Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 188

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Dernières peint'illustrations :

  • Ranas du scénario "Sang Divin"

  • Un kobold de plus (le dernier se sentait seul pour affronter le groupe de PJs sanguinaires) :

Il y aura sous peu une mise à jour suite au test du 4ème scénario.

avatar

Une des figurines qui m'a inspirée pour Souffrance, la compagnie de Xélys, enfin peinte et transformée en peint'illustration :

avatar

Je me suis fait un petit plaisir même si le test de la campagne est en cours : j'ai fait imprimer et relier le premier tome.

Les dieux par Badia :

Nota : Si je met à jour la campagne avec COF 2 et donc la mise en page, j'augmenterai de 5/10mm la marge de reliure pour que la lecture soit facilitée : cela va mais cela peut être mieux.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Teddybeer
avatar
Okeran

Franchement superbe ! Un grand bravo et surtout merci pour la mise à disposition.

avatar

Joli,

Tu l'as fait imprimer chez qui ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar

Top ! 👍🏼

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Coolibri. Cela avait l'air simple. Il ne fallait que le pdf et définir la tranche. Un peu anxieux question définition des images mais in fine, c'est top. En plus, avec le "touché soft" de la couverture cartonnée, c'est super agréable.

En plus d'être plus agréable à consulter, cela prendra moins de place derrière le paravent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Okeran

Ce qu'il y a de bien c'est que ça semble tenir ouvert, de mon expérience avec d'autres, parfois c'est trop rigide et les pages ne restent pas ouvertes en place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'ai eu de la chance d'avoir chosir cet imprimeur alors content

avatar

Je viens de passer quelques heures à modifier la mise en page pour augmenter la marge de reliure du livre I et améliorer la lisibilité en cas d'impression reliée. Fichier et lien mis à jour.

On verra plus tard pour le Livre II, III et le livret de scénarios.

avatar

Le livre II a été remis en page pour intégrer une marge de reliure plus importante comme le livre I. C'est mis à jour dans le fil de tête.

avatar

C'est vraiment un superbe boulot ! Bravo et merci pour ton partage. Avec tes corrections de maquette, je vais moi aussi me faire le plaisir de le faire imprimer. content
Edit : je crains que les bords extérieurs soient limites pour la coupe de la tranche. Le pdf sans fond perdu, ça risque de coincer pour le gabarit. J'ai un peu galéré avec Colibri pour un projet par le passé. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Nightbird

Merci.

Question bords extérieurs, c'est passé pour le livre I tout juste. Pour le livre II, il n'y a pas de raisons que cela soit très différent. Après la (re)mise en page du livre III, je vais me commander les 3 tomes ainsi que le bestiaire en agrafé : je vais donc pouvoir checker que c'est ok. Néanmoins, si tu détectes des pages qui ne passent pas lors de l'étape de check de Coolibri, signale-le moi, je ferai les corrections immédiatement.

avatar

Livre III remis en page pour la reliure. Lien mis à jour en tête de fil.

J'ai fait imprimer la carte étendue d'Osgild en A2. Cela sera plus facile à partager lors des parties.

Maintenant que les 3 livres ont été repris, je vais les faire imprimer pour enfin nourrir proprement ma bibliothèque mort de rire !

avatar

Quel énorme travail, c'est magnifique !

Je commence la campagne depuis peu et pour l'instant c'est un franc succès tant de mon côté que de celui des PJ ! Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais moi aussi me laisser tenter par l'impression.

Merci beaucoup pour ce que tu as fait et pour le partage.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Okeran
  • et
  • Okeran
avatar
Okeran

Un travail de dingue pour un résultat assez bluffant. Merci pour ton travail. Je pense que je vais attendre la version en cof2 avant impression. Tu l'as imprimé au même format que le reste de la gamme ?

peut être une proposition de bbe à venir ? On croise les doigts 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar

Merci pour vos commentaires et content que vous puissiez jouer.

Je viens de recevoir les 3 livres issus de l'impression avec le bestiaire en A5. Avec l'augmentation de la marge de reliure, cela me semble très acceptable.

Livre I

Livre II

Livre III

Le bestiaire

=> Les 3 livres rangés proprement dans la bibliothèque :

avatar
DeeperAndDeeper

Pas de soucis, c'est fait pour cela. Cela rend bien et pour avoir utilisé la première impression du livre I, c'est quand même plus pratique relié. Finalement le fait de l'avoir en 3 livrets, cela comporte l'avantage de ne pas manipuler un trop gros livre pendant la partie.
Si je fais la version COF 2, il faudra que je vois si 2 livrets de 150 pages passeraient. J'ai un doute car je souhaiterais aérer la mise en page si je dois la reprendre en profondeur.

avatar
Teddybeer

Le format source est du A4. C'est un choix que j'ai fait au début pour permettre l'impression "à la maison". In fine, c'est un format pour l'impression à la demande également. Si c'est plus grand que le mook de la gamme, cela rentre dans les boites de la gamme sans "flotter" content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teddybeer
avatar

Bravo, c'est très classe ! Ça fait vraiment pro 👏