Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 188

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Joli talent de figuriniste amoureux

avatar

Incroyable ce taff, bravo

avatar

Mais c'est magnifique !!!

Bravo.

avatar

Le rendu est top !
Quel logiciel utilises-tu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
KIX

J'ai utilisé Clip2Comic. J'avais fait une recherche sur Internet :

  • Le premier logiciel était à abonnement (gratuit les premiers jours) : j'ai passé mon chemin.
  • Clip2Comic était vraiment gratuit avec des fonctionalités "limitées" mais amplement suffisantes : il faut principalement que je coupe l'image pour supprimer leur logo.
  • Il doit y en avoir plein d'autres et des mieux mais comme cela me suffisait, je me suis arrêté là.

Il y a plusieurs filtres avec des rendus différents : on peut faire par exemple des images type journal -> pratique pour une aide de jeu pour un scénario contemporain. J'ai essayé avec une fig de Cthulhu et cela donne cela :

avatar
Okeran

Ca rend super bien. oui

avatar

Un personnage clé pour le scénario 11 et, fonction des actions des PJs, du final de la campagne : le chaman troll de la vallée de l'Inaccessible, Vann Känna.

avatar

Après un personnage clé, la clé de l'Inaccessible : Väniss, fille de chef, anomalie troll et protégée de Vann Känna.

Les textes avancent doucement mais surement : le scénario 11 sera un gros morceau.

avatar

Voici enfin le scénario 11 "Reflet honteux", un gros morceau de 39 pages qui permet au livre II de dépasser les 100 pages. Comme d'habitude, cela mènera les PJs au niveau supérieur (niv11 - au bout de 15 à 20H de jeu) mais surtout permettra la révélation du troisième chapitre du livre de Livine, véritable bombe céleste.

Le fil de tête a été mis à jour avec les liens vers les derniers fichiers.

Voici des visuels des pages qui bénéficient d'illustrations comme introduit dans les messages précédents. De nouvelles illustrations devraient être ajoutées dans les semaines à venir à mesure que les travaux de peinture seront terminés :

Plus que 3 scénarii à rédiger pour clore cette campagne malade

Bonne lecture et bon jeu.

avatar

Impressionnant !

Bravo et bon courage pour la suite !

avatar

Je voulais partager 2 illustrations utilisées dans le scénario 11, autres que mes amis les trolls de l'Inaccessible.

L'App transformant les photos de figurines peintes permet sur certaines photos / figurines des résultats que je trouve très sympa :

Bon, il faut que je finisse la figurine de Vann Makt, le troll à 2 têtes, non réellement décrit dans le scénario et pour cause, puisque, j'espère ajouter une illustration sous peu (l'avant dernière page du scénario est bien vide clin d'oeil).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar

Effectivement très choli !

avatar
Okeran

Oh je reconnais ce géant ! C'est celui de la gamme Epic Encounter non ?
Je peux me permettre 1 question un peu hors sujet à son propos ? (quitte à en discuter rapidement en MP). Conseils-tu la gamme pour faire de la peinture sur figurine ? Et est-ce qu'il faut préparer/nettoyer les figurines en résine de la gamme avant de les peindres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
KIX

Oui, en effet c'est la première fig de la gamme. Cela me rappelle qu'il faut que je rajoute la marque dans les crédits (je l'ai fait pour les autres marques).

Pour la peinture, je te MP.

avatar

Voici enfin Vann Makt, le chef du clan troll de l'Inaccessible. L'avant dernière page du scénario est remplie !

J'en ai profité pour faire S’sissel, la prêtresse du sang du Scénario Sang divin :

Pinterest mis à jour. Les livres le seront à la prochaine diffusion.

L'écriture du Scénario 12 "Saisi en vol" a débuté. Ce sera un scénario à tendance enquête dans les marches du Piémont.

avatar

Impressionnant!

avatar

Le scénario 12 sera bien une enquête mais le final confrontera les PJs à quelques adversaires qui ont de la gueule :

avatar

Comme le scénario se passera dans les marches du Piemont, voici le blason :

avatar

Bon c'est un peu mieux sans le poisson d'avril content

avatar

J'en suis à 6 pages et la plupart des plans sont faits pour le scénario 12. Il faudra les retoucher fonction de l'écriture en cours. Je posterai quelques exemples faits à la faveur d'un voyage professionnel à l'étranger et de très longues attentes dans les aéroports. En attendant, voici un démon majeur de Livine (du scénario 1 et 9) que j'ai peint à mon retour en France :