Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Colis reçu !!!! 467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
JeeKaheL

Effectivement,si les fasicules n'ont pas de boite de rangement ou de pochette et sont en "liberté", je comprends mieux le desarroi de certains.

avatar

Je ne vais pas créer un fil pour ça, mais perso ça a été "colis récupéré" et non "colis reçu"...
Le facteur devait me livrer le précieux samedi. Il m'a appelé avant. Evidemment, ma batterie est tombée en rade à ce moment et je n'ai pas décroché. Du coup, comme il n'y a plus de 2e livraison, j'ai dû aller le récupérer à un bureau de poste (évidemment pas le plus près de chez moi).
8.7 kg quand même... Beau bébé content

avatar

- récupérer son Colissimo tout en empêchant le chat de foutre le camp, c'est pas simple ! troublé

Signé : Assurbanipal, rôliste assyrien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
Robinours

La génération après la mienne a eu droit à un Journal de Mickey doté d'une couverture souple, en tout cas. Veuillez cesser de calomnier ce pauvre Mickey, svp ! mort de rire

Je comprends bien l'intérêt du découpage en livrets pour certains, c'est surtout que les livrets de pages sans couverture sont fragiles et super cheap. Les retours ici sont intéressants de ce point de vue.

avatar

Perso les livrets m'arrangent vu que j'ai pris une version de poche en plus. Sans cette version, j'aurais sans doute préféré le livre classique.

avatar
Galwayan

Bravo @Glawayan, tu m'as inspiré !

Je vous propose à mon tour : un meuble de présentation de votre nouvelle boîte Roi-Dieu que j'appelerais "Atlas soutient Laelith" !

C'est presque dommage de ne pas l'avoir proposé à la PP clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
JeeKaheL

Je vois qu'il y a du level pour le concours photo clin d'oeil

avatar

Merci à JM, aux auteurs, au maquettiste et à la logisitque.

A peine reçu, la première partie a débuté et c'est un plaisir d'arpenter de nouveau cette cité.

Et, en mode mauvaise fois, grâce au recueil de Denis Beck, tu peux montrer que tu a déjà bien dépensé l'argent familial en montrant qu'une bonne partie de ce recueil est déjà joué....jusqu'au moment, où on te fait remarquer, qu'ils ont été joués avant content

avatar
MachinVorpal

Bon, colis reçu aujourd'hui et déballé ce soir.

Mes impressions sur les livrets : Honnêtement, ça va.

C'est pas ouf, mais la qualité est tout de même bonne, et en faisant attention ça va aller.

J'aurais préféré en effet une petite couv un peu plus épaisse comme pour les guides des joueurs, mais on n'est pas sur du papier à cigarettes.

J'ai tout de même commandé un livre en dur, parce que moi j'aime ça les gros bouquins.

Les livrets auront leur place derrière l'écran pendant les parties, ou pour lire tranquillement au pieu sans m'assommer quand je m'endors, et le gros bouquin sera ouvert sur la table pendant que je prépare mes scénarios en mode vieil érudit dans sa tour de mage.

Et puis, il me fallait aussi les dés, le scénar de Chattam, et le recueil de plans...

De toute manière le bitcoin a beaucoup monté ces derniers temps, alors laissez-moi tranquille... moqueur

(Accro, moi ? J'arrête quand je veux.) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Thomas Robert

    Oulà, te fâches pas. Péremptoirement parlant, il es de notoriété publique que sur le long terme, les couvertures souples s'abîment méchamment, rôliste comme moi depuis une trentaine d'années (je le suppose), tu dois le savoir. J'ai une foultitude de bouquins à couverture souple des années 80/90, beh elles tiennent pas sur la longueur, sauf si tu ne les utilises pas. Perso, ça m'a vacciné, je préfère les gros bouquins, rigides. Permets moi de m'excuser si mes propos étaient trop agressifs, j'ai tellement d'opus divers à couverture souple dans un sale état que je n'envisâge même plus cette option comme valable, mais comme tu le fais justement remarquer, c'est une vision personnelle.

    avatar

    J'ai une foultitude de bouquins à couverture souple des années 80/90, beh elles tiennent pas sur la longueur

    Christian6177

    N'oublions pas que pour les livres à couverture souple, la qualité de la colle de la reliure, notamment sur les livres français, laissait à désirer dans cette période là. A contrario, j'ai une foultitude de Casus, perso, agraphés et avec une couv souple, et ils tiennent bien. Ceux qui tiennent mal, c'est leur couverture qui se barre, d'ailleurs... Et le grammage du papier est inférieur à celui de ce Laelith.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Zigmund
    • et
    • Christian6177
    avatar

    Malgré les petites remarques à droite à gauche, on peut quand même souligner que Laelith est une magnifique réussite pour Black Book, pour les auteurs et Jean-Marie Noël (qui est un gars extraordinaire, j'ai bossé avec lui sur Mega 5 qu'il a également coordonné).

    Nul doute que BBE a aussi beaucoup appris de cette PP. Les suivantes ont été mieux maîtrisées et moins pharaoniques.

    Je ne suis pas sûr que les rolistes d'autres pays aient la chance d'avoir du matos aussi original et aussi qualitatif, réjouissons-nous !

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • JM MJ
    avatar
    Julien Dutel

    Oui mais les vieux Casus ont une couv' eux ! Et c'est toujours elle qui part en premier.

    J'ai le Paris By Night, les hors séries de l'encyclopédie médiévale I et II, qui sont encore en bon état à l'intérieur, mais pour les avoir utilisé souvent, la double page extérieure finit toujours par se déchirer légèrement au niveau des agrafes.

    Là on a même pas la protection minimum...

    Même les guides des joueurs à 5 balles dans les AP Pathfinder ont eu droit à une couv agrafée pour les protéger.

    Dans ce cas présent, à moins de laisser ces livrets dans leur boite comme des reliques et de ne plus jamais y toucher après la lecture, ils vont morfler c'est sûr.

    Pour ceux qui veulent vraiment de jouer avec, il faudra racheter une version cartonnée ce qui fera passer le prix de l'ensemble à 300 balles. Une affaire cette édition 30e vraiment !

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • paparoliste
    avatar

    Bien reçu l'édition roi-dieu en late pledge lundi dernier. Bien cool, lecture en cours (j'en ai pour un moment).

    Un grand merci au SAV en priorité car ils font un boulot de dingue pour préparer toutes ces commandes et qui sont aux petits oignons et à l'écoute de tous les clients. amoureux

    avatar
    Zigmund

    Tu râles tu râles, mais il y a une équation économique à gérer. Je ne suis même pas sûr que BBE fasse des bénéfices sur 4 ans avec Laelith au vu de la complexité du projet.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Zigmund
    avatar
    Julien Dutel

    True.

    La colle bordel, sur les bouquins Chaosium, notamment, cette blague...

    avatar
    paparoliste

    Merci M'sieur, comme dirait le gars DgX…

    avatar

    Par contre je suis pas comptant d'une chose : mon set de dé métal n'a pas été livré pour cause de rupture de stock. Vu que ma commande date du 01/03/2020 soit avant que BBE fasse fabriquer ses dés, il y a eu visiblement un beau plantage. Et recevoir sa carte en tissu déjà légèrement effiloché pas super car s'est celle que je comptait le plus transporter.

    C'est la première fois que cela m'arrive avec BBE. Je vais devoir tester leur SAV. Au vu de toutes les commandes que j'ai reçu d'eux sans souci, si le SAV est égal à sa réputation, se sera pas un motif pour aller voir ailleur.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Kilarn
    • et
    • Rehvaro
    avatar
    paparoliste

    Bah ouais quand j'ai l'impression de m'être fait avoir je râle ouais.

    Mais qu'on se comprenne bien, je trouve que tout le reste dans la boite est super, il y a juste ça qui me les brise profond.

    Et l'équation économique de BBE n'a rien à voir là dedans. Je ne suis pas responsable de la viabilité économique de leurs projets. J'achète un produit je veux qu'il soit qualitatif. A la limite ça aurait été un des petits accessoires comme la carte en tissu qui serait pas au top, je m'en foutrais grave, mais là c'est le contenu de base.

    Et ne serait-ce que pour l'éventuel prix de revente de la boite, c'est clair que cette édition ne vaudra rien par rapport à l'autre.

    avatar
    Ronan2505

    Tu n'es pas le seul à ne pas avoir ton dé métal. Je dois aussi râler au SAV. troublé