénario débutera par un retour aux sources pour les PJs à l'auberge des Nuits blanches :

et se terminera par une bataille au lac des contes (au sud du bois Sacryfal, dans les contreforts des monts Ogredents), ce qui sonnera normalement le glas du culte de Livine :

Illustration réalisée par Midjourney (j'ai essayé pour voir)

avatar

J'ai quand même eu le temps de peindre un peu pour meubler les scénarii.

Une bulette des sables pour le scénario "Prisonniers des sables"

et Astrid, barde naine qui pourrait faire une bonne PJ, du scénario Reflet honteux

avatar

Merci beaucoup pour le boulot. Les illustrations à base de fig' peintes c'est une idée géniale.

avatar

La carte du lac des contes est terminée (cf ci-dessous). Question écriture, les 2/3 du scénario sont terminés. J'ai commencé la bataille finale et dernière partie du scénario et de la campagne.

avatar

Voici la campagne enfin complète après un peu plus de 2 ans de travail. L'ultime scénario Vérités Célestes d'une quarantaine de pages est terminé et fait la part belle à l'infiltration et au combat de masse.
Quelques visuels :

Le fil de tête est mis à jour comme d'habitude.


Il reste bien entendu beaucoup à faire (reprise de certains textes, illustrations supplémentaires, fusion des fichiers, reprise des plans, calibrage et intégration des remarques, visuels de dieux supplémentaires...) mais c'est une étape importante que le projet vient de passer. Cela va me permettre de passer aussi à d'autres projets mort de rire.