Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Colis reçu !!!! 467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
JM MJ

Donc on a plus le droit de parler de ce sujet sous peine d'etre supprimé, mais on a toujours le droit (voire on est encouragés) à pourir ceux qui sont déçus et se sont permis de critiquer...

La Classe !!! nonamoureuxJ'adore

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
NoOb36432

Qui a parlé d'être supprimé ? Pas moi de ce que je sache.

Je n'empêche personne de critiquer, je dis juste qui'il faut relativiser entre ce sujet qui pose problème à certains et tous les autres sujets qui ne posent de problèmes à personne.

Compréhensible ça ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb36432
avatar
JM MJ
Grand Strategeril y a 8 heures

Note du modérateur

"On va passer à autre chose par contre merci. Prochains posts sur le sujets : paf."

C'est surement pas vous oui...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • JM MJ
avatar
NoOb36432

Non, ce n'est ni lui, ni aucun membre de la rédaction, ni aucun auteur. C'est le modérateur.

A moins que tu penses que les gens comme JM MJ sont employés à plein temps chez BBE... Mais non, c'est un freelance qui là en l'état a coordonné la réédition et désormais parle en son nom.

avatar

Est ce qu'on ne peut pas juste permettre aux clients de manifester leur déception quand c'est le cas sans pour autant leur répondre que tout était suffisamment explicite clair et qu'il n y a pas de motif sérieux de s'en plaindre.

Un tant soi peu de psychologie vous permettrait de comprendre que c'est inaudible pour eux pour le moment, et que la réponse en direct à un client n'est pas non plus souhaitable.

On peut regretter que cette version du livre n'ait pas su leur donner satisfaction, pour le reste si il doit y avoir une suite c'est sur le SAV pas sur le forum.

Un client très satisfait

avatar

Je l'ai dit, je le dit, je le redirais très probablement : il manque une fonction "ignorer" sur ce forum... ange

Athabaska

avatar
NoOb36432

Je ne comprends pas ce post. Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Si comme le dit Julien vous pense que je suis l'auteur de cel post qui menace de suppression, vous vous trompez.

avatar

Est ce qu'on ne peut pas juste permettre aux clients de manifester leur déception quand c'est le cas sans pour autant leur répondre que tout était suffisamment explicite clair et qu'il n y a pas de motif sérieux de s'en plaindre.

EDIT coup de ciseaux.

En fait non, y'a eu du rouge déjà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Julien Dutel

edit : puisque tu effaces ton message content

avatar

Je ne crois pas que quiconque ait pu pensé que les livrets avaient des couvertures dures. Je pense qu'on s'attendait tous à une couverture souple, à la façon des livrets des joueurs. Là il n'y a pas de couverture du tout, d'où la déception.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zigmund
avatar
Djibi

Ou alors, on a juste pas vu que c'était des livrets parce que ce n'était pas clairement explicité dans le late pledge.

Probablement que c'était très clair pour ceux qui étaient là en 2016 et qui ont pu voir le live de Damien qui explicitait les différentes offres lors de la PP sur Gameon mais pour ceux qui sont arrivés après ça ne l'était pas.

Moi je ne blâme pas le fait qu'il y ait eu une option "livrets" avec ou sans couverture d'ailleurs, juste que sur le site BBE ce n'était pas clair du tout.

Après le fait qu'il n'y ait pas de couv, c'est un peu le coup de tatane dans la gueule quand t'as déjà pris une balle dans le bide.

avatar
Ce message a reçu 3 réponses de
  • Zigmund
  • ,
  • NoOb36432
  • et
  • NoOb36432
avatar
Grand Strateger

Bien compris.

avatar
Grand Strateger

Que voulez-vous dire quand vous dites : " Pour finir, les donneurs de leçons qui postent sans même prendre la peine d'avoir un pseudo sont invités à aller lire la charte d'utilisation du forum pour voir qu'il leur ai demandé de créer un profil. " ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhialto
avatar
NoOb36432

Sur le fond, tu as raison, mais le fait est que les modérateurs doivent constamment faire face à des individus crééant de nouveaux comptes uniquement pour venir troller sur les forums et, en règle général, ces personnes ne prennent pas la peine de modifier le pseudo qui leur est attribué d'office.

On peut donc comprendre qu'ils considèrent comme suspect tout "Noob" récemment inscrit

avatar

ça sent la fermeture de post si ça continue sur cette voie...

avatar
Grand Strateger

Et puis en fait, arrivé à ce stade la réponse je m’en fout.

Pourtant Akila avait très justement dit « Est ce qu'on ne peut pas juste permettre aux clients de manifester leur déception quand c'est le cas sans pour autant leur répondre que tout était suffisamment explicite clair et qu'il n y a pas de motif sérieux de s'en plaindre.

Un tant soi peu de psychologie vous permettrait de comprendre que c'est inaudible pour eux pour le moment, et que la réponse en direct à un client n'est pas non plus souhaitable. »

Mais le bon sens n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux partagé.

Alors voilà, quand on a le malheur de se plaindre, il faut qu’on se tape les réactions de tous les Fanboys du coin, plus celles du Modé.

Et contrairement à ce que vous pensez vous ne rendez pas service à Blackbook.

Moi au départ j’étais seulement « déçu » et je l’ai manifesté, maintenant je suis énervé par cette levée de bouclier de certains, contre toute une partie de la communauté qui a le DROIT d’être déçu.

Du coup pour moi ce qui n’était qu’une déception devient une affaire personnelle : je suis client (meme si j’ai pas choisi de pseudo et de photo), j’ai laissé plus de 650 euros au total sur le site de BB, et il est clair qu’avoir dépensé 650 euros ne me rend pas plus précieux que d’autres mais comme les autres je mérite le respect. Des sites internet qui vendent du jeu de role ça ne manque pas et j’ai même deux boutiques de JDR dans ma ville qui sont bien contents de recevoir des clients, et eux, quand on fait part de son mécontentement, nous traitent bien autrement.

Alors voir toute une ribambelle de gars plus ou moins liés à Blackbook me sautez dessus à la moindre critique ne me convient pas. Ce qui n’était pour moi qu’un petit problème au départ devient une bonne raison d’aller voir la concurence à l’avenir.

Allez-y, ne vous génez pas Oh grand modé, supprimez mon compte de toute façon je ne compte plus y mettre les pieds !

avatar

Moi ce qui m'interpelle, au-delà du desarroi compréhensible ressenti avec cette histoire de livrets, c'est le fait de ne pas avoir créé un post spécial sur ce sujet dans le forum une fois que vous avez vu que vous étiez un certain nombre à faire remonter des expériences négatives?
Au final,et peut-être plus qu'autre chose,c'est cela que les modos vous repprochent (c'est une supputation,en rien une affirmation).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fredben
  • ,
  • Nioux
  • et
  • J2N
avatar

Sur le fond, tu as raison, mais le fait est que les modérateurs doivent constamment faire face à des individus crééant de nouveaux comptes uniquement pour venir troller sur les forums et, en règle général, ces personnes ne prennent pas la peine de modifier le pseudo qui leur est attribué d'office.

On peut donc comprendre qu'ils considèrent comme suspect tout "Noob" récemment inscrit

Rhialto

Voilà. En fait il y a les gens qui comprennent, et ceux qui ne veulent pas comprendre.

Et juste pour finir : ce forum a des règles.

Elles vous plaisent tant mieux, venez participer aux échanges dans le respect des règles.

Elles ne vous plaisent pas : ne venez pas. Tout simplement.

avatar
Krokus le merdifiant

Je suis pas sur que les modos aient très envie d'un sujet qui va surement déraper.

Dans l'idéal la personne exprime son avis, sa décéption, personne ne vient commenter son ressenti (ça sert à rien) et on passe à autre chose.

Si ça doit aller plus loin pour la personne c'est avec le SAV que ça doit se passer.